Stade Rennais Online

Antonetti prend la défense de M’vila

20 avril 2012 à 10h16

À quelques semaines de s’envoler vers d’autres cieux, Yann M’vila aurait certainement imaginé une autre sortie au Stade Rennais, son club formateur. Pris en grippe par une partie du public de la route de Lorient contre Nice (3-1), le milieu de terrain rennais a été copieusement sifflé par ses supporters, qui ne lui pardonnaient pas son comportement faisant suite aux incidents survenus quelques jours plus tôt à la Piverdière.

Frédéric Antonetti n’a pas attendu longtemps pour prendre la défense de son jeune joueur, qu’il avait lancé en Ligue 1 en août 2009. « J’ai dit à la mi-temps aux autres joueurs que c’était vraiment injuste. On en demande beaucoup à Yann M’vila. Mais on oublie qu’il a déjà beaucoup donné au club, fait-il remarquer à juste titre, précisant au passage que celui-ci n’a pas été traumatisé par ce traitement de faveur. Ça ne l’a pas trop perturbé. Il touche tellement de ballons que le public s’est lassé de le siffler. ».
« Ça m’a fait un peu sourire, rajoute l’entraîneur du Stade Rennais. Mais j’ai trouvé ça tellement injuste de stigmatiser un joueur. On n’a pas la même façon de voir le football. »