Découvrez le classement final de la Ligue 1 2023-2024. Dans la lutte pour l’Europe, Rennes et Marseille sont les grands perdants de la saison, tandis que Lens devra attendre le verdict de la coupe de France. Lyon termine sa remontada à la 6e place, et Brest disputera la Ligue des Champions directement en phase de poules.
La dernière journée de Ligue 1 se tenait ce dimanche, et il y a eu quelques surprises !
Le PSG déjà champion, Clermont est officiellement relégué en Ligue 2. Ce n’est pas encore fait pour Lorient et Metz, tandis qu’en haut de classement, Brest a laissé Lille et Nice revenir dans la course à la Ligue des Champions.
Le classement final prend forme et il y a eu quelques différentes faites ce week-end. Lyon a pris la 7e place en attendant le match en retard de Marseille, tandis que Monaco a creusé l’écart avec Brest pour la 2e place. En bas de classement, Clermont, Lorient et Metz ont été battus et c’est Le Havre qui fait la bonne opération.
Marquée par les reports liés à la coupe d’Europe, la 32e journée a réservé son lot de surprises.
Dans un communiqué publié ce jeudi, le Stade de Reims a annoncé la mise en retrait avec effet immédiat de Will Still.
Après une journée de Ligue 1 historique ayant vu toutes les équipes marquer, ce qui n’était plus arrivé depuis 1976, Lyon et Marseille se replacent dans la course à l’Europe, tandis que Brest est assuré de jouer une des coupes d’Europe la saison prochaine. Paris est définitivement champion, et Nantes s’éloigne de la zone rouge.
La 31e journée de Ligue 1 a été marquée par le titre de Paris, et l’assurance pour Brest de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine.
La Ligue 1 a annoncé cette semaine que sa 34e et dernière journée, prévue en multiplex le samedi 18 mai, est finalement décalée au dimanche 19 mai.
Il y a encore eu du mouvement au classement après une journée pleine de rebondissements. Rennes fait un bond jusqu’à la 7e place, tandis que Monaco prend la 2e place à Brest. Lille se rapproche du podium également. En bas de classement, Lorient et Le Havre s’inquiètent encore, tout comme Nantes.
Au terme d’une journée riche en rebondissements, la lutte pour l’Europe et le maintien a encore fait rage ce week-end.
Six matchs seulement se jouaient ce week-end en Ligue 1 compte tenu du calendrier européen, et il y a eu du mouvement dans la course à l’Europe, mais aussi en bas de classement.
Il y a eu du mouvement au terme d’une 29e journée amputée de plusieurs rencontres compte tenu du calendrier de coupe d’Europe.
Pour le début de cette 28e journée, plusieurs rencontres se sont jouées vendredi et samedi.
Au terme d’une journée riche, le PSG a remporté son match contre l’OM, et Lille s’est imposé face à Lens.
La 27e journée de Ligue 1 a débuté vendredi soir, et trois matchs se sont déjà joués.
Ce jeudi, le quotidien sportif L’Équipe dévoile son édition spécial salaires de Ligue 1. Voici le top 30 estimé.
La lutte pour l’Europe se resserre après cette nouvelle journée de championnat. Rennes recolle à Marseille, tandis que Nice et Reims se sont donnés de l’air. Derrière le PSG, Brest, Monaco et Lille n’ont pris qu’un point. En bas de classement, Clermont a pris trois points importants tandis que Nantes s’enlise et s'inquiète.
Avant la trêve internationale, les rangs se sont encore resserrés en Ligue 1, dans la lutte pour l’Europe comme pour le maintien.
Suite aux défaites de Nice et Brest, Monaco et Marseille réalisent la bonne opération au classement, tandis que Metz vainqueur de Clermont profite aussi de la défaite de Lorient.
Nouvelle journée pleine de rebondissements en Ligue 1, avec les nuls de Paris et Lille, et une nouvelle défaite pour Nice.
Samedi, la Ligue 1 a vu Lyon continuer d’entretenir sa bonne dynamique, et Brest mettre fin à sa bonne série.
Nouveau revers pour Nice qui s’est cette fois incliné face à Montpellier (1-2).
Au terme d’une journée rythmée, le classement évolue quelque peu en Ligue 1, Paris restant leader incontesté, quand Brest a confirmé une fois de plus.
Hier soir, la 24e journée de Ligue 1 continuait, et Lille comme Marseille se sont imposés.
Pour le premier match de la 24e journée de Ligue 1, le PSG a concédé le nul (0-0) à Monaco.
Avec leurs victoires à l’extérieur, Brest et Monaco font une bonne opération et accompagnent Paris sur le podium. Lille et Lens chutent légèrement tandis que Rennes, Reims et Marseille rattrapent encore leur retard. En bas, Metz et Clermont sont à égalité de point, à 5 unités de Lorient et Montpellier.
La 23e journée de Ligue 1 a réservé son lot de surprises sur les pelouses de France ! Petit tour des résultats.
À l’issue de cette nouvelle journée, le PSG conforte son avance en leader, et Brest passe à la 2e place grâce à sa victoire contre Marseille. Rennes reprend du terrain sur les places européennes, tandis que Lorient et Montpellier sortent de la zone rouge, où Metz et Clermont s’enfoncent.
Découvrez le classement de Ligue 1 à l’issue de la 21e journée ayant vu le PSG prendre encore plus d’avance au classement, et Monaco prendre la 3e place.