Stade Rennais Online

Antonetti s’impatiente

Sylvain 7 octobre 2010 à 01h10 41 commentaires

À l'issue de la victoire rennaise sur Toulouse, Frédéric Antonetti est resté très mesuré. Visiblement chagriné par la blessure de Victor Hugo Montaño, l'entraîneur du Stade rennais a une nouvelle fois tenu à rappeler qu'il devait faire avec des moyens limités, en particulier en attaque. Jusque là, rien de nouveau. Sauf que cette fois, le technicien a publiquement incité ses dirigeants à lui donner les moyens de ses ambitions. Début de tension ?

En tête de la Ligue 1 pour la première fois depuis 1970, un total de dix-huit points obtenus en l’espace de huit journées seulement, un groupe à l’état d’esprit semble t-il exemplaire, on pourrait croire que tout va bien au Stade rennais.
Pourtant, les départs conjugués d’Asamoah Gyan et Ismaël Bangoura dans les dernières heures du mercato (et même au-delà), continuent de faire des remous. L’absence pour un mois de Victor Hugo Montaño vient rappeler s’il le fallait qu’en nombre, le secteur offensif rennais est particulièrement limité.

« Je suis prêt à aller chercher Erding moi-même en voiture ! »

Une situation qui énerve particulièrement Frédéric Antonetti, qui n’a pas hésité à le faire savoir à la presse en ce début de semaine. « Faire trente-huit matchs avec un seul attaquant, c’est impossible, pestait ainsi le technicien corse, dans des propos rapportés par le quotidien L’Équipe, mardi. Devant, on n’a pas l’effectif pour la place qu’on occupe. Si j’étais énervé dimanche, c’est aussi parce que je ne peux pas faire de coaching. Le coaching, c’est sortir quelqu’un et avoir quelqu’un pour le remplacer ».

Privé d’options offensives, le Stade rennais cherche un éventuel joker. Mais là encore, malgré plusieurs approches, et au grand désespoir d’Antonetti, aucun recrutement ne semble devoir se concrétiser d’ici au mercato hivernal. Dernière rumeur avérée, celle concernant le Parisien Mevlüt Erding (voir par ailleurs). « S’il veut venir et que Paris veut bien le vendre, je suis prêt à aller le chercher moi-même en voiture ! » a blagué Antonetti sur les ondes de RMC ce mercredi. Humour ou désespoir, le technicien rit jaune.
De son côté, Pierre Dréossi se borne à réaffirmer la confiance faite en un « groupe restreint ». Et le manager général d’enfoncer le clou : « Il pourrait y avoir urgence à recruter un attaquant, mais ce n’est pas possible pour l’instant ». Il est vrai que le profil recherché est rare, celui d’un attaquant pouvant évoluer au centre et à droite, qui apporterait un plus au groupe rennais, qui jouerait en France, qui serait disposé à venir à Rennes, et dont - surtout - le club actuel serait tenté de se séparer.

« Il y a trop d’exigence au club par rapport aux moyens »

Le bec dans l’eau, dans l’obligation probable de "bricoler" son animation offensive durant au minimum les quatre prochaines semaines, Frédéric Antonetti a peut-être vu quelques unes de ses illusions s’envoler. Ce fameux « club du premier tiers du classement » qu’il se félicitait d’intégrer il y a un an ne lui donnera probablement pas tous les moyens qu’il imaginait.
« Rennes a des résultats au-dessus de ses moyens depuis de nombreuses années, affirme Antonetti. Il y a trop d’exigence au club par rapport aux moyens. Ce n’est pas possible d’être aussi exigeant avec le staff technique et les joueurs au regard des moyens qu’on nous donne ». Des propos peu anodins, surtout en se souvenant que l’une des missions qui lui étaient assignées à son arrivée était de faire mieux que ses prédécesseurs... sans que ces fameux moyens n’augmentent. Aveu d’impuissance ?

« On a 47 M€ de budget et sept à huit clubs devant nous, continue le technicien corse. J’entends toujours dire que Rennes est un outsider qui n’y arrive jamais, mais pourquoi Rennes n’y arrive jamais ? Il faut plus de marge de manœuvre », conclut-il.
Des paroles qui résonnent de façon un peu étrange, dans la perspective où le discours officiel s’est toujours félicité du travail réalisé main dans la main entre Antonetti et sa direction. N’hésitant pas à interpeller cette dernière devant les médias, l’entraîneur du Stade rennais s’est emparé d’un pavé, quitte à le jeter vraiment dans la mare un jour prochain.

Dans tous les cas, et malgré des résultats sportifs presque au beau fixe, une certaine tension s’est faite jour entre l’État-major du club et son entraîneur. En fin de contrat en juin prochain, on n’ose imaginer que celui-ci puisse connaître la même fin de règne que Guy Lacombe, en perpétuel conflit avec sa direction d’alors.
D’ici à ce que ce (mauvais) scénario se réédite, reste la perspective d’une réconciliation en janvier, quand le mercato d’hiver élargira considérablement le champ d’action de la cellule de recrutement. En attendant, Antonetti devra probablement continuer à porter sur ses épaules ce que beaucoup attendent de lui. Des miracles.

41 commentaires

  1. syracuse
    7 octobre 2010 à 09h34

    Situation surréaliste vous ne trouvez pas ?
    Entre les colères de Coach ANTO, chose qui est quand même assez rare de la part d’un entraîneur de ligue 1 en sachant qu ’en général ILS pratiquent la langue de bois surtout lorsqu’ils sont premier au classement, et toutes ces infos qui mentionnent que ca et la Marveaux Douchez Mangane et consor ne parlent pas de prolongation de contrats,il y a comme un malaise....... Docteur Dré et autres n’y etes vous pas pour quelque chose ????????????

  2. jony61
    7 octobre 2010 à 10h06

    La colère de Antonetti est parfaitement légitime ; il est cocu tout comme les supporters.On est en droit de s’interroger sur la stratégie de l’actionnaire principal ; on a l’impression que le club est devenu une « belle pompe à fric ».On a perdu Briand,Sow,Gyan,Bangoura,Badiane avec pour seul recrue Montano !...de qui se moque t’on ? A titre personnel je ne me suis pas réabonné et cette(illusoire) première place ne fera pas changée d’avis.

  3. Kentinsikes
    7 octobre 2010 à 10h37

    A nous public de montrer, de plus belle, notre voix et d’appuyer Coach Anto ;) Nous sommes en très bonne posture, nous avons les moyens de rester en haut à petit cout de millions.. Sinon nous retrouverons l’échec habituel :)

  4. Red Eo
    7 octobre 2010 à 10h46

    Bonjour.
    C’est normal qu’Antonetti présente ses demandes dans la situation actuelle. C’est la meilleure qui soit pour le faire.
    Il ne sert à rien de se lamenter sur les départs de Briand, Gyan, Bangoura ou Sow. Les 2 premiers voulaient partir, le néo-international Briand pour un club jouant la Coupe d’Europe et Gyan pour la Grande-Bretagne. L’opération Bangoura avait été un échec au regard de son prix d’achat et de ce qu’on attendait de lui, et ce ne sont pas les quelques buts de raccroc qu’il a marqués qui peuvent masquer cet échec. Sow semblait être financièrement plus gourmand que ce qu’il avait montré ne le justifiait, et on peut comprendre qu’il n’entrait pas dans les plans d’Anto, ni qu’il y avait entre eux le minimum d’affinités indispensables à un bon fonctionnement. Et surtout, il y a eu des clubs acheteurs à un prix qu’on n’aurait peut-être jamais revu.
    Mais il fallait trouver en remplacement les attaquants de percussion souhaités par le coach, et c’est là où le marché n’a pas été favorable. Dans cette difficulté, ils ont probablement espéré l’éclosion d’un jeune du club plutôt que de se précipiter sur une quiche ou un buteur ne s’adaptant ni à l’équipe ni au lieu géographique. Après tout, on voit dans d’autres clubs et non des moindres, des moins de 20 ans briller en attaque. Il y a peut-être un Hazar ou un Benzema dans nos jeunes, qui vaudra largement un cheval de retour usé par une carrière ou qui aura du mal à s’adapter à Rennes.

    On verra plus clair dans 15 jours. Soyons raisonnablement optimistes. Allez Rennes !

  5. 7 octobre 2010 à 11h07

    Ouais.

    Je suis désolé, mais quand on a un peu de bon sens sportif, on ne laisse pas partir deux joueurs dans les dernières heures du mercato si on sait qu’on ne pourra pas les remplacer. Tout ce qui intéresse la direction de ce club, c’est le fric, et ceci en est la preuve. Pas d’ambition sportive. ZERO !
    Dieu sait si j’aime cette équipe, mais là, ça me désole.

  6. ai
    7 octobre 2010 à 11h40

    Ton analyse Red eo est somme toute pertinente mais le constat est la on note une carence indéniable en pointe et le propre de gens qui se disent PRO, est de savoir anticiper ........ Sans vouloir te manquer de respect, tout cela n’est que supputation. on savait tous que Briand ne se voyait plus dans ce club voué a l’échec permanent . Gyan était sur le départ, Bangoura non désiré au vue de ses prestations . Il convenait donc et j’ insiste la dessus,D’ ANTICIPER !!!! .

    Notre première place et due uniquement à une défense de fer et beaucoup mais alors beaucoup de chance. A Nice on bénéficie d’un coup de pouce, contre Sochaux c est un vrai miracle, en Avignon on gagne sur un coup de dé la ou tout le monde fait un match d’entrainement.... enlève ces points, fais le calcul, on serait comme d’habitude dans le ventre mou du championnat avec ce que cela implique comme désillusions pour nous inconditionnels des Rouges et noir .
    La chance ne dure qu’un temps et s’en être oiseau de mauvaise augure, je pense que l’on va vite redescendre sur terre .....

    Loin de moi l’idée d’être défaitiste je suis et je reste un supporter au delà de ce qu’on peut imaginer mais si par malheur toutes ces espérances devaient être( une fois de plus) gâchées par une gestion de l’effectif par un staff proche d’un clan d’affairistes, qui serait le dindon de la farce ? NOUS Red eo NOUS

  7. Syracuse
    7 octobre 2010 à 11h44

    Rendons à César ce qu’il lui appartient, c’est moi Syracuse qui vient de te répondre Red eo et j’assume mes propos .
    Allez Rennes malgré tout !

  8. pyb
    7 octobre 2010 à 11h44

    L’argent est le nerf de la guerre. Un club ne peut pas progresser sportivement si les finances ne suivent pas et vice versa. Eh bien pour progresser, le SRFC ne peut pas se contenter d’être le 7ème budget de L1 et cela passe par le « trading de joueurs » (Briand, Gyan) et le relarguage de paris sportifs ratés (Bangoura). L’attaquant viendra, mais pas la peine d’avoir une chèvre non plus, donc autant attendre le mercato hivernal. En attendant, on est premiers, alors j’en ai un peu marre d’entendre raler encore plus que lors des saisons précédentes. Allez supporter Nantes si vous n’êtes pas contents de ce qui se passe ici...

  9. Syracuse
    7 octobre 2010 à 12h07

    Pyb, on ne râle pas on constate et ce n est pas parce qu’on est en tête d’un championnat qu’on à pas le droit d’avoir des opinions et surtout que l’on se prive d’une analyse objective !!
    Qu’en à ton invitation à aller supporter un autre club je trouve cela trés agressif et un peu simpliste comme réponse.
    Sans rancune !
    ALLEZ RENNES

  10. pyb
    7 octobre 2010 à 12h25

    Mea culpa pour Nantes, je me suis sensiblement énervé, mais je maintiens le reste. On est dans la ralerie défaitiste plus que dans le constat. Quant on invoque la chance pour justifier la première place du SRFC, je trouve ca limite. On peut recalculer autant qu’on veut, une chose est sure : si on avait perdu tous nos matches, on aurait 0 points. Il est aussi reconnu que Marseille la saison passée a largement assuré ses victoires en développant un jeu magnifique toute l’année, sans jamais un seul coup de pouce du destin...
    Et pour l’attaquant... il suffit de regarder avec quel avant-centre la France a été championne du monde en 98. Tant qu’on assure en défense, il suffit de marquer 1 but de plus que l’adversaire. Alors soyez optimistes bodiou !!!

    Aleez Rennes !

  11. fada29
    7 octobre 2010 à 13h03

    Bonjour.En accord acec RedEo,il résume bien la situation,perso je pense que le moment est favorable pour faire plaisir à tout le monde,une voir deux bonnes recrues et le club est en mesure de franchir un palier important.Toutes les conditions sont réunies,sur le plan sportif:une bonne défense,un bon milieu de terrain,une bonne attaque a étoffer,un entraineur qui s’investit,des jeunes en devenir également un beau stade,des finances saines (c’est pas le cas de tout les clubs...) et n’oublions pas le centre de formation et le public Rennais,messieurs les dirigeants la balle est dans votre camp !ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!

  12. Mercredi
    7 octobre 2010 à 13h25

    - ouai ! ce serait bien de trouver un gars comme Benzema (meme en prêt) a partir de Noel (ou maintenant)
    - que dire des quiches de canal + ! en particulier Dugarry qui plantait le + souvent en 6 metres quant il jouait.... ces mecs la, devant une camera, ils se sentent plus ! j’halucinais en les voyant se marrer d’Antonetti, incroyable !!! Allez Rennes, on garde la tete froide !

  13. Philou12
    7 octobre 2010 à 13h29

    Le truc c’est que là Rennes est à un moment clé. Et effectivement comme je l’avais déjà dit sur des sujets précédents, la marge de manoeuvre est faible donc il ne faut pas se voiler la face : la 1ère place actuelle est à la fois symbole d’une certaine qualité et de chance (mais toutes les équipes de tête en ont eu par le passer pour gagner des matchs qu’elles ne dominaient pas), mais si comme on peut lire, Antonetti arrivait à jeter l’éponge, faute de moyens et des joueurs clés à partir (Mangane, Douchez, Marveaux) faute d’avoir les moyens des ambitions affichées, le club aura du mal à rester crédible et se remontrer attractif car après Moustache, ça ferait le 2ème entraîneur à partir faute de moyens et ensuite, pour retrouver un bon entraîneur qui a de l’ambition mais accepte de venir dans un club où la seule ambition est de faire briller des joueurs pour bien les vendre ça ne sera pas facile. Et pour les joueurs, ce ne seront que des joueurs de passage qui viennent soi se montrer avant de partir (quitte à être individualiste) soit des vieux en pré-retraite ! A la direction du club de montrer le bon message !!!!!!

  14. Mercredi
    7 octobre 2010 à 13h33

    - et pour les dirigeants : le public du SRFC, c pas celui de TF1. On est pas seulement du temps de cervaux disponible pour les sponsors !

  15. i have a dream
    7 octobre 2010 à 13h37

    mais bien sûr qu’il a raison Anto... les dirigeants sont sacrément c... s’ils ne profitent pas (enfin) d’une si belle lancée pour assoir notre club en haut de l’affiche... comment ne pas penser qu’ils vont faire la perte de notre club en ne recrutant pas...il est bête ou quoi le père Dréo, tu m’étonnes qu’on ne veuille pas nous renforcer, il s’est tiré lui et les dirigeants une balle dans le pied...les victimes de cette histoire de fric à chier partout, c’est nous les supporters, et Anto car lui il croit en son effectif, et ce qu’il dit n’est aucunement un secret, il a raison d’invectiver la presse , comment faire une saison avec un seul attaquant, mais jusqu’en 4è division de district il y a au moins 2 avant-centre...de plus , il est vert parce qu’il ne peut pas bosser pendant les entraînements toutes les phases de jeu, c’est évident onfait une attaque défense avec quoi ??? on bosse les coups de pieds arrêtés avec quoi, des plots pour faire avant-centre ???? non mais faut pas être dingue, et moi aussi j’aime trop le stade rennais pour ne pas profiter enfin de notre place...ils font tout pour tout gâcher...et comme d’habitude on dira dommage, il manquait pas grand-chose ! M....!

  16. Ben 38
    7 octobre 2010 à 15h04

    Arghh...
    Pardon Mr Antonetti ?
    Moi qui habituellement trouve ses déclarations pertinentes, là ça ne passe pas, mais alors pas du tout..
    Autant on est d’accord pour cette année : erreur grossière sur la gestion de l’effectif de la part de nos dirigeant.

    Par contre, dire que Rennes à un classement au dessus de ses moyens, je ne pensais pas que quelqu’un me la ferait un jour !!
    Sept où huit équipes sont plus riches que nous ? ok, à la limite (et encore, je demande à vérifier)
    Ce qu’Anto oubli surtout de dire, c’est qu’on a le meilleur centre de formation depuis des années, et un centre d’entrainement à en faire pâlir plus d’un..
    Mais surtout, tenter de faire croire aux supporters que la 9ème place de l’an passée est flatteuse où usurpé, quand on à Gyan, Briand, Bangoura, Marveaux, Pagis, Sow dans l’effectif, ça devient carrement du FOUTAGE DE GUEULE.
    ANTO, assume un peu tes choix, et prend Le Lay pour un BENET, mais pas nous !!!

  17. HUGO
    7 octobre 2010 à 15h42

    Antonetti a un franc parlé que j’adore, il dit ce qu’il pense tout simplement et ca on ne peut que le remercier pour ca.... Il a raison on peut pas demander a rennes d’etre dans les trois premiers en vendant tous nos attaquants et recrutant qu’un seul, les caisses sont pleines et le banc de touche en attaque vide... Montano bléssé et maintenant on fait quoi ??? On a la chance d’etre premier mais on va tout gacher ou alors kembo fait des miracles et se révéle comme un grand buteur......Ce qui est loin d’etre gagné, ah oui il sait dribler mais de la a etre notre buteur j’en doute mais a lui de prouver maintenant et si il marque et me prouve le contraire alors je serai le premier a le supporter et a l’applaudir...... On compte sur toi kembo......

  18. papa tango sharlee
    7 octobre 2010 à 15h47

    peut être qu’un appel au boycott d’un match pourrait faire réagir le staff sur le me-contentement des supporters qui au final les font vivres ...

  19. Louis G
    7 octobre 2010 à 17h03

    On oublie que pour avoir une si grande fortune , la famille Pinault ne doit pas être particulièrement philantrope !!...comme dans leurs différentes entreprises , on demande au Stade Rennais de « gagner » le maximum avec un minimum de moyens !...c’est ce que vient de découvrir Mr Antonetti après ses différents prédécesseurs !...la différence c’est que lui n’hésite pas à le dire et tout haut même aux médias !...à mon avis il n’ira pas au-delà du mois de juin à Rennes et peut-être allons-nous assister à un départ prématuré !...

  20. nimrod
    7 octobre 2010 à 17h20

    doucement tout de même.
    Antonetti met une certaine pression aux dirigeants et c’est légitime. De là à parler de brouille...
    Moi j’apprécie son discours. C’est autre chose que Moustache et nettement plus clair que l’année dernière.

  21. Simon356
    7 octobre 2010 à 17h35

    Hélas, Antonetti a entièrement raisons !

    Je viens de lire que le PSG est en déficit de 20 millions d’euros alors mettons le paquet pour recruter Erding ! Dirigeants sortez le chéquier et faites nous rêver !

  22. Red Eo
    7 octobre 2010 à 18h34

    Merci Syracuse et fada 29 ;
    Je crois que tout le monde est d’accord sur notre carence en attaquants, et regrette que le club n’ait pas su anticiper, nous fourrant dans la situation actuelle ( on peut tout de même se féliciter d’être là au classement malgré la perte de Briand, Gyan, Sow et Bang-Bang,..., mais nous avons eu beaucoup de chance).
    Il a dû se passer quelque chose de vraiment imprévu ( peut-être concernant le recrutement de Rémy,... ou d’un autre, et ça aurait capoté au dernier moment) qu’on ne saura pas, car je ne peux croire Dréo totalement imprévoyant.
    Quant aux déclarations de l’un ou de l’autre, je ne pense pas que ce soit l’amorce d’un clash, mais juste de la stratégie de communication.
    En tout cas, désolé de me répéter, mais je voudrais bien voir sortir des buteurs aussi du centre de formation, comme il en sort de bons défenseurs ou milieux. Vivement que Pagis nous fasse des petits !
    Et attendons la bonne surprise, s’il n’y a pas d’erreur de casting.
    Allez Rennes !

  23. Roazhon1901
    7 octobre 2010 à 19h40

    J’ai une idée de recrutement : Robert Pires. Il est sans club et s’entraine avec Arsenal. Il doit bien être capable de faire encore 8 mois en Ligue 1.

  24. moyyy
    7 octobre 2010 à 20h14

    tout le monde est d’accord sur le fait que les derniers jours du mercato ont été mal gérés (manque d’anticipation, ...) et si les propos d’Anto sont justes, je les tempèrerais en rappelant que Bangoura aurait peut être préféré le pari sportif aux dollars si les rapports avec son coach avaient été différents...

    pour ce qui est de Pirès, je serais preneur aussi mais a-t-il vraiment le profil recherché (attaquant de pointe, buteur, ...) ?

  25. qdm35
    7 octobre 2010 à 20h22

    Je vous trouve bien pessimiste ! Je n’ai jamais trouvé Montano si pertinent que ça, un kembo ou autre camara peut aisément le remplacer à mon sens. il faudra de toute façon serrer les fesses parce qu’il n’y a rien de pire qu’un club dans la demande officiel d’un attaquant. tous les clubs vont faire monter les prix sachant que rennes a besoin et a de l’argent. question de business. De plus ça gêne bien du monde que l’on soit premier, même les journalistes. Certes on va sans doute descendre un peu et alors...l’objectif est d’être dans les 5 premiers. Avec nos 47 millions de budget je nous vois mal jouer la champion’s ligue lol
    Profitons de cette chance incroyable d’être en avance sur le « planning », s’entrainer dans la sénénité et le retour de joueurs blessés pour s’améliorer et peut être gagner avec encore plus de manière. A entendre certains, on croierait que Marseille ou bordeaux, lyon n’on fait que des matches merveilleurs l’année dernière pour se retrouver dans les premiers... vous rigoloez ou quoi ? le PSG ferait le même match que nous avons fait contre toulouse et les journalistes diraient ouah super quel réalisme, quel efficacité. nous on doit s’excuser d’etre premier et dire non non nous avons de la chance...entre chance et réalisme mm question d’interprétation en somme...
    allez Rennes

  26. 7 octobre 2010 à 21h08

    N’oubliez pas une chose, Pinault fait ce qu’il veut de son fric, et je suis désolé, mais personne n’a le droit de râler, de vociférer, de lyncher un actionnaire qui, personne peut le nier à permis au SRFC de trouver de la stabilité. Moi, si je suis propriétaire du club, et si j’ai stabilisé ce club qui faisait l’ascenceur tous les ans, et ben si j’ai pas envie de mettre 10 millions d’Euros de mon argent personnel (oh 10M c’est pas rien les gars, même si effectivement il en a peut être 100 des billets de 10 millions dans sa poche...), donc si j’ai pas envie de mettre 10 M car je pense que ce n’est pas le moment, et ben c’est comme ca point barre... et j’apprécierais pas vraiment qu’on me « descende » pour ca.
    Donc je ne critiquerais pas Pinault pour ca, je lui suis trop reconnaissant déja d’avoir emmener le stade ou il est aujourd’hui. Le SRFC reste une entreprise, et le sera toujours... A moins d’avoir un saoudien un peu halluciné qui décide de craquer son pognon la dedans.. mais c’est tout. Arrétons de réver et contentons nous de ce qu’on a, que bcp de monde nous envie.
    Par contre si M. PINAULT sors son chéquier je serais trés heureux, mais SVP respectons sa décision.. je pense qu’il le mérite.
    Enfin, imaginer Rennes champion cette année... Ca peut aussi être catastrophique pour l’évolution du club... (regardez Auxerre cette année, ils ne font que de la merde.. j’entend encore les joueurs super heureux de jouer le Real, presque a demander des autographes avant le match...). Bref je serais super heureux d’un titre, mais nous n’avons aucune expérience en LDC, et cela pourrait monter à la tête de tout le monde, et la chute serait rude...
    Moi, je dis : visons une deuxième place, afin de connaître notre premiere LDC... et pas trop s’enflammer.
    Par contre, je suis d’accord avec bcp d’entre vous, c’est peut être le moment de risquer un peu de finances, pour espérer passer un pallier... mais c’est pas parce qu’on le pense qu’ils le feront...
    Et je suis aussi d’accord avec vous... Boycottons cet enfoiré de Dugarry, déja que je ne l’ai jamais trouvé bon en joueur, mais être aussi méprisant vis à vis de notre équipe, ca me gonfle... ecrivons à Canal pour le sabrer... Allez Allez !!! (c’est ca défendre son équipe aussi, éviter que des blaireaux martyrisent notre image sous pretexte qu’ils se prennent pour des journaleux...)
    Pour l’attaquant de pointe qui manque, il arrivera peut être cet hiver ??
    Allez les gars ne boudons pas notre plaisir... pensez aux supporters avignonais, lensois etc...

  27. Korrigan
    7 octobre 2010 à 21h10

    N’oubliez pas une chose, Pinault fait ce qu’il veut de son fric, et je suis désolé, mais personne n’a le droit de râler, de vociférer, de lyncher un actionnaire qui, personne peut le nier à permis au SRFC de trouver de la stabilité. Moi, si je suis propriétaire du club, et si j’ai stabilisé ce club qui faisait l’ascenceur tous les ans, et ben si j’ai pas envie de mettre 10 millions d’Euros de mon argent personnel (oh 10M c’est pas rien les gars, même si effectivement il en a peut être 100 des billets de 10 millions dans sa poche...), donc si j’ai pas envie de mettre 10 M car je pense que ce n’est pas le moment, et ben c’est comme ca point barre... et j’apprécierais pas vraiment qu’on me « descende » pour ca.
    Donc je ne critiquerais pas Pinault pour ca, je lui suis trop reconnaissant déja d’avoir emmener le stade ou il est aujourd’hui. Le SRFC reste une entreprise, et le sera toujours... A moins d’avoir un saoudien un peu halluciné qui décide de craquer son pognon la dedans.. mais c’est tout. Arrétons de réver et contentons nous de ce qu’on a, que bcp de monde nous envie.
    Par contre si M. PINAULT sors son chéquier je serais trés heureux, mais SVP respectons sa décision.. je pense qu’il le mérite.
    Enfin, imaginer Rennes champion cette année... Ca peut aussi être catastrophique pour l’évolution du club... (regardez Auxerre cette année, ils ne font que de la merde.. j’entend encore les joueurs super heureux de jouer le Real, presque a demander des autographes avant le match...). Bref je serais super heureux d’un titre, mais nous n’avons aucune expérience en LDC, et cela pourrait monter à la tête de tout le monde, et la chute serait rude...
    Moi, je dis : visons une deuxième place, afin de connaître notre premiere LDC... et pas trop s’enflammer.
    Par contre, je suis d’accord avec bcp d’entre vous, c’est peut être le moment de risquer un peu de finances, pour espérer passer un pallier... mais c’est pas parce qu’on le pense qu’ils le feront...
    Et je suis aussi d’accord avec vous... Boycottons cet enfoiré de Dugarry, déja que je ne l’ai jamais trouvé bon en joueur, mais être aussi méprisant vis à vis de notre équipe, ca me gonfle... ecrivons à Canal pour le sabrer... Allez Allez !!! (c’est ca défendre son équipe aussi, éviter que des blaireaux martyrisent notre image sous pretexte qu’ils se prennent pour des journaleux...)
    Pour l’attaquant de pointe qui manque, il arrivera peut être cet hiver ??
    Allez les gars ne boudons pas notre plaisir... pensez aux supporters avignonais, lensois etc...
    A plus

  28. 7 octobre 2010 à 23h30

    La liste des joueurs libres de l’UNFP :
    http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-faisons/la-liste-des-joueurs-libres.html

    Ilan, Santos, Da Rocha. Y’a un peu de choix quand-même...

  29. gk 35
    7 octobre 2010 à 23h50

    y’a pas l’autre nase de dugary dans la liste .........
    s’il est aussi bon qu’il a une grande bouche ’(pour rester poli) ont pourrait peut etre champion avec cet anus sur pattes qui se croit journaleux

  30. flowbou
    9 octobre 2010 à 19h48

    vous ètes sacrément ignare a critiquer bangoura.C est un attaquant de pointe par excellence , pas un ailier droit.Il n y as donc rien d étonnant a ce qu il soit pas bon ailier droit.Aligné deux fois dans l axe cette saison il plante deux buts. Et si vous me croyez pas , regarder ses stats a kiev ou au mans ainsi qu en coupe d europe qui sont excellentes et qui justifie pleinement son prix.Antonetti l a très mal utilisé , en a fait du gachis , bref il s est trompé et maintenant il vient pleurer qu il n y as pas d attaquant.Fallait réfléchir , anticiper , le bloquer et le garder au moins jusqu en décembre.C est un formidable buteur , comme on en a rarement eu route de lorient dernièrement a par frei ou nonda.Mais bon , tanpis pour nous , bangoura ira marquer des buts ailleurs , en attaquant de pointe , comme il l a déja fait avant et qu il fait très bien dans son nouveau club.Et que l on ne vienne pas me dire que le dynamo de kiev ou que le championnat ukrainien est pourri et que ca soit normal que bangoura est réussi a scorer autant la bas .Le dynamo tape sans problème n importe quelle équipe du championnat de france , a par lyon peut ètre.Bref ca fait un an que j entends des vastes betises au sujet de bangoura , et cela me renforce dans l idée que les mecs qui sont dans les tribunes route de lorient ne sont que des spectateurs et rien d autre , pas des supporters , pas des connaisseurs.

  31. Ben 38
    9 octobre 2010 à 22h04

    Flowbou, tu viens de dire ce que je pense depuis très longtemp : Bangoura, quel gachi !!Anto à sa part de responsabilité. En jouant à droite, on ne pouvait pas attendre de lui qu’il termine meilleur buteur !!
    Voila, réhabilitons un peu ce joueur, qui bizarrement, aura été bon partout, sauf à Rennes..

  32. HUBERT
    9 octobre 2010 à 22h52

    Je trouve très étonnant que Mr Antonetti se plaigne de manquer de moyens offensifs alors qu’il a affirmé que Mr PINAULT lui a donné la possibilité de garder GYAN ;

  33. flowbou
    9 octobre 2010 à 23h16

    Hubert : Autant je pense qu il fallait garder bangoura , par logique et par offre hors mercato , autant je pense qu il fallait vendre gyan.Mais le vendre un mois avant , avec l offre de fenerbahce , et acheter un gars comme rémy par exemple.Et comme tu dis si bien, Antonetti abuse la dessus.Il semblerait au vu des évènement que antonetti ne controlait pas le volet « vente » du mercato , autrement dit il subissait , mais je ne sais pas si il a tenté de garder bangoura , car il avait dit 2 jours avant sur RMC qu il voulait le relancer .Mais dréossi a dit qu il en avait parler tout les deux et qu il prenait ce risque de jouer avec un seul attaquant et donc de vendre bangoura .Donc pourquoi antonetti se plaint aujourd hui ?Offre tardive certes , mais que tu peux refuser , et vu le début de saison de bangoura , l offre aurait été au moins égale en décembre a celle que rennes a accepté cet été.Bref je pense que antonetti n avait pas le pouvoir décisionnaire la dessus , et mème pas un droit de veto.Et dire qu il voulait créer une concurrence forte dans toute les lignes.Il va donc faire avec ce qu on lui donne , comme il l a toujours ( très bien ) fait

  34. crambert
    13 octobre 2010 à 17h31

    Klose...11 millions ...a acheter....on a de l argent ici ....on peut meme s offrir une star...la preuve il est moins cher que Gyan....mais veut on vraiment de ce genre de joueur ? on en a les moyens ( lui ou un autre il ne s agit que d un exemple) mais la volonte est elle la ?...a voir sinon c est ce genre de pointure qu il faudrait.....

  35. flowbou
    14 octobre 2010 à 20h26

    crambert : ca passe au niveau de l indemnité de transfert mais pour le salaire ca coince , parce que selon dréossi « l important c est la masse salariale ».Donc cela ne sert a rien de rever

  36. delab
    14 octobre 2010 à 22h58

    klose cela serait l ideal, 32 ans, pas trop vieux, de l experience, du temps de jeu a rennes, mais par contre pas de coupe d’europe a lui proposer....et je pense qu’il va y avoir bcp de clubs huppés à le vouloir, alors pkoi rennes...

  37. crambert
    15 octobre 2010 à 11h22

    flowbou...4 salaires en moins et non des moindres :Gyan Bangoura Briand Sow....avec ca on peut donner plus a un ou deux pointures...encore une fois ce n est qu une question de vouloir...et la...(pour Kloe ce n est qu en EXEMPLE....)

  38. crambert
    15 octobre 2010 à 19h11

    pour finir...le budget du bayern est inferieur a celui de Lyon......et pourtant...

  39. jeje18
    17 octobre 2010 à 11h27

    Klose... Y’a Rooney qui est sur le départ de Manchester aussi^^. Non mais soyons un peu sérieux ce genre de joueur ne viendra pas a Rennes. Frau serait pour moi l’idéal comme avant-centre...

  40. crambert
    17 octobre 2010 à 14h19

    a jeje18....je n ai pas dit que ce genre de joueur viendrait a Rennes....j ai seulement comparer les prix de vente....et effectivement il exciste de vrai pointure moins cher qhu certaines srarlette africaine entres autres....il suffit d avoir la volonte de bien choisir.....

  41. Simon356
    17 octobre 2010 à 15h04

    Gameiro... :-)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.