Archives de la saison 2009-2010 du Stade Rennais
Rod Fanni devrait arriver la semaine prochaine à l'Atletico de Madrid, affirme le quotidien sportif El Mundo Deportivo. Le défenseur a fait son choix, et attend désormais qu'un accord intervienne entre le club madrilène et le Stade Rennais, qui demande plus de garanties de paiement.
En fin de contrat au Stade Rennais, Mickaël Pagis a rejoint l'équipe de France de beach soccer pour un tournoi international, qui se déroulera ce week-end à Marseille. Il rejoint la formation d'Eric Cantona pour tout l'été avant pourquoi pas de s'y inscrire sur la durée.
Ce jeudi, Romain Danzé a prolongé son contrat d'une saison au Stade Rennais. Il est désormais lié à son club formateur jusqu'en juin 2013. Une marque de confiance indéniable envers celui qui est censé remplacer Rod Fanni au poste de latéral droit dans les prochaines semaines.
En lice lors de cette Coupe du Monde en Afrique du Sud, Carlos Bocanegra et Asamoah Gyan se sont qualifiés avec leur sélection nationale respective pour les huitièmes de finale de la compétition. Comme un symbole, les Etats-Unis et le Ghana se défieront ce samedi pour une place en quart de finale.
Suite et fin du portrait de Jimmy Briand. Au Stade Rennais depuis l’âge de 15 ans, l'attaquant rennais quitte son club formateur pour rejoindre l’Olympique Lyonnais, où il a signé en début de semaine. Après plus de deux cent matchs toutes compétitions confondues avec Rennes, l’international français va désormais tenter de franchir un nouveau palier. Portrait.
Au Stade Rennais depuis l'âge de 15 ans, Jimmy Briand quitte son club formateur pour rejoindre l'Olympique Lyonnais, où il sera présenté à la presse ce lundi à 18h00. Après plus de deux cent matchs toutes compétitions confondues avec Rennes, l'international français va désormais tenter de franchir un nouveau palier. Portrait.
Ce vendredi s'ouvre la 19e édition de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Deux joueurs du Stade Rennais disputent cette compétition internationale avec l'objectif suprême de soulever le trophée tant convoité. Carlos Bocanegra (Etats-Unis) et Asamoah Gyan (Ghana) sont les deux seuls représentants rennais de cette Coupe du Monde, qui pour la première fois de son histoire se déroulera sur le continent africain.
Après trois saisons au Stade Rennais, Petter Hansson quitte les « Rouge et Noir » et devrait rejoindre l'AS Monaco. Moqué à ses débuts, indéboulonnable par la suite, l'international suédois laissera l'image d'un homme exemplaire aussi bien sur et en dehors des terrains.
Pour son dernier match de la saison à domicile, l'équipe réserve du Stade Rennais s'est inclinée devant Cherbourg, 2 à 0. Privé des éléments habituellement issus du groupe professionnel, Laurent Huard a dû composer avec une équipe particulièrement jeune.
Dans une rencontre sans enjeu, le Stade Rennais termine sa saison avec une nouvelle défaite devant Boulogne sur Mer (1-0), qui était d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Dominateurs dans le jeu, les « Rouge et Noir » ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour espérer accrocher un résultat dans le Nord. A l'issue de cette saison, Rennes se hisse à la neuvième place du classement derrière Lorient et Monaco.
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le dernier match de la saison 2009-2010, à Boulogne-sur-Mer (samedi soir, 21h). Seuls changements par rapport à la réception de Nice le week-end dernier : Pagis cède sa place dans le groupe à Badiane, et Théophile-Catherine remplace Echiejile, blessé.
Frédéric Antonetti était à l'antenne de RMC mardi soir. L'entraîneur du Stade Rennais est revenu sur la liste des 30 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde, parmi lesquels figurent trois Rennais, ainsi que sur la fin de saison des « Rouge et Noir ». Verbatim.
Outre les joueurs en fin contrat, de nombreux joueurs du Stade Rennais aspirent à évoluer dans un club plus huppé la saison prochaine, dans le but de franchir un palier. Plusieurs éléments de l'effectif du club pourraient ainsi s'envoler vers d'autres cieux dans les semaines à venir. Tour d'horizon.
De la prestation des « Rouge et Noir », on ne retiendra finalement que peu de choses. Cette ultime soirée de la saison Route de Lorient aura été marquée par un retour anecdotique de Mickaël Pagis sur la pelouse, et les adieux de plusieurs joueurs, parmi lesquels Jimmy Briand, homme du match ovationné après avoir offert deux buts à Leroy (60ème) et Marveaux (66ème).
Comme lors du déplacement à Marseille, Frédéric Antonetti fait confiance au même groupe. Seul changement, Moussa Sow est écarté au profit de Mickaël Pagis. Ce dernier devrait fouler pour la dernière fois de sa carrière une pelouse de Ligue 1 avant de tirer sa révérence, et de rejoindre le staff technique du club. Contre Nice, l'entraîneur rennais sera encore privé des services de Carlos Bocanegra, qui souffre toujours de douleurs aux abdominaux. Enfin, Jimmy Briand, Rod Fanni et Petter (…)
Patrick Le Lay a été officiellement nommé président du Stade rennais, ce vendredi. Frédéric de Saint-Sernin a rendu son tablier pour raisons médicales. L'ancien patron de TF1 débarque à Rennes et vise « l'excellence ».
Mis sur le devant de la scène malgré eux lors de cette 36ème journée de Ligue 1, les « Rouge et Noir » se sont inclinés, sans toutefois démériter, face au nouveau champion de France. Jimmy Briand aura permis aux Rennais de faire durer le suspens en égalisant avant la mi-temps. Niang puis Lucho Gonzalez offrent la victoire et le titre à l'OM en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de match.
Au micro de RMC, Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, a fait le point sur la saison, sur le changement dans l'organigramme, le marché des transferts et les futures aspirations du club.
Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le Stade Rennais se déplace au stade Vélodrome de Marseille. Pour cette confrontation, Frédéric Antonetti a dévoilé un groupe de 18 joueurs. Par rapport à la réception de Sochaux, l'entraîneur rennais récupère Alexander Tettey qui était indisponible depuis la rencontre face à Nancy. Sorti sur civière pour une douleur à un genou, Fabien Lemoine sera bien présent sur la Canebière au contraire de Carlos Bocanegra et de Kévin Théophile-Catherine.
Après trois matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais confirme sa mauvaise passe actuelle en s'inclinant à domicile face à Sochaux (1-2). Jimmy Briand, en inscrivant un but contre son camp sur corner, permet aux Sochaliens de prendre l'avantage avant la pause (28ème). Gavanon double la mise en fin de match (81ème), avant que Marveaux réduise le score sur penalty (83ème). Pas brillant, le Stade Rennais semble baisser les bras à trois journées de la fin du championnat.
À quelques semaines de l'ouverture du mercato estival, Stade Rennais Online fait le point sur les différentes rumeurs étayées dans les médias concernant les possibles recrues pour la saison prochaine. Large tour d'horizon.
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de Sochaux ce dimanche à 17h. L'entraîneur rennais pourra compter sur Asamoah Gyan, remis de sa blessure aux ischio-jambiers, mais devra de nouveau se passer des services d'Alexander Tettey, toujours touché au quadriceps.
En début de saison, le Stade Rennais décidait de prêter huit éléments de son effectif dans le but qu'ils s'aguerrissent au plus haut niveau. Stade Rennais Online fait le point sur leurs saisons respectives tout en évoquant leurs perspectives.
Encore une fois, les Rennais s'en sortent bien. S'ils mettent du temps à rentrer dans leur match, les hommes d'Antonetti prennent finalement le dessus en milieu de première période, avant d'ouvrir le score sur leur première véritable occasion par Leroy (32eme). Mais, faute de tuer le match en début de seconde mi-temps, le Stade Rennais se fait rejoindre par Hoarau (64eme) et se crée même quelques frayeurs en regardant, impuissant, le Paris Saint-Germain tirer successivement sur le poteau - (…)
Dix-huit joueurs ont été convoqués pour la confrontation face au Paris Saint-Germain, qui se disputera ce samedi (21h00) au Parc des Princes. Pour ce déplacement en terre parisienne, l'entraîneur stadiste devra se passer des services d'Asamoah Gyan et Alexander Tettey. Le meilleur buteur rennais ressent toujours une douleur aux ischio-jambiers, tandis que l'international norvégien est touché aux quadriceps. En revanche, Carlos Bocanegra et Fabien Lemoine font leur retour au sein du groupe (…)
Dans le cadre de la 33eme journée, le Stade Rennais et l'AS Nancy-Lorraine n'ont pu se départager. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Dans un match pauvre en occasions de but, les jeunes espoirs rennais ont concédé le point du match nul sur leur pelouse face à Quimper. Une mauvaise opération comptable en vu du maintien avant un déplacement délicat à Quevilly.
Face à une équipe de Nancy venue à Rennes pour ne pas perdre, les joueurs de Frédéric Antonetti ne sont pas parvenus à trouver la faille. Après une première mi-temps d'une pauvreté technique et offensive inquiétante, le Stade Rennais a affiché un meilleur visage en seconde période, sans toutefois parvenir à inscrire un but, échappant même de peu au hold-up à la dernière minute. L'Europe reste loin et la fin de saison rennaise se ternit.
Le Stade Rennais reçoit l'AS Nancy-Lorraine ce samedi à 19h au stade de la Route de Lorient. Frédéric Antonetti doit se passer des services de trois joueurs importants. Sorti sur blessure à Lorient samedi dernier, Asamoah Gyan n'est toujours pas remis d'une blessure aux ischio-jambiers. Victime d'une béquille lors du même match, Fabien Lemoine sera également absent, tout comme Carlos Bocanegra, touché aux adducteurs.
Depuis quelques mois, les Fédérations algérienne et française se livrent une lutte sans merci pour attirer Yacine Brahimi sous leur maillot national respectif. Ce sujet se rajoute à celui de son avenir à Rennes, sur lequel il reste plusieurs incertitudes. Stade Rennais Online fait le point sur sa situation, qui pourrait prendre un tournant dans les prochaines semaines, selon les décisions du joueur.