- Les chants des supporters rennais, à lire et à écouter
- Roazhon Celtic Kop et sa Section Roazhon Pariz
- Les Socios
- Allez Rennes
- Roazhon’s Call Paris
En 2016, le Rennais Pierre Eon atteignait à 24 ans les quarts de finale de Top Chef, dont une nouvelle saison commence ce soir. Avant le coup d’envoi, le chef aux commandes de l’établissement « Pierre, restaurant de copains » évoque cette compétition mais surtout le Stade rennais, dont il est supporter depuis l’enfance. Entretien aux petits oignons.
Plusieurs Unes historiques consacrant le Stade rennais sont exposés au restaurant La Mirlitantouille, à Rennes.
Depuis quelques jours, un appel à contributions a été lancé pour la création d’un hymne au Stade rennais. Intitulé « Rennes est Immense », le chant a trouvé son air mais attend désormais ses paroles. Les supporters du SRFC sont donc invités à se mobiliser pour tenter de créer un hymne au club.
Supporters. Récemment soulignée par Philippe Montanier, l'ambiance du stade de la route de Lorient depuis le début de saison a également été remarquée par les joueurs et le public rennais. Son principal acteur, le Roazhon Celtic Kop, connaît une nouvelle dynamique après sa mise en sommeil provisoire il y a un an, et malgré une nouvelle défaite du Stade rennais en finale de coupe.
Supporters. La fin de l'année 2013 a été marquée par la naissance de la Tribune Rouge au stade de la Route de Lorient. Romain, l'un des initiateurs du projet, fait le point sur les débuts de cette opération qui a pour but de donner envie à tous de chanter dans le stade, à commencer par la tribune Ouest-France Haut.
Supporters. Le stade de la Route de Lorient manque d'ambiance, et la récente mise en sommeil du RCK n'a pas arrangé les choses. Partant de ce constat, quelques supporters veulent faire évoluer la situation. Ils lancent, à l'occasion du prochain match du Stade rennais, l'Opération Tribune Rouge.
Entretien. Journaliste, Benjamin Keltz travaille à la sortie - prévue à l'automne prochain - d'un livre consacré aux supporters du Stade rennais. Le fruit d'une enquête qui a duré un an, au plus proche de la relation particulière qu'entretiennent les supporters rennais avec leur club.
Mercredi soir, l'exploit quevillais et la joie des supporters revêtus de jaune et noir était à la hauteur de la déception des Rennais. Une déception immense, exprimée de différentes manières en fonction des tempéraments.
Ligue 1, Stade rennais - Paris SG, samedi à 21h00. Depuis quelques jours, des supporters parisiens se manifestent, regrettant la décision du Stade Rennais FC d'annuler les achats de billets via internet pour les habitants de la région parisienne. Ce mercredi, Ouest-France publie une enquête mettant en cause la mesure prise par le club rennais, sous la pression des autorités.
L'Unvez Kelt, petit frère du RCK créé en 2008, a perdu tout son matériel dans un incendie qui a détruit un local du stade vendredi. La section d'animation du club « Allez-Rennes » est également touchée. L'impact de cet incendie s'en ressentira face à Lyon dans un stade où l'ambiance peine déjà à décoller, tandis que l'origine du sinistre demeure mystérieuse.
À l'occasion de la cinquième journée de championnat (Rennes - Sochaux), les policiers de la Section d'Intervention Rapide (SIR) sont apparus pour la première fois dans l'enceinte de la Route de Lorient. Une première qui n'a pas été du goût du groupe de supporters Unvez Kelt, qui a fait les frais du zèle des policiers suite à l'usage d'un fumigène.
« Cette année, nous avons tenu à prendre en compte les difficultés économiques actuelles en bloquant nos tarifs », expliquait Frédéric de Saint-Sernin à propos du prix des abonnements Route de Lorient pour la saison 2009-2010. Faux, M. le président ! Et un simple coup d'œil aux prospectus des campagnes d'abonnement de ces deux dernières saisons suffit pour s'en rendre compte. Retour sur la hausse des tarifs pour les abonnés au stade de la Route de Lorient depuis 2005.
Événement samedi soir au Stade de la Route de Lorient, où le Stade Rennais recevait son éternel rival du FC Nantes. Outre la victoire rennaise (2-0), nous retiendrons de cette soirée l'animation exemplaire dans les tribunes, notamment du côté du Roazhon Celtic Kop qui fêtait ses quinze ans.