Stade Rennais Online

Saison 2014-2015

Archives de la saison 2014-2015 du Stade Rennais.

TITRE

2014-2015 : Les chiffres de l’ennui

Statistiques. Achevée à la neuvième place, la saison du Stade rennais a avant tout été marquée par l'ennui devant le jeu proposé par les hommes de Philippe Montanier. Un manque de spectacle que les chiffres tendent à confirmer : Rennes n'avait pas marqué aussi peu de buts depuis 2002-2003. Des chiffres encore plus cruels pour les matchs à domicile.

TITRE

Ruello : « Aujourd’hui, on ne peut pas prendre le jeu à notre compte »

René Ruello était l'invité de l'émission « Pleine Lucarne » mardi sur TVR Rennes 35 Bretagne. Bon connaisseur du football, au contraire de certains de ses prédécesseurs, répondant souvent sans langue de bois, le président du Stade rennais a fait le bilan de la saison 2014-2015 du club breton. Verbatim.

TITRE

« Neuvième, c’est notre place »

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Lyon. Battu par l'Olympique lyonnais, Rennes a terminé sa saison sur une troisième défaite de rang, la troisième série de ce type en 2014-2015. Les hommes de Philippe Montanier n'ont d'ailleurs pas inscrit le moindre but lors de leurs quatre derniers matchs, une première depuis la fin de l'année 2007.

TITRE

CFA2 : Un nul pour du beurre

CFA2, Saint-Lô 0 - 0 Stade rennais. La saison prochaine, la réserve du Stade rennais évoluera en CFA2 pour la cinquième saison d'affilée. Les maigres espoirs de montée de l'équipe de Laurent Huard ont vite été balayés par les résultats des autres rencontres de la soirée. Dominateurs au cours d'un match devenu sans enjeu pour eux, les jeunes rennais ont finalement ramené un match nul de leur dernier déplacement de la saison.

TITRE

Rennes termine sur une nouvelle défaite

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Lyon. Rennes a conclu sa saison 2014-2015 par une troisième défaite consécutive en championnat. Les Rennais n'ont pas su concrétiser leurs occasions obtenues en première période, et ont encaissé un but de Njie en toute fin de match. Les hommes de Philippe Montanier conservent malgré tout leur neuvième place au classement.

TITRE

Rennes - Lyon : les confrontations

Ligue 1, Stade rennais - Lyon, samedi à 21h. Pour son dernier match de la saison, Rennes reçoit le deuxième du championnat, l'Olympique lyonnais. Vainqueur de l'OL la saison passée, le Stade rennais a cependant régulièrement été battu à domicile par les Gones ces dernières années.

TITRE

« On ne mérite pas ces deux défaites »

Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Battu par Bastia une semaine plus tôt, le Stade rennais a enchaîné une deuxième défaite consécutive à Reims samedi soir. Les hommes de Philippe Montanier restent sur trois rencontres sans inscrire le moindre but, une première depuis l'arrivée de l'entraîneur normand.

TITRE

CFA2 : Le festival Dembélé

CFA2, Stade rennais 6 - 1 Hérouville. La réserve du Stade rennais a largement battu Hérouville, déjà relégué, pour son dernier match de la saison à domicile. Les hommes de Laurent Huard, qui n'ont plus qu'un infime espoir de monter en CFA, ont notamment pu compter sur un triplé d'Ousmane Dembélé.

TITRE

Un Stade rennais sans inspiration ni ambition

Ligue 1, Reims 1 - 0 Stade rennais. Pour son dernier déplacement de la saison, Rennes s'est incliné à Reims, encaissant un but sur un penalty consécutif à une main de Mexer dans la surface. Peu inspirés, sans grande ambition dans le jeu, les Rennais n'ont jamais été dangereux au cours un match d'un faible niveau.

TITRE

Un effectif au complet pour affronter Reims

Ligue 1, Reims - Stade rennais, samedi à 21h. Philippe Montanier a convoqué un groupe de dix-neuf joueurs pour le dernier déplacement de la saison. L'entraîneur du Stade rennais peut désormais compter sur un effectif au complet. Habib Habibou et Vincent Pajot font ainsi leur retour.

TITRE

Reims - Rennes : les confrontations

Ligue 1, Reims - Stade rennais, samedi à 21h. Rennes se déplace à Reims pour son dernier match à l'extérieur de la saison. À Auguste-Delaune, les Bretons n'ont jamais été beaucoup en réussite, avec 5 victoires seulement en 30 matchs de championnat... dont un succès l'année passée à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1.

TITRE

« Le plus beau hold-up que j’ai vu »

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Bastia. Malgré un nombre de tirs record cette saison en championnat, les Rennais se sont inclinés face à Bastia, qui ne s'était plus imposé au stade de la route de Lorient depuis 2003. Les hommes de Philippe Montanier ont notamment manqué un penalty, le premier frappé par Ntep depuis son arrivée à Rennes.

TITRE

Une incroyable défaite

Ligue 1, Stade rennais 0 - 1 Bastia. Un but valable de Toivonen refusé, un penalty manqué par Ntep, trois tirs sur les poteaux, une mi-temps disputée en supériorité numérique... et une défaite à la clé. Battu par Bastia, qui a marqué grâce à Danic dans le dernier quart d'heure, le Stade rennais a fait preuve samedi soir d'une incroyable maladresse offensive.

TITRE

Habibou forfait face à Bastia

Ligue 1, Stade rennais - Bastia, samedi à 20h. Battu deux fois par Bastia cette saison, Rennes veut sa revanche pour ainsi poursuivre sa série d'invincibilité en championnat (six matchs sans défaite). Pour affronter les Corses, Philippe Montanier devra se passer d'Habib Habibou, forfait pour cause d'une douleur à la cuisse.

TITRE

Rennes - Bastia : les confrontations

Ligue 1, Stade rennais - Bastia, samedi à 20h. Battu à deux reprises sur l'île de Beauté cette saison par le SC Bastia, Rennes reçoit samedi le club corse pour poursuivre sa série de six matchs sans défaite en championnat. À domicile, les Rennais restent sur quatre victoires consécutives face aux Bastiais.

TITRE

« Un manque de justesse offensive »

Ligue 1, Montpellier 0 - 0 Stade rennais. Rennes a enchaîné une sixième rencontre de championnat sans défaite en ramenant un point de Montpellier. Sur la pelouse de la Mosson, les hommes de Philippe Montanier ont réalisé leur cinquième 0-0 de la saison, et leur quinzième match sans prendre de but.

TITRE

Gambardella : Rennes n’ira pas en finale

Gambardella, Lyon 1 - 0 Stade rennais. Le parcours du Stade rennais en Coupe Gambardella s'est arrêté en demi-finale. À Saint-Quentin, menés au score à la demi-heure de jeu après un but de Cornet pour l'OL, les Rennais ont dominé la seconde mi-temps, sans toutefois se créer de réelles occasions franches ni donner l'impression de pouvoir égaliser.

TITRE

Un bien triste 0-0

Ligue 1, Montpellier 0 - 0 Stade rennais. En ramenant un point de Montpellier, Rennes poursuit sa série et reste désormais sur six matchs sans défaite en Ligue 1. Mais Montpelliérains et Rennais ont livré samedi soir une bien triste prestation, ne cadrant au total que deux tirs dans la rencontre.

TITRE

Rennes veut poursuivre sa série à Montpellier

Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, samedi à 20h. Sur une série de cinq matchs sans défaite, Rennes veut rester invaincu jusqu'à la fin du championnat. Les Rennais devront pour cela ramener un résultat positif de Montpellier, venu s'imposer 4 à 0 au match aller, marquant du même coup la fin de la série d'automne du Stade rennais.

TITRE

Montpellier - Rennes : les confrontations

Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, samedi à 20h. Le Stade rennais doit faire un résultat à Montpellier pour espérer terminer à la septième place de la Ligue 1, objectif affiché de la fin de saison. Dans l'Hérault, les Bretons ne se sont plus imposés depuis la saison 2010-2011, et restent depuis sur deux défaites et un match nul.

TITRE

« Une bonne réaction en deuxième période »

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Nice. Face à Nice, mené à la mi-temps, Rennes s'est finalement imposé, réalisant ainsi une première à domicile en championnat depuis 2011. Les Rennais ont, par la même occasion, inscrit plus d'un but dans une rencontre disputée route de Lorient, ce qui ne leur était plus arrivé depuis novembre.

TITRE

CFA2 : Rennes bat le leader et peut encore espérer

CFA2, Stade rennais 2 - 1 Châteaubriant. Après deux résultats défavorables, la réserve du Stade rennais s'est offert le leader Châteaubriant dimanche après-midi à la Piverdière. Les hommes de Laurent Huard, qui l'ont emporté grâce à un double de Dembélé, peuvent ainsi continuer d'espérer dans la course à la montée en CFA.

TITRE

Rennes renverse la vapeur

Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Nice. Empruntés en première période et menés au score à la pause après un but de Bauthéac, les Rennais sont revenus métamorphosés en début de seconde mi-temps, égalisant par Prcić. Les Bretons sont ensuite allés chercher la victoire en toute fin de match grâce à un but de Konradsen.

TITRE

Quels objectifs pour la fin de saison ?

Ligue 1, Stade rennais - Nice, samedi à 20h. Le maintien assuré et l'Europe hors de portée, Rennes doit se trouver des objectifs pour ne pas terminer la saison en roue libre, à maintenant cinq journées de la fin du championnat. Pour Gelson Fernandes, les Rennais peuvent accrocher la septième place de la Ligue 1.

TITRE

« Notre deuxième mi-temps a été plus entreprenante »

Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Battu lors de ses cinq dernières rencontres de Ligue 1 au stade Louis-II, Rennes a réussi à ramener un point de Monaco grâce à l'égalisation d'Habib Habibou. Les hommes de Philippe Montanier enchaînent ainsi un quatrième match sans défaite, soit leur meilleure série depuis l'automne.

TITRE

Grosicki réveille le Stade rennais

Ligue 1, Monaco 1 - 1 Stade rennais. Le Stade rennais a confirmé son regain de forme en allant arracher un match nul mérité sur la pelouse de l’AS Monaco. Menés au score à la mi-temps, les Rouge et Noir ont profité d’un coaching gagnant, et notamment d’une superbe entrée en jeu de Kamil Grosicki, pour illuminer un match plutôt terne jusque-là et recoller au score en toute fin de match.

TITRE

Danzé forfait, Allée dans le groupe

Ligue 1, Monaco - Stade rennais, samedi à 20h. Pour la première fois cette saison, Philippe Montanier a choisi de retenir Zana Allée dans le groupe pour affronter Monaco samedi soir. Victime d'une lésion musculaire à la cuisse, Romain Danzé est forfait, de même que Vincent Pajot, trop juste, et Ermir Lenjani, toujours blessé. Christian Brüls n'a pas été convoqué.

TITRE

« Cela a été difficile à se décanter »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Guingamp. Face à Guingamp, Rennes l'a emporté en fin de partie grâce au premier but de Toivonen depuis 585 minutes, sa plus longue période sans marquer sous le maillot rennais. Benoît Costil a quant à lui réalisé sa 14e « clean sheet » de la saison, la troisième meilleure performance pour un gardien en Ligue 1.

TITRE

Rennes roi de Bretagne

Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Guingamp. Dominateur tout au long de la partie, Rennes a attendu les dix dernières minutes du match pour faire la différence face à Guingamp, alors en infériorité numérique. Les Rennais ont marqué grâce à Toivonen, et restent ainsi invaincus dans les derbies cette saison. Maigre consolation.

TITRE

CFA2 : La TA remporte le derby rennais

CFA2, TA Rennes 1 - 0 Stade rennais. Le football rennais était à la fête samedi après-midi au stade Roger Salengro avec un derby entre la TA Rennes et le Stade rennais. Mais les joueurs de Laurent Huard n'auront pas été à la hauteur du rendez-vous. Défaits 1 à 0, ils ont sûrement vu leurs derniers espoirs de montée s'envoler.