Au lendemain de l'ultime journée de championnat, Stade Rennais Online a proposé aux internautes d'élire le meilleur joueur rennais de la saison, et, dans un second temps, le plus beau but inscrit cette saison pour le compte du Stade Rennais. C'est le Suédois Kim Källström qui remporte largement les deux suffrages. Le détail.
Le président du Stade Rennais était sur le plateau de France 3 Ouest dimanche midi, où il s'est notamment exprimé sur les rumeurs de transferts à Rennes. Morceaux choisis.
Après deux ans et demi passés entre Ille et Vilaine, Kim Källström va bientôt quitter la Bretagne pour une autre confluence, celle du Rhône et de la Saône. L'occasion de saluer un joueur qui restera à jamais parmi les grands noms de l'histoire du Stade Rennais.
C'est officiel, Antoine Ponroy et William Stanger ont signé aux Glasgow Rangers. Quant à Laszlo Bölöni, il a rencontré mardi Michel Pastor, président de l'AS Monaco. Rumeurs de transferts...
Voici le détail, toutes compétitions confondues, des performances chiffrées des “Rouge et noir” sur l'ensemble de la saison 2005-2006, joueur par joueur. Si Yoann Gourcuff est le joueur ayant disputé le plus de matches, c'est Kim Källström qui est resté le plus longtemps sur les pelouses et a été titularisé le plus souvent. Quant au meilleur buteur, il s'agit bien entendu de John Utaka.
Alors que la saison 2005-2006 vient de se terminer samedi soir, Stade Rennais Online vous propose de voter pour élire le meilleur joueur du Stade Rennais de cette saison.
Au terme d'une saison surprenante, les Rennais, capables de perdre 6-0 à Nancy et de gagner 4-1 à Lyon, se classent septièmes, à un point du quatrième. Une place à la fois bien loin des ambitions affichées il y a à peine un mois, et inespérée il y a quatre mois.
Il y a encore quelques journées, Rennes rêvait de Ligue des Champions. La tête dans les étoiles, celles de la plus prestigieuse des coupes européennes. Aujourd'hui, les « Rouge et Noir » sont redescendus de leur nuage, celui même qui les avait portés vers une série de huit victoires consécutives. Et le réveil fait mal : Rennes ne disputera aucune compétition européenne la saison prochain. La soirée avait pourtant bien démarré. Alex Frei, le « revenant », ouvrait le score à la demi-heure de (…)
Le Stade Rennais a perdu toutes ses chances d'accrocher la troisième place à cause d'un grand Janot, d'un peu de maladresse devant le but et...d'un Lyon qui n'a pas joué le jeu jusqu'au bout.
Pour espérer, il fallait l'emporter. Mais, après un excellent Alonzo mercredi soir, c'est sur un très bon Janot que sont tombés les Rennais. Malgré une composition plutôt offensive - Utaka et Briand étaient titulaires -, les hommes de Bölöni n'ont pu trouver le chemin des filets. Des "Rouge et Noir" qui y croiront jusqu'au bout, à l'image des tentatives de Frei et Källström, repoussées par le portier stéphanois. Rennes aura tout donné devant les nombreux supporters bretons qui avaient fait (…)
Les hommes de Landry Chauvin recevaient les joueurs de Moissy-Cramayel pour tenter de récupérer la première place de la poule D du Championnat de France Amateur.
Les occasions n'auront pas manqué. Souvent isolé, Utaka a réussi à s'en créer quatre, mais toutes non-converties en but, la faute à un Alonzo en état de grâce.
Mercredi soir, au Parc des Sports de la Route de Lorient, les “Rouge et Noir” accueillaient les vainqueurs de la Coupe de France pour tenter de se maintenir dans le haut de tableau. Guy Lacombe a surpris en alignant quasiment une "équipe bis" avec Pauleta, Rothen, Dhorasoo et Kalou sur le banc. Laszlo Bölöni, lui, avait aligné une équipe "classique", sans Frei, et devait faire face à de nombreuses blessures. La rencontre a été plutôt équilibrée durant sa première période malgré quelques (…)
Après une série de huit victoires consécutives en championnat qui s'est achevée le week-end dernier à Nice, les “Rouge et Noir” reçoivent les finalistes de la Coupe de France, quatre jours après leur sacre. Ce match face au PSG est capital pour le Stade Rennais s'il veut encore figurer parmi les équipes en course pour la Ligue des Champions. Quelques supporters parisiens ont accepté de nous donner leur opinion sur le club breton sur l'ensemble de la saison et sur ce match qui opposera leur (…)
D'ici à la fin de la saison, trois matches restent à disputer. Petit tour d'horizon chiffré de ce que furent les performances des joueurs Rennais, toutes compétitions confondues.
Cet après-midi à 16H, à la Piverdière, l'équipe du Stade Rennais qui évolue en CFA s'est largement imposée face à Pacy S/E sur le score de 5 buts à 0. La majorité des spectateurs était venue pour retrouver Étienne Didot et surtout Alexander Frei qui effectuaient leur retour.
Après ces deux dernières défaites, les Rennais ont pris un sérieux coup au moral, notamment après cette élimination en demi-finale de Coupe de France. Outre le moral, les hommes de Bölöni sont à la peine physiquement : pas moins de huit joueurs remplissent l'infirmerie actuellement. Faisons le point.
Il y a douze jours, le Stade Rennais battait le FC Sochaux, trois autres matches depuis ont changé la donne. Dans onze jours, c'est Paris qui viendra à Rennes, l'occasion de se relancer dans la course à l'Europe.
Rapidement dominés par un Marseille ultra-motivé, les Rennais n'auront jamais su inquiéter leurs adversaires. L'absence de certains joueurs, notamment dans le secteur défensif, cumulée à la pression imposée par les Marseillais, auront eu raison des espoirs bretons.
Après Nice dimanche dernier et un but encaissé dès la 3ème minute, le Stade Rennais aura fait pire face à Marseille. On jouait depuis seulement 17 secondes quand Ribéry ouvrait le score. Un missile de Taïwo sur coup-franc permettait aux Olympiens de creuser l'écart (19ème) avant de définitivement enfoncer les Rennais juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Niang. Définitivement, car plus rien ne sera marqué en seconde période. L'aventure s'arrête aux portes de la finale, à l'année (…)
Après la victoire de Lille hier soir face à Bordeaux (3-2), les Rennais se devaient de ramener un résultat de la Côte d'Azur pour rester dans le trio de tête du classement. Autant dire que la partie démarrait plutôt mal pour les Bretons puisque Bellion, idéalement servi par Koné qui profitait d'une mauvaise passe d'Hadji, ouvrait le score (4ème). Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les Rennais égaliser par John Utaka, pourtant hors-jeu (46ème). Les hommes de Bölöni, (…)
Les “Aiglons” du sud affronteront ce week-end nos hermines locales. Le match se déroulera au Stade du Ray avec à la clé pour les Rennais une 11ème victoire d'affilée toutes compétitions confondues et des points pour conserver cette troisième place qualificative pour le tour préliminaire de Ligue des Champions. Mais quel oeil ont les Niçois sur le parcours du Stade Rennais cette saison ? Sont-ils, eux-mêmes, allés au bout de leurs ambitions ? Quelques supporters niçois ont accepté de (…)
Il ne fallait pas arriver en retard au stade ou devant son poste de télévision : après seulement deux minutes de jeu, John Utaka débordait côté gauche et servait Jimmy Briand qui ouvrait le score. Un avantage de courte durée pour les Rennais puisque neuf minutes plus tard, Lafourcade, oublié par la défense rennaise, égalisait d'une belle volée (11ème). Dans les prolongations, la partie s'emballait puisque qu'alors que Monterrubio donnait un double avantage à son équipe (96ème, 101ème), (…)
C'est un record en Ligue 1 cette saison : les « Rouge et Noir » ont enchaîné leur huitième victoire consécutive, et montent ainsi pour la première fois sur la troisième marche du podium. Même si les Rennais n'y ont pas mis la manière, on retiendra ce soir cette troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec ce but de Källström dès la 4ème minute sur un coup franc de Monterrubio, les hommes de Bölöni étaient pourtant bien parti pour (…)
Ce samedi à 17h, les hommes de Landry Chauvin affrontaient une équipe de milieu de tableau, l'US Quevilly. Après avoir concédé le match nul la semaine dernière et cédé la deuxième marche du podium à la réserve de l'EA Guingamp, les “Rouge et Noir” se devaient de l'emporter pour recoller au duo de tête. Et c'est chose faite !
Dans le jeu des sept victoires, je demande le Stade Rennais. Bonne pioche ! Grâce à un but de Aubey contre son camp (73ème), le club breton égale le record de sept succès d'affilée de Lyon et s'empare seul de la quatrième place avec 53 points, un point derrière Lille et un point devant Lens, Auxerre et Marseille. La réception de Sochaux dimanche prochain pourrait propulser les Rennais à la troisième place (de son côté, Lille se déplace à Nancy) synonyme de tour préliminaire de la ligue des (…)
Stade Rennais Online est allé à la rencontre des supporters toulousains dans l'optique du Toulouse - Stade Rennais de dimanche prochain. Le recrutement effectué par le président Sadran laissait augurer de bonnes choses, mais quelques mauvaises séries en championnat auront rapidement ramené les supporters sur terre.
A quelques heures du match, Stade Rennais Online est allé à la rencontre de trois supporters toulousains, confiants en leur équipe à laquelle ils demandent de la patience : « ça ira mieux l'année prochaine » prédit l'un d'entre eux.
L'un enchaîne les buts à la pointe de l'attaque, l'autre les bonnes prestations en défense centrale. Tous deux buteurs samedi soir, John Utaka et John Mensah symbolisent la réussite et l'efficacité retrouvées d'un Stade Rennais auteur d'une série historique de six victoires consécutives et qui ne cache désormais plus ses ambitions européennes...