Le président du Stade Rennais était sur le plateau de France 3 Ouest dimanche midi, où il s'est notamment exprimé sur les rumeurs de transferts à Rennes. Morceaux choisis.
« On a toujours dit, et depuis très longtemps, qu’il y avait deux joueurs qui étaient susceptibles de nous quitter si les offres faites à Rennes étaient de nature à récompenser les efforts qu’a fait Rennes pour les porter également au niveau où ils sont. Un garçon comme Kim Källström, qui a passé deux ans et demi chez nous, ou Alexander Frei, qui a passé trois ans et demi chez nous, certes ce sont de très grands joueurs, mais c’est aussi un club qui les a portés là où ils sont. L’opération doit être intéressante des deux côtés, parce qu’une fois que ces garçons seront partis, il faudra que l’on continue, nous à avancer. Ils sont susceptibles de nous quitter, mais ce n’est pas fait pour l’instant.
Pour le reste, le groupe tel que vous l’avez connu, avec des joueurs comme Utaka, Didot, Mensah, Edman, Bourillon, etc... formeront l’ossature. Y compris Didot ? Oui, un Paimpolais doit rester à Rennes. »
« Yoann fait ce qu’il veut, c’est un garçon qui progresse au club, qui est en train de s’affirmer. Dans un rapport équitable, il n’est pas illégitime de penser qu’il puisse jouer encore une année - l’année prochaine - au club. C’est un garçon qui a 19 ans, la proposition financière qui lui est faite est tout à fait satisfaisante, et donc je pense que partir à l’issue de la saison prochaine, après avoir jouer encore une année, surtout au milieu de terrain où le départ de Kim Källström risque de lui donner un rôle encore plus prépondérant, ne me paraît pas, pour une carrière qui s’annonce prometteuse et longue, quelque chose de foncièrement néfaste pour Yoann.
Je ne crois qu’une chose, c’est ce qui arrive sur le fax du club. Et sur le fax du club aujourd’hui, c’est le désert, il est plein de toiles d’araignées. »
« Effectivement, il se peut que Laszlo ne soit plus l’entraîneur du Stade Rennais l’année prochaine si un certain nombre de détails se règlent avec Monaco. Personnellement, je le regrette, parce que Laszlo avait dit qu’il restait à Rennes devant un certain nombre de journalistes et on devait se rencontrer pour voir comment organiser la suite à Rennes. Un club prestigieux comme Monaco arrive avec, j’imagine, des propositions financières que je ne peux pas combler d’autant plus que des avantages fiscaux existent aussi pour les non résidents à Monaco. Je ferai deux remarques, la première c’est que d’autres entraîneurs nous ont quittés pour des clubs plus prestigieux, je pense au PSG, certains nous ont quittés pour aller à Monaco et en sont revenus. J’espère que c’est un bon choix ; personnellement je reste fidèle à Rennes et quelque soit le successeur éventuel de Laszlo, il trouvera un club en ordre de marche parce que aujourd’hui à Rennes, ce qui est le plus important c’est le club et le club est au dessus des individus. »
« Ce n’est pas parce qu’une information [NDLR : selon L’Équipe, Raynald Denoueix rencontre aujourd’hui, à Paris, François Pinault pour signer un contrat de deux ans] figure dans les colonnes de L’Équipe, surtout quand c’est une rumeur, qu’elle est fondée. Je suis président du Stade Rennais, c’est moi qui signe les contrats et aujourd’hui je suis avec vous [NDLR : sur le plateau de France 3]. »
« N’en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure, je pense que le club est très fort aujourd’hui et fait envie. Que des grands clubs viennent y faire leurs courses, y compris au niveau des entraîneurs, moi j’en suis fier, et je pense que le public rennais, la région, peuvent en être fiers. Mais, un jour, je peux vous garantir que cela s’arrêtera parce que les gens resteront à Rennes. Et là, Rennes sera un grand club. »
Ajouter un commentaire