Stade Rennais Online

CFA : les Rennais premiers de leur groupe

Nils, Thibaud 6 mai 2006 à 20h50

Les hommes de Landry Chauvin recevaient les joueurs de Moissy-Cramayel pour tenter de récupérer la première place de la poule D du Championnat de France Amateur.

Moussa Sow

Face à une équipe plutôt jeune, comme les “Rouge et Noir”, le Stade Rennais a su prendre l’ascendant sur son adversaire en se créant rapidement des occasions.

Ainsi, Romain Danzé a pu débloquer le compteur dès le quart d’heure de jeu en trompant Debenest, le gardien adverse, d’une superbe tête sur un centre de Laszlo Sepsi.
Les Franciliens on su retrouver leur jeu après ce but, et égaliser d’une superbe reprise de Camara allant se loger dans la lucarne de Cheikh N’Diaye.
Mais les Rennais, finalement plus réalistes, ont pris le jeu à leur compte, eu quelques contres et Moussa Sow en profita à la demi-heure de jeu pour inscrire son premier but.

Alain Rochat

Le jeune professionnel remit ça en seconde période sur un très bon centre de Barbosa, en trompant Debenest d’un faible tir dans le petit filet opposé.

Et enfin, en toute fin de match, Sylvain Marveaux, tout jeune professionnel lui aussi - il vient de signer mardi son premier contrat, d’une durée de trois ans - , clôtura la marque en dribblant le gardien adverse.

Les Rennais, plutôt réalistes, s’imposent finalement sur le score de 4 buts à 1, un résultat qui aurait pu être encore plus important.

Avec cette victoire, et les matches nuls de Guingamp et du Paris FC, les “Rouge et Noir” sont premiers de leur groupe avec 88 points.

Feuille de match

Championnat de France Amateur, 31ème journée
Samedi 6 mai à 17h00

La Piverdière
Environ 200 spectateurs

Stade Rennais : N’Diaye, Coulibaly, Sepsi, Ponroy, Rochat, Diop, Danzé (Ekoko, 71ème), Ramaré, Sow (Stanger, 85ème), Barbosa (K. Bru, 81ème), Marveaux.

Moissy-Cramayel : Debenest - D. Camara (cap.), Gourville, Bonelli, Tourville - Oubbana, S. Camara, Pizzo (Azame, 84ème), Lafont (Malherbe, 85ème), Diop - Loubaki (Rousseau, 68ème)

Avertissements : Diop (39ème et 61ème) pour Rennes ;
Gourville (14ème et 59ème) pour Moissy.

Expulsions : Diop (61ème) pour Rennes ;
Gourville (59ème) pour Moissy.

Vidéo

Les meilleures occasions bretonnes et les 4 buts rennais de la rencontre :

Photos

Diaporama des photos

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.