Stade Rennais Online

Mercato : Alan Do Marcolino rejoint le Lusitania FC Lourosa (officiel)

Thomas Rassouli 8 août 2025 à 20h18 9 commentaires

Formé au Stade rennais, Alan Do Marcolino rejoint le Lusitania FC Lourosa, au Portugal.

Nouveau départ au Stade rennais, au lendemain d’un triple mouvement ayant vu Kazeem Olaigbe, Baptiste Santamaria et Warmed Omari quitter le club pour un nouveau challenge. C’est cette fois Alan Do Marcolino, formé au SRFC et exempté de préparation estivale qui trouve un point de chute, au Lusitania FC Lourosa, en seconde division portugaise. L’attaquant s’est engagé jusqu’en 2028. Proche de rejoindre un club néerlandais il y a quelques semaines, il s’était précédemment entrainé avec l’US Concarneau.

9 commentaires

  1. CondateFan
    9 août à 00h28

    Oui, bon, on va quand même pas faire comme si on était dégoûté du départ de Do Marcolino Alan car, tout comme Santamaria et Omari, en fin de compte, ces joueurs là, depuis le début de l’année, ils n’ont finalement jamais vraiment fait partie de Mesjoueurs et de Mongroupe et encore moins de Mesgarçons.
    Et ça, c’est un signe.
    L’idée directrice des dirlos visait à épurer. Félicitation. Mission accomplie. Et maintenant il se passe quoi ?
    Dans quel schéma tactique Moi-Je, le dépositaire de l’identité du jeu, celui qui travaille tous les jours pour gagner le titre, compte-t-il évoluer cette année ? En 3-5-2 ?
    Peut-être. Ça reste à voir. Mais si c’est le cas, pourquoi se passer de Makayil Faye. Ainsi que de Jordan James au milieu. Sachant que ces deux éléments peuvent - pouvaient- apporter un plus en tant que remplaçant ou, comme on dit aujourd’hui, dans un rôle de finisseur.
    Mais, ils n’ auront même pas, et selon toute vraisemblance, la possibilité de rester parmi Mesjoueurs.
    Pourquoi cela ? Eh bien je ne sais pas.
    On m’ a toujours dit, l’ idéal, dans un groupe, c’est de constituer deux équipes. Une titulaire, l’autre constituée des remplaçants. Un peu à l’image d’une sélection nationale. Oui, mais avec des suppléants capables de se substituer aux titulaires le cas échéant et d’ apporter un plus à l’équipe. Évidemment. Dans l’ideal en tout cas. Mais pas évident tout ça niveau club. Même si ça permet, au quotidien, à l’entraînement, de mettre en place des oppositions avec une espèce d’ équipe A contre la B et, en même temps que de travailler les automatismes, les fameux, et faire en sorte que sur les mecs du banc on peut compter, on parvienne a créer un groupe qui vive bien.
    Sauf que le Stade Rennais, comme on sait, cette saison, ne joue rien, à part le championnat, donc, à partir de là, pourquoi s’ encombrer avec plus de 20 joueurs sachant que même le PSG, par exemple, réussi à gagner la LDC sans faire tourner, ni en Europe et encore moins en Liguain.

  2. Rodighiéro 65
    9 août à 09h17

    CondateFan, résume bien la situation, pas facile là dedans de retrouver ses petits. Ce ne sont pas les dernières déclarations d’H Beye relayées par Ouest -France qui vont éclairer nos lanternes . A la limite il minimalise le 1ér match contre l’OM , prêt pas prêt ,le plan de route selon lui est respecté, ils savent où ils vont et bien tant mieux parce que moi je suis perdu. A oui ! Do Marcolino, un de plus dans l’exode pas grand chose d’autre à dire.

  3. pertre
    9 août à 11h19

    Tournez la page…et ne plus revoir ces visages qui sont le reflet de ce grand flop de ces deux dernières années…Faire le vide…après le trop plein calamiteux…Garder l’essentiel quitte à être démuni…Pratiquer le jeûne après les arrivées gargantuesques qui n’ont rien apporté…
    Loic Désiré a fait du bon boulot en abaissant la masse salariale et en engrangeant de la monnaie…Avec lui c’est du sérieux…

  4. CondateFan
    9 août à 12h27

    À pertre,
    Aux dernières nouvelles, le budget du Stade Rennais pour la saison 2025-2026 serait de 110 miyons. Pour une masse salariale de...110.
    Pour la diminution on repassera. Et puis d’ ailleurs c’est pas un peu beaucoup trop cette masse salariale si le club veut être serein financièrement ?

  5. BREIZH AZUR
    9 août à 14h08

    A Condatefan, vous avez l’air d’être un crack en budget.
    Nous attendons le résultat de votre analyse financière : FRNG-BFR= TRE ainsi que votre plan pluriannuel de financement.
    Au travail et Bon courage !
    Nous attendons aussi depuis des lustres votre position concernant
    les entraîneurs du stade rennais qui vous ont plu au cours de ces dernières.
    Quelles sont vos équipes préférées, le style des joueurs et de jeu pratiqué par les rouges et noirs qui ont retenu votre attention ?
    Mais rien de tout cela....Hormis vos critiques le plus souvent à charge / à vos cibles privilégiées, vous préférez rester masqué derrière votre personnage sans vous dévoilez , en utilisant habituellement votre plume punitive.
    Avez vous une seule fois reconnu de la valeur et des compétences à un acteur impliqué dans l’institution du stade
    rennais ?
    Sortez du bois , nous attendons vos arguments éclairés !

  6. galettes saucisses
    9 août à 14h44

    condate , faut se débarrasser des mercenaires a 400 000 euros mensuel .

  7. pertre
    9 août à 14h46

    Pour la masse salariale c’est à scruter à la fin du mercato…Il va encore y avoir des départs dont celui important de Kali…Plus de nouvelles arrivées… donc tu as peut-être raison…surtout si des joueurs comme Werner arrivent…Ils ne vont pas être payé avec des cacahuètes…

  8. Rodighiéro 65
    9 août à 17h13

    Werner traine son spleen partout où il passe , flop à Chelsea, flop à Tottenham et un but en 27 rencontres avec Leipzig, un salaire monstrueux , je ne sais pas si c’est une très bonne idée !!

  9. Sagittaire
    10 août à 02h35

    Merci a BREIZ AZUR pour votre commentaire car vous avez ecrit ce que je n’aurais pas pu exprimer aussi bien.....Vous m’avez soulage....(veuillez excuser les fautes clavier non francais)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.