Après la victoire de Lille hier soir face à Bordeaux (3-2), les Rennais se devaient de ramener un résultat de la Côte d'Azur pour rester dans le trio de tête du classement. Autant dire que la partie démarrait plutôt mal pour les Bretons puisque Bellion, idéalement servi par Koné qui profitait d'une mauvaise passe d'Hadji, ouvrait le score (4ème). Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les Rennais égaliser par John Utaka, pourtant hors-jeu (46ème). Les hommes de Bölöni, visiblement fatigués par l'accumulation des rencontres, n'ont jamais été en mesure d'accélerer le jeu. En fin de match, Nice poussait et l'emportait sur le fil grâce à Abardonado (94ème). Un résultat logique, qui met fin à la série de huit victoires consécutives des « Rouge et Noir », désormais quatrièmes.
OCN Nice 2 - 1 Stade Rennais
Ligue 1, 35ème journée
Dimanche 16 avril 2006 à 18h00
Stade du Ray
Affluence : 11 466 spectateurs
Temps ensoleillé
Pelouse en état correct
Arbitre : Thierry Auriac
Buts : Bellion (4ème), Abardonado (94ème) pour Nice ;
Utaka (46ème) pour Rennes.
Avertissements : Mbia (24ème), Briand (86ème) pour Rennes.
- Stade Rennais : Isaksson - Perrier-Doumbé, Bourillon, Ouaddou (Barbosa, 69ème), Jeunechamp - Mbia - Gourcuff, Sorlin, Källström (Briand, 85ème), Hadji (Monterrubio, 25ème) - Utaka.
- OGC Nice : LLoris - Fanni, Abardonado, Yahia (Tchato, 78ème), Varrault - Echoufani
Koné - Balmont, Rool, Bellion (Bagayoko, 53ème) - Vahirua (Ederson, 63ème).
- Stade Rennais : 7 tirs, dont 3 cadrés
- OGC Nice : 13 tirs, dont 3 cadrés
- Laszlo Bölöni : « Je pense que mes joueurs étaient plus fatigués mentalement que physiquement. Nous n’étions pas vraiment prêts dans les têtes. J’espère que mes joueurs réagiront. Je ne sais pas si c’est un coup d’arrêt. L’avenir nous le dira »
- Yoann Gourcuff : « C’est dur moralement car on tenait le match nul et on prend ce but dans les arrêts de jeu. On était aussi fatigué mais je ne sais pas trop si c’est la chaleur ou l’accumulation des matches. Nous ne sommes pas parvenus à jouer notre jeu, on manquait de mouvement et de folie. Nous avions pourtant fait le plus dur en revenant au score. La série s’arrête, il faut à présent se concentrer sur la récupération »
- Olivier Monterrubio : « C’était un match difficile. On a puisé dans nos ressources mais c’est frustrant car on n’a pas été récompensé. On avait du mal à remonter la balle devant. Il faut maintenant se concentrer sur Marseille »
- Grégory Bourillon : « Ils nous ont mis la pression en fin de match et malheureusement on a craqué. On ne paniquait pas et puis on se prend ce but sur leur dernier corner. Je ne pense pas que cela nous freinera pour jeudi prochain. On va à Marseille pour prendre notre billet pour le Stade de France »
- Frédéric Antonetti : « Un match ouvert et donc très plaisant. Notre victoire est méritée même si elle a été arrachée dans les toutes dernières secondes. Cette équipe a du coeur. Je suis heureux pour Pancho qui est un modèle. Sur le match en lui même, il me semble qu’il y a un ou deux penalties oubliés à 1-0 et on me dit que Utaka était hors-jeu. Cette victoire ne nous donne aucun avantage en vue de la finale de la Coupe de la Ligue sur Nancy battu par Marseille. Le contexte sera différent samedi prochain au Stade de France. On essaiera d’être présents. Je souhaite une belle finale à la régulière »
- Pancho Abardonado : « Nous avons gagné devant une très belle équipe de Rennes, en livrant un match sérieux. Nous avions un peu de pression par rapport à la finale, tout le monde nous imaginait lever le pied. Or, nous voulions rester invaincus chez nous et interrompre la superbe série de Rennes. Nous y sommes parvenus avec un peu de réussite. Dans le temps additionnel, j’ai demandé au coach l’autorisation de monter. J’ai frappé du gauche. J’ai cru que le ballon allait partir dans les tribunes »
Ajouter un commentaire