Stade Rennais Online

Ligue 1

Toute l’actualité de la saison 2005-2006 de Ligue 1 du Stade Rennais :

Calendrier et résultats

Chiffres et statistiques

Classements

Classement des buteurs

TITRE

Une saison en “Rouge et Noir”

Au terme d'une saison surprenante, les Rennais, capables de perdre 6-0 à Nancy et de gagner 4-1 à Lyon, se classent septièmes, à un point du quatrième. Une place à la fois bien loin des ambitions affichées il y a à peine un mois, et inespérée il y a quatre mois.

TITRE

Ça fait désordre !

Il y a encore quelques journées, Rennes rêvait de Ligue des Champions. La tête dans les étoiles, celles de la plus prestigieuse des coupes européennes. Aujourd'hui, les « Rouge et Noir » sont redescendus de leur nuage, celui même qui les avait portés vers une série de huit victoires consécutives. Et le réveil fait mal : Rennes ne disputera aucune compétition européenne la saison prochain. La soirée avait pourtant bien démarré. Alex Frei, le « revenant », ouvrait le score à la demi-heure de (…)

TITRE

La frustration s’empare des “Rouge et Noir”...

Le Stade Rennais a perdu toutes ses chances d'accrocher la troisième place à cause d'un grand Janot, d'un peu de maladresse devant le but et...d'un Lyon qui n'a pas joué le jeu jusqu'au bout.

TITRE

Les rêves de Ligue des Champions s’envolent...

Pour espérer, il fallait l'emporter. Mais, après un excellent Alonzo mercredi soir, c'est sur un très bon Janot que sont tombés les Rennais. Malgré une composition plutôt offensive - Utaka et Briand étaient titulaires -, les hommes de Bölöni n'ont pu trouver le chemin des filets. Des "Rouge et Noir" qui y croiront jusqu'au bout, à l'image des tentatives de Frei et Källström, repoussées par le portier stéphanois. Rennes aura tout donné devant les nombreux supporters bretons qui avaient fait (…)

TITRE

Utaka bute sur Alonzo

Les occasions n'auront pas manqué. Souvent isolé, Utaka a réussi à s'en créer quatre, mais toutes non-converties en but, la faute à un Alonzo en état de grâce.

TITRE

Une bonne occasion manquée...

Mercredi soir, au Parc des Sports de la Route de Lorient, les “Rouge et Noir” accueillaient les vainqueurs de la Coupe de France pour tenter de se maintenir dans le haut de tableau. Guy Lacombe a surpris en alignant quasiment une "équipe bis" avec Pauleta, Rothen, Dhorasoo et Kalou sur le banc. Laszlo Bölöni, lui, avait aligné une équipe "classique", sans Frei, et devait faire face à de nombreuses blessures. La rencontre a été plutôt équilibrée durant sa première période malgré quelques (…)

TITRE

Douze jours en enfer, onze pour en revenir

Il y a douze jours, le Stade Rennais battait le FC Sochaux, trois autres matches depuis ont changé la donne. Dans onze jours, c'est Paris qui viendra à Rennes, l'occasion de se relancer dans la course à l'Europe.

TITRE

Fin de série...

Après la victoire de Lille hier soir face à Bordeaux (3-2), les Rennais se devaient de ramener un résultat de la Côte d'Azur pour rester dans le trio de tête du classement. Autant dire que la partie démarrait plutôt mal pour les Bretons puisque Bellion, idéalement servi par Koné qui profitait d'une mauvaise passe d'Hadji, ouvrait le score (4ème). Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les Rennais égaliser par John Utaka, pourtant hors-jeu (46ème). Les hommes de Bölöni, (…)

TITRE

Les Rennais s’invitent sur le podium

C'est un record en Ligue 1 cette saison : les « Rouge et Noir » ont enchaîné leur huitième victoire consécutive, et montent ainsi pour la première fois sur la troisième marche du podium. Même si les Rennais n'y ont pas mis la manière, on retiendra ce soir cette troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec ce but de Källström dès la 4ème minute sur un coup franc de Monterrubio, les hommes de Bölöni étaient pourtant bien parti pour (…)

TITRE

La vie en rose

Dans le jeu des sept victoires, je demande le Stade Rennais. Bonne pioche ! Grâce à un but de Aubey contre son camp (73ème), le club breton égale le record de sept succès d'affilée de Lyon et s'empare seul de la quatrième place avec 53 points, un point derrière Lille et un point devant Lens, Auxerre et Marseille. La réception de Sochaux dimanche prochain pourrait propulser les Rennais à la troisième place (de son côté, Lille se déplace à Nancy) synonyme de tour préliminaire de la ligue des (…)

TITRE

Les avis toulousains

Stade Rennais Online est allé à la rencontre des supporters toulousains dans l'optique du Toulouse - Stade Rennais de dimanche prochain. Le recrutement effectué par le président Sadran laissait augurer de bonnes choses, mais quelques mauvaises séries en championnat auront rapidement ramené les supporters sur terre.

TITRE

Un John peut en cacher un autre

L'un enchaîne les buts à la pointe de l'attaque, l'autre les bonnes prestations en défense centrale. Tous deux buteurs samedi soir, John Utaka et John Mensah symbolisent la réussite et l'efficacité retrouvées d'un Stade Rennais auteur d'une série historique de six victoires consécutives et qui ne cache désormais plus ses ambitions européennes...

TITRE

La série continue

Le Stade Rennais se présentait face à Metz dans un 4-1-4-1 qui avait déjà fonctionné à Lyon avec les mêmes joueurs, à l'exception du gardien. Monterrubio, comme cela arrive de plus en plus à l'extérieur, prenait place sur le banc. A la 24ème minute, Bourillon sauvait les stadistes en sortant un tir de Youla sur sa ligne. Un tournant dans ce match puisque trois minutes plus tard, sur un contre rondement mené par Utaka, Gourcuff profitait d'un centre du Nigérian pour marquer de la tête. Son (…)

TITRE

La Légende est morte, vive le Roy

Il ne marque quasiment jamais, il joue au FC Metz et s'appelle Roy Contout. Voici l'histoire d'une légende, de “La Légende”.

TITRE

Des Rennais joueurs

Avec un 3-0, on peut tranquillement dire que le résultat est là. Quid de la manière ? Le score aurait pu être de 6-0 sans qu'on ait rien à redire, cela témoigne du nombre d'occasions des Rennais. Beaucoup de mobilité, des solutions autour du porteur du ballon, du jeu rapide. Le collectif rennais a bien fonctionné.

TITRE

Quatrième victoire consécutive pour les hommes de Bölöni

Ce n'était pas arrivé depuis la saison 2002-2003 : le Stade Rennais s'est imposé ce soir pour la quatrième fois consécutive. Les hommes de Laszlo Bölöni ont largement dominé des Ajacciens qui, eux, enchaînent leur quatrième défaite d'affilée et se dirigent tout droit vers la Ligue 2. Malgré plusieurs occasions de buts manquées, dont un penalty de Monterrubio, les “Rouge et Noir” sont tout de même parvenus à inscrire trois buts sans en prendre un seul. À la 50ème minute, c'est Yoann (…)

TITRE

Kaba Diawara, il vient, sauve et s’en va

Prénom : Kaba. Nom : Diawara. Profession : footballeur. Signe distinctif : est allé très haut pour éviter que son club aille plus bas.

TITRE

La passe de trois

Après une belle victoire chez le leader lyonnais il y a une semaine, c'est une rencontre piège qui attendait samedi soir les Rennais face à Strasbourg, premier relégable. Dominateurs en première mi-temps, les « Rouge et Noir » attendront - faute de réalisme offensif - la seconde période pour ouvrir le score par Källström (63ème), avant de faire le break quelques minutes plus tard par Briand (67ème). Kanté réduisait la marque pour Strasbourg à dix minutes de la fin (80ème). Après trois (…)

TITRE

L’étonnant parcours de Strasbourg

Brillant en coupe d'Europe, distancé en championnat, Strasbourg étonne.

TITRE

Époustouflant !

Époustouflant. Incroyable. Renversant. Exceptionnel. Magnifique. Dingue. Fou. Insensé. Fantastique. Utakesque.

TITRE

Rennes réalise l’exploit !

Incontestablement, trois jours après la victoire lyonnaise en Ligue des Champions sur la pelouse de Eindhoven, le Stade Rennais s'en allait défier le quadruple champion de France à Gerland en outsider. Utaka, roi de Gerland ce soir Et pourtant ce soir tout a réussia aux hommes de Laszlo Bölöni ; présents dans les duels face aux Cris, Diatta, Junhino et autres, faisant preuve d'un grand réalisme offensif, d'un sang-froid et d'une sérénité impressionante en défense. Tous ces ingrédients ont (…)

TITRE

La confiance règne

Lyon avait laissé entrevoir quelque signes de faiblesses après trois matches nuls consécutifs en championnat mais deux victoires, face à Nantes et à Eindhoven, ont remis les Lyonnais dans le droit chemin avant d'affronter le Stade Rennais.

TITRE

Utaka, puissance 3

Les hommes de Laszlo Bölöni ont signé samedi soir leur troisième victoire de ce début d'année 2006 et de fort belle manière ! Cela faisait cinq matches que l'on attendait cela ; les coéquipiers d'Olivier Monterrubio ont enfin retrouvé la réussite qui leur manquait tant ces derniers temps. En battant Lens sur le score de 4-1, Olivier Sorlin, Kim Källström et John Utaka, grands artisans de cette victoire, signaient leur retour sur la pelouse du stade de la Route de Lorient de la plus belle des (…)

TITRE

Stade Rennais - RC Lens : duel de mal-en-point

Rennais et Lensois traversent une période difficile en championnat et voient leurs chances de décrocher une place en coupe de l'UEFA diminuer.

TITRE

À Bordeaux, Rennes prend de nouveau l’eau

Après une série de quatre défaites consécutives, on pouvait attendre une réaction d'orgueil des Rennais samedi soir, à Bordeaux. Mais, devant l'hécatombe d'absences au sein de l'équipe bretonne - Frei, Didot, Ouaddou, Briand et Källström forfaits, Utaka à la CAN, sans oublier Jeunechamp blessé de longue date - rapporter quelque chose de Gironde paraissait bien compliqué. Après avoir tenu près d'une mi-temps, les « Rouge et Noir » finirent par céder (Fernando, 39ème) avant de craquer (Smicer, (…)

TITRE

Quatrième défaite consécutive pour les Rennais

Et de quatre ! Malgré quarante-cinq très bonnes premières minutes durant lesquelles Mvuemba ouvrit le score (25ème), les Rennais concèdent leur quatrième défaite de suite en championnat. La seconde période était pourtant repartie sur les mêmes bases que la première mais à trop gâcher devant le but adverse, on finit par le payer. Très réaliste, Vieri permettait aux Monégasques d'égaliser (57ème) puis de prendre l'avantage (68ème). Un troisième but monégasque dans les arrêts de jeu ponctuait (…)

TITRE

Dominer n’est pas gagner...

Même en pratiquant un football de qualité, les Rennais ne parviennent pas à prendre des points, la faute à un sérieux problème de réalisme devant le but. Vraiment, dominer n'est pas gagner...

TITRE

Une nouvelle leçon de réalisme

Malgré une organisation tactique rigoureusement respectée - et surprenante, Källström évoluant presque en pointe - , les hommes de Bölöni, pour n'avoir pas su concrétiser leurs nombreuses occasions, s'inclinent de nouveau en championnat. Dominés, c'est sur penalty que les Auxerrois ouvraient le score par Pieroni (68ème), avant d'inscrire un second but dans la foulée (Kahlenberg, 80ème). L'expulsion de Mathis en toute fin de rencontre n'y changera rien : pour sauver une fin de saison qui (…)

TITRE

Un manque de liant évident

Peu de prises de risques et un manque de liant entre la défense et l'attaque pour ce match face à Nancy.

TITRE

Nouvelle défaite pour des Rennais trop timorés...

Les supporters et les joueurs du Stade Rennais attendaient beaucoup de ce match ce soir, car tout le monde avait encore en mémoire le 6 à 0 infligé aux Rennais en Lorraine au mois d'août dernier. Avec un schéma de jeu innovant avec, notamment, Monterrubio dans l'axe, Laszlo Bölöni comptait renverser la tendance. Il n'en a été rien. En effet, bien que les Rennais eurent de belles occasions, ils n'ont pas réussi à les mettre au fond des filets. Phrase qui n'est pas nouvelle puisque les (…)