A quelques heures du match, Stade Rennais Online est allé à la rencontre de trois supporters toulousains, confiants en leur équipe à laquelle ils demandent de la patience : « ça ira mieux l'année prochaine » prédit l'un d'entre eux.
Stade Rennais Online : Pouvez-vous me résumer le début de saison du Toulouse FC ?
Ogmios : Pas grand chose à dire car trop de désillusions. Le meilleur reste à venir avec une série de 6 victoires consécutives pour clôturer ce championnat 2005-2006.
SRO : Quels étaient vos objectifs en début de saison ?
Cédric : L’objectif principal était d’accrocher une place pour l’Europe, pourquoi pas, mais déjà de faire mieux que la treizième place de la précédente saison. Mais bon les objectifs ne sont pas encore atteints, loin de là.
Ogmios : L’objectif était comme tous les ans, de faire mieux que l’année précédente sinon le président Sadran avait émis le voeux de ramener 50 points en fin de saison. Avec quatre victoires sur six (et un point d’un match nul) c’est encore faisable.
SRO : Qu’espérez-vous désormais de cette fin de saison ?
Seb : Je pense qu’il n’y a plus grand monde qui espère encore grand chose. Je ne sais pas ce que diront les autres, mais moi j’espère juste qu’on fasse mieux que 13ème place.
SRO : Malgré un bon recrutement, le jeu n’est pas celui que l’on serait en mesure d’attendre. Comment expliquez-vous cela ?
Seb : La seule explication possible en ce moment, c’est la mauvaise communication entre l’entraîneur, Eric Monbaerts, et les joueurs. Son message ne doit plus passer car il y a quand même d’énormes qualités dans cette équipe. Il faut encore être patient.
Cédric : Il faut du temps pour construire une équipe et puis comme tu dis il y a beaucoup d’arrivées tout les ans. Il faut trouver des bons automatismes, ce qui a mis beaucoup de temps à se faire et puis les joueurs sont assez jeunes. Ça ira mieux l’année prochaine.
SRO : Que pensez vous du jeu, des joueurs et de la saison du Stade Rennais ?
Seb : Rennes est l’une des très rares équipes de Ligue 1 que j’apprécie beaucoup, j’aime le jeu offensif qu’ils produisent, vous avez des joueurs efficaces mais c’est dommage qu’ils pêchent trop souvent à l’extérieur car sans cela, ils joueraient l’Europe tous les ans !
Cédric : Vous avez un beau jeu et de très bons joueurs, car il faut de tout ça pour avoir fait de bons matches en UEFA, et pour avoir gagné 4-1 contre Lyon. Le joueur qui m’impressionne le plus, c’est quand même John Utaka.
SRO : Selon vous, comment Rennes va terminer la saison ?
Cédric : Très fort, surtout avec un très bon Utaka en super forme. J’espère pour vous que vous serez européen à la fin de la saison. Bonne chance !
Seb : J’espère pour Rennes, dans les cinq premiers, car ils ont une belle équipe pour représenter la France en Europe.
Ogmios : Je me base sur un vieux dicton : « les années se suivent mais ne se ressemblent pas ».
SRO : Pour finir, un pronostic pour Toulouse - Stade Rennais ?
Cédric : Un bon 3-2 ça serait bien avec 2 buts de John Utaka et Daniel Moreira et un de Dominique Arribagé, votre ancien capitaine [NDLR : suspendu pour ce match]. Mais ça sera dur vu l’excellente fin de saison de Rennes qui devient irrésistible !
Ajouter un commentaire