Stade Rennais Online

Saison 2005-2006

TITRE

Signé John Utaka !

Après cinq victoires consécutives en championnat, il ne fallait pas tomber dans la facilité face aux amateurs de Colmar (CFA2) pour ces 8èmes de finale de la Coupe de France. Mais les Rennais ont vite répondu présent puisqu'ils ouvraient le score dès la 3ème minute de jeu par l'intermédiaire de John Utaka. Alors que les Colmariens égalisaient juste avant la pause (45ème), Le Nigérian, incontestablement l'homme de ce match, plia la rencontre en seulement six minutes en seconde période en (…)

TITRE

La série continue

Le Stade Rennais se présentait face à Metz dans un 4-1-4-1 qui avait déjà fonctionné à Lyon avec les mêmes joueurs, à l'exception du gardien. Monterrubio, comme cela arrive de plus en plus à l'extérieur, prenait place sur le banc. A la 24ème minute, Bourillon sauvait les stadistes en sortant un tir de Youla sur sa ligne. Un tournant dans ce match puisque trois minutes plus tard, sur un contre rondement mené par Utaka, Gourcuff profitait d'un centre du Nigérian pour marquer de la tête. Son (…)

TITRE

La Légende est morte, vive le Roy

Il ne marque quasiment jamais, il joue au FC Metz et s'appelle Roy Contout. Voici l'histoire d'une légende, de “La Légende”.

TITRE

Des Rennais joueurs

Avec un 3-0, on peut tranquillement dire que le résultat est là. Quid de la manière ? Le score aurait pu être de 6-0 sans qu'on ait rien à redire, cela témoigne du nombre d'occasions des Rennais. Beaucoup de mobilité, des solutions autour du porteur du ballon, du jeu rapide. Le collectif rennais a bien fonctionné.

TITRE

Quatrième victoire consécutive pour les hommes de Bölöni

Ce n'était pas arrivé depuis la saison 2002-2003 : le Stade Rennais s'est imposé ce soir pour la quatrième fois consécutive. Les hommes de Laszlo Bölöni ont largement dominé des Ajacciens qui, eux, enchaînent leur quatrième défaite d'affilée et se dirigent tout droit vers la Ligue 2. Malgré plusieurs occasions de buts manquées, dont un penalty de Monterrubio, les “Rouge et Noir” sont tout de même parvenus à inscrire trois buts sans en prendre un seul. À la 50ème minute, c'est Yoann (…)

TITRE

Kaba Diawara, il vient, sauve et s’en va

Prénom : Kaba. Nom : Diawara. Profession : footballeur. Signe distinctif : est allé très haut pour éviter que son club aille plus bas.

TITRE

La passe de trois

Après une belle victoire chez le leader lyonnais il y a une semaine, c'est une rencontre piège qui attendait samedi soir les Rennais face à Strasbourg, premier relégable. Dominateurs en première mi-temps, les « Rouge et Noir » attendront - faute de réalisme offensif - la seconde période pour ouvrir le score par Källström (63ème), avant de faire le break quelques minutes plus tard par Briand (67ème). Kanté réduisait la marque pour Strasbourg à dix minutes de la fin (80ème). Après trois (…)

TITRE

L’étonnant parcours de Strasbourg

Brillant en coupe d'Europe, distancé en championnat, Strasbourg étonne.

Clubs de L1 déficitaires : Rennes mauvais élève

Jeudi, la Ligue de Football Professionel a rendu public la situation des comptes des clubs de L1 à la fin de l'exercice 2004-2005. Sans surprise et comme la plupart des clubs en Europe, les comptes de Ligue 1 sont toujours déficitaires. Même si, de 35,9 millions d'euros de déficit lors de la saison 2003-2004, le résultat négatif n'atteint plus que 32,5 millions d'euros.

TITRE

Époustouflant !

Époustouflant. Incroyable. Renversant. Exceptionnel. Magnifique. Dingue. Fou. Insensé. Fantastique. Utakesque.

TITRE

Rennes réalise l’exploit !

Incontestablement, trois jours après la victoire lyonnaise en Ligue des Champions sur la pelouse de Eindhoven, le Stade Rennais s'en allait défier le quadruple champion de France à Gerland en outsider. Utaka, roi de Gerland ce soir Et pourtant ce soir tout a réussia aux hommes de Laszlo Bölöni ; présents dans les duels face aux Cris, Diatta, Junhino et autres, faisant preuve d'un grand réalisme offensif, d'un sang-froid et d'une sérénité impressionante en défense. Tous ces ingrédients ont (…)

TITRE

La confiance règne

Lyon avait laissé entrevoir quelque signes de faiblesses après trois matches nuls consécutifs en championnat mais deux victoires, face à Nantes et à Eindhoven, ont remis les Lyonnais dans le droit chemin avant d'affronter le Stade Rennais.

TITRE

Vu de Suède : « Beaucoup de Suédois n’appréciaient pas Källström »

Suédois, Mikael Eskeröd suit les matches du Stade Rennais pour le site SvenskaFans. Il nous livre ses impressions sur l'intérêt que suscite le club breton en pays scandinave, ainsi que son avis sur les joueurs suédois du Stade Rennais à quelques mois de la Coupe du Monde.

TITRE

Utaka, puissance 3

Les hommes de Laszlo Bölöni ont signé samedi soir leur troisième victoire de ce début d'année 2006 et de fort belle manière ! Cela faisait cinq matches que l'on attendait cela ; les coéquipiers d'Olivier Monterrubio ont enfin retrouvé la réussite qui leur manquait tant ces derniers temps. En battant Lens sur le score de 4-1, Olivier Sorlin, Kim Källström et John Utaka, grands artisans de cette victoire, signaient leur retour sur la pelouse du stade de la Route de Lorient de la plus belle des (…)

TITRE

Stade Rennais - RC Lens : duel de mal-en-point

Rennais et Lensois traversent une période difficile en championnat et voient leurs chances de décrocher une place en coupe de l'UEFA diminuer.

TITRE

À Bordeaux, Rennes prend de nouveau l’eau

Après une série de quatre défaites consécutives, on pouvait attendre une réaction d'orgueil des Rennais samedi soir, à Bordeaux. Mais, devant l'hécatombe d'absences au sein de l'équipe bretonne - Frei, Didot, Ouaddou, Briand et Källström forfaits, Utaka à la CAN, sans oublier Jeunechamp blessé de longue date - rapporter quelque chose de Gironde paraissait bien compliqué. Après avoir tenu près d'une mi-temps, les « Rouge et Noir » finirent par céder (Fernando, 39ème) avant de craquer (Smicer, (…)

TITRE

Quatrième défaite consécutive pour les Rennais

Et de quatre ! Malgré quarante-cinq très bonnes premières minutes durant lesquelles Mvuemba ouvrit le score (25ème), les Rennais concèdent leur quatrième défaite de suite en championnat. La seconde période était pourtant repartie sur les mêmes bases que la première mais à trop gâcher devant le but adverse, on finit par le payer. Très réaliste, Vieri permettait aux Monégasques d'égaliser (57ème) puis de prendre l'avantage (68ème). Un troisième but monégasque dans les arrêts de jeu ponctuait (…)

TITRE

Interview d’un supporter monégasque

A quelques heures du match, un supporter monégasque, originaire de... Bretagne, a répondu aux questions de Stade Rennais Online. Au menu de cette interview : le départ de Deschamps, son successeur, les caprices d'Evra et Adebayor, Sorlin, l'effectif monégasque...

TITRE

Qualification logique pour les huitièmes...

Après l'élimination en Coupe d'Europe et Coupe de la Ligue, et un parcours plutôt décevant en championnat pour l'instant, les dirigeants rennais ont fait de la Coupe de France l'un des objectifs de cette saison. Une des étapes importantes qui peuvent mener les hommes de Bölöni vers le Stade de France était ce match face à Lens, qu'il ne fallait absolument pas manquer. Pari réussi puisque les « Rouge et Noir » se sont imposés sur leur pelouse. Qualification logique, avec un unique but sur (…)

TITRE

Dominer n’est pas gagner...

Même en pratiquant un football de qualité, les Rennais ne parviennent pas à prendre des points, la faute à un sérieux problème de réalisme devant le but. Vraiment, dominer n'est pas gagner...

TITRE

Une nouvelle leçon de réalisme

Malgré une organisation tactique rigoureusement respectée - et surprenante, Källström évoluant presque en pointe - , les hommes de Bölöni, pour n'avoir pas su concrétiser leurs nombreuses occasions, s'inclinent de nouveau en championnat. Dominés, c'est sur penalty que les Auxerrois ouvraient le score par Pieroni (68ème), avant d'inscrire un second but dans la foulée (Kahlenberg, 80ème). L'expulsion de Mathis en toute fin de rencontre n'y changera rien : pour sauver une fin de saison qui (…)

TITRE

Un manque de liant évident

Peu de prises de risques et un manque de liant entre la défense et l'attaque pour ce match face à Nancy.

TITRE

Nouvelle défaite pour des Rennais trop timorés...

Les supporters et les joueurs du Stade Rennais attendaient beaucoup de ce match ce soir, car tout le monde avait encore en mémoire le 6 à 0 infligé aux Rennais en Lorraine au mois d'août dernier. Avec un schéma de jeu innovant avec, notamment, Monterrubio dans l'axe, Laszlo Bölöni comptait renverser la tendance. Il n'en a été rien. En effet, bien que les Rennais eurent de belles occasions, ils n'ont pas réussi à les mettre au fond des filets. Phrase qui n'est pas nouvelle puisque les (…)

TITRE

Pagis et son épaule font chuter les Rennais

À Lens, les Rennais avaient campé devant leur but et étaient repartis avec un point. À Marseille, les occasions furent plus nombreuses et surtout plus franches mais les hommes de Bölöni repartent bredouilles de leur déplacement. Ni Monterrubio (60ème), ni Källström (62ème) ne parvenaient à ouvrir la marque. Deux minutes plus tard, c'est Marseille qui allait décanter la situation grâce à un but de l'épaule de Pagis. Les Bretons connaissent leur première défaite de l'année 2006.

TITRE

Interview d’un supporter marseillais

Dans l'optique du match de ce soir, Stade Rennais Online est allé à la rencontre d'un supporter marseillais pour lequel (auto-)dérision et franchise ne sont pas de vains mots.

TITRE

Briand tire les Rennais d’un match terne

Avec deux victoires en autant de rencontres de championnat, l'année 2006 démarre bien sur le plan comptable pour Rennes... si ce n'est une différence de buts catastrophique. Une différence que les « Rouge et Noir » n'ont pas réussi à améliorer de beaucoup hier soir face au Mans. La faute sans doute à des attaquants trop souvent signalés hors-jeu, à un bon match du gardien adverse, Yohann Pelé, ou encore à un Alex Frei en manque total de réussite (et de confiance ?). Le Suisse, remplacé par (…)

TITRE

Un Rennes à la peine mais qualifié

Un but, des insultes racistes, un pétard qui raisonne, un autre but, une expulsion : retour sur un match (trop) riche en rebondissements qui aura permis à Moussa Sow de s'illustrer de la meilleure des façons.

TITRE

Le Sow-veur !

En s'imposant 3 buts à 2 en Corse dans l'ambiance hostile - pétards, projectiles - du stade François Coty d'Ajaccio face au petit club de l'USC Corte (CFA2), les Rennais ont sauvé les apparences. Mais ils ne doivent pas oublier que leur adversaire d'un soir se présentait face à eux privé de quatre de ses titulaires, puis handicapé par la sortie sur blessure de deux Cortenais et l'expulsion d'un troisième à l'heure de jeu. Revenus par deux fois au score, les Rennais ont pris un avantage (…)

TITRE

Une page d’Histoire à la Beaujoire

Historique ! Après plus de 40 ans de disette à Nantes, Rennes s'est enfin adjugé le derby. Pourtant dominés, c'est contre le cours du jeu que les Rennais ouvraient le score par Didot (29ème). Une minute plus tard, Pouplin stoppait un pénalty de Keserü. En seconde période, Utaka permettait aux « Rouge et Noir » de faire le break (70ème). Menés 2 à 0, les Nantais n'y croyaient plus, et Rennes pouvait savourer à sa juste valeur ce premier succès à la Beaujoire. Et lorgner vers le haut du (…)