Il aura fallu cinq ans de travaux pour métamorphoser l’enceinte du Stade Rennais. Plus de 40 M€ d’investissements ont été consentis par la ville de Rennes mais aussi par la région Bretagne pour faire passer le stade de la route de Lorient de 19.000 places à 30.000 places assises. Le club, lui, a pris en charge, l’ensemble des aménagements intérieurs : espaces de réception, réfection des buvettes, agrandissement des loges, ouverture d’un restaurant et d’une boutique...
« L’accord avec la ville de Rennes repose sur une relation locataire-propriétaire. Nous avons la jouissance totale de l’infrastructure et nous en assumons la charge totale, précise Olivier Tomine, le directeur administratif et financier du Stade Rennais. En réalisant nous mêmes les investissements d’aménagement, nousa vons pu respecter le cahier des charges définis avec les équipes commerciales du club et obtenir précisément ce que nous voulions ».
Neuf espaces de réception haut de gamme et 1.800 places de loges sont désormais disponibles. Outre le développement des recettes, les aménagements du stade de la Route de Lorient reflètent aussi la volonté du club de prendre en compte l’accueil de l’ensemble de ses spectateurs. « Toutes les buvettes ont été entièrement repensées.
Aujourd’hui, ce sont des lieux chaleureux, décorés, équipés de téléviseurs et de tables.
Nos supporters peuvent s’y retrouver et s’y attarder dans une ambiance conviviale », poursuit Olivier Tomine.
Avec 950.0000 HT par an, le Stade Rennais
paie un loyer parmi les plus élevés de France. « A notre loyer s’ajoute bien sûr l’entretien de la structure et de la pelouse, ainsi que la fourniture d’eau et d’électricité. Soit une charge de 500.000€ par an », précise Olivier Tomine.
Voilà qui n’empêche pas le club breton de nourrir d’ambitieux projets. Un espace de 1.000m2 sera aménagé ces prochains mois. Et le Stade Rennais s’attaquera bientôt à la construction de son nouveau siège social.
V.C.
Voir en ligne : Footpro Magazine, N°14, février 2006 (PDF)
Ajouter un commentaire