Les supporters et les joueurs du Stade Rennais attendaient beaucoup de ce match ce soir, car tout le monde avait encore en mémoire le 6 à 0 infligé aux Rennais en Lorraine au mois d'août dernier. Avec un schéma de jeu innovant avec, notamment, Monterrubio dans l'axe, Laszlo Bölöni comptait renverser la tendance. Il n'en a été rien. En effet, bien que les Rennais eurent de belles occasions, ils n'ont pas réussi à les mettre au fond des filets. Phrase qui n'est pas nouvelle puisque les attaquants pêchent énormément devant le but depuis quelques mois. Une fois de plus, cette erreur leur a été fatale puisque les Nancéiens, cinglants de réussite, inscrivirent le premier but en milieu de seconde période sur une frappe des 20 mètres. Pouplin, gêné par un faux-rebond, ne put se saisir de la balle (57ème). Dans ce match très tendu avec deux expulsions, dont celle de Pablo Correa, l'entraîneur lorrain, les Rennais poussèrent pour revenir à la marque, avec à la clé plusieurs occasions, mais sans réalisations... Enfin dans les arrêts de jeu, Duchemin sonna l'heure de gloire pour son équipe en trompant Pouplin sur un contre... Après des défaites comme celle-là, qui n'est pas la première, Laszlo Bölöni aura beaucoup de questions à se poser, notamment sur les objectifs du Stade Rennais cette saison.
Stade Rennais 0 - 2 Nancy
Ligue 1 Orange, 23ème journée
Samedi 21 janvier 2006 à 20h00
Stade de la route de Lorient
Affluence : 24 142 spectateurs environ
Temps frais
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Ruffray
Buts : Brison (57ème) et Duchemin (94ème) pour Rennes.
Avertissements : Faty (14ème), Adailton (53ème) et Perrier-Doumbé (56ème) pour le Stade Rennais ;
Puygrenier (20ème), Brison (41ème et 69ème) et Zerka (60ème) pour Nancy.
Expulsions : Brison (69ème) et Correa (entraîneur, 57ème) pour Nancy.
- Stade Rennais : Pouplin - Perrier-Doumbé, Adailton (Barbosa 76ème), Faty, Edman (Nguema 85ème) - Bourillon, Källström, - Briand, Frei, Monterrubio, Sow (Gourcuff 56ème).
- Nancy : Bracigliano - Lécluse, Chrétien, Puygrenier, Andre Luiz - Duchemin, Biancalani, Sarkisian (Da Costa 88ème), Brison, Gavanon - Zerka (Rudolf 66ème)
Stade Rennais 0 - 2 AS Nancy-Lorraine :
- Feuille de match
- Analyse : un manque de liant évident
- Vidéo : résumé
- Vidéo : en direct des tribunes
Ajouter un commentaire