Stade Rennais Online

Owen


TITRE

Des Rennais malmenés mais bienheureux

Comme face à Arles-Avignon il y a quinze jours, le Stade Rennais n'a pas été maître du jeu. Devant une équipe sochalienne très à l'aise dans la circulation du ballon, Frédéric Antonetti a su adapter ses choix. L'insolente réussite de ses joueurs a fait le reste.

TITRE

Rennes est béni

Ligue 1, Stade Rennais 2 - 1 Sochaux. Le Stade Rennais a remporté dans la douleur son premier match de la saison à domicile. Après une ouverture du score précoce de Théophile-Catherine, les Rouge et Noir ont reculé et se sont fait rejoindre logiquement avant la mi-temps. En difficulté face à une équipe sochalienne technique et joueuse, les joueurs de Frédéric Antonetti ont finalement arraché les trois points à l'ultime minute grâce à Mangane. Avec onze points en cinq matches, le bilan comptable est excellent. La manière reste perfectible.

TITRE

Le Stade Rennais est-il d’attaque ?

Présenté avant le début de la saison comme un club au fort potentiel offensif, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti a bouclé son mercato en vendant Asamoah Gyan et Ismaël Bangoura. L'éclosion ou la confirmation de jeunes talents était souhaitée, elle paraît désormais essentielle.

TITRE

Asamoah Gyan, Black Star chez les Black Cats

L'attaquant international ghanéen s'est engagé pour quatre saisons à Sunderland (Angleterre). Le Stade Rennais, qui récupère environ 16 millions d'euros dans la transaction, perd celui qui fut son meilleur buteur la saison passée.

TITRE

Dalmat, une carrière sans queue ni tête

Le déroutant Stéphane Dalmat n'a jamais été la hauteur de son talent. Comportements et choix de carrière douteux ont miné le chemin qui aurait pu le conduire en équipe de France. En signant au Stade Rennais pour deux ans, le milieu de terrain de 31 ans relève un nouveau défi. Peut-être le dernier d'une carrière chaotique.

TITRE

Rennes assure au Mans

Après Monaco, Valenciennes et Toulouse, au tour du Mans de tomber face au Stade Rennais. La quatrième victoire consécutive des « Rouge et Noir » en championnat s'est dessinée en seconde période grâce des buts de Bangoura, sur penalty, et de Briand, auteur d'un doublé. Rennes, qui envoie Le Mans un peu plus en Ligue 2, peut encore rêver d'une qualification européenne.

TITRE

Le Stade Rennais rend l’âme

La défaite de trop. Après avoir grillé plusieurs jokers en championnat, le Stade Rennais ne pouvait plus se manquer. C'est pourtant ce qu'il s'est passé face à une équipe de Lille plus mordante. Les Dogues arrachent leur victoire en toute fin de match grâce à Aubameyang. En première mi-temps, Leroy avait répondu à l'ouverture du score de Frau. Désormais neuvièmes à huit points du cinquième, Marseille (un match en plus à disputer), les Rennais ont été mis à l'écart de la course à l'Europe. Seule une série exceptionnelle pourrait offrir un peu de piment à un club éliminé des deux coupes. Mais pour cela, il faudra retrouver une âme et du caractère.

TITRE

Rennes passera les fêtes dans le ventre mou

Une défaite au goût amer. Miné par des décisions d'arbitrage contestables, le Stade Rennais a calé dans le Doubs et plonge à la 9e place. Frédéric Antonetti avait fixé comme objectif la barre des 30 points avant la trêve. Son équipe en compte 29.

TITRE

Il n’y a pas eu photo

Moins fragile derrière, plus inspiré devant, le Stade Rennais a dominé sans coup férir le Paris SG. Ce n'est pas un but mais bel et bien une classe d'écart qui existait entre les deux équipes.

TITRE

Réveil offensif et confirmation défensive

Inchangée à l'inter-saison, la défense du Stade Rennais continue d'assurer à l'effectif des bases solides. Devant, le large succès face à Montpellier a redonné de la confiance à une équipe irrégulière offensivement.