Stade Rennais Online

Le Stade Rennais est-il d’attaque ?

Owen 11 septembre 2010 à 11h06 14 commentaires

Présenté avant le début de la saison comme un club au fort potentiel offensif, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti a bouclé son mercato en vendant Asamoah Gyan et Ismaël Bangoura. L'éclosion ou la confirmation de jeunes talents était souhaitée, elle paraît désormais essentielle.

Combien de fois a-t-on pu entendre les entraîneurs adverses vanter le potentiel offensif du Stade Rennais ? Aujourd’hui, seule la langue de bois permettrait de tenir un tel discours. Ce n’est pas sous-estimer la valeur des forces en présence. Simplement, sur le papier, Rennes n’est plus aussi redoutable. Affirmer l’inverse reviendrait à nier l’évidence.

Asamoah Gyan et Ismaël Bangoura totalisaient 19 buts et 6 passes décisives en une saison de championnat. Le Ghanéen pouvait confirmer, le Guinéen se racheter. Sauf que Sunderland et Al-Nasr ont fait leur marché, vite fait bien fait. Désormais, la paire d’attaquants totalise 24 millions d’euros en deux transferts.

Recrutera, recrutera pas...

Le Stade Rennais a de l’argent, nerf de la guerre paraît-il. Mais son armada offensive a pris du plomb dans l’aile droite. La pointe n’a pas été épargnée. Bilan des pertes : deux solutions en moins sur la ligne avant. A gauche, les adducteurs de Sylvain Marveaux, rescapé du mercato, sont priés de ne plus siffler.

Pierre Dréossi, manager général, l’a lui-même reconnu : quantitativement, il manque du monde devant. Le marché des transferts terminé, place à la course au joker. Conformément au règlement de la Ligue professionnelle de football (LFP), la recrue doit avoir signé sa dernière licence en France ou être sans club. Autre solution : accepter de tenir jusqu’au mercato d’hiver sans nouveau renfort, avec la crainte permanente d’une blessure.

La carte jeunes

Marveaux, Montaño, Brahimi : c’est le trio d’attaque qui, aujourd’hui, s’impose après les départs de Gyan et Bangoura. A gauche, un Marveaux débarrassé de ses pépins physiques est un Marveaux incontournable. Sur le flanc droit, Brahimi (20 ans) a pris ses aises (quatre titularisations en quatre matches) avant même que Bangoura libère la place. Dans l’axe, Montaño apparaît comme le numéro un pour la simple raison... qu’il n’y a pas de véritable numéro deux.

Si Jirès Kembo-Ekoko (22 ans) a déjà évolué en pointe (avec l’équipe réserve), c’est sur un côté qu’il semble amené à abattre ses cartes. Capable d’évoluer à tous les postes offensifs, il profitera de la moindre blessure, suspension ou méforme. Pour Abdoul Camara (20 ans), alternative sur le côté gauche, l’horizon n’est plus aussi bouché. Le banc de l’équipe première s’offre à lui, c’est un début. Les joueurs d’avenir doivent désormais répondre présent.

En discuter sur le forum de Stade Rennais Online.

14 commentaires

  1. cyril
    11 septembre 2010 à 11h46

    je crains que nous sommes limite cette saison en attaque,et j’ai peur que l’on recrute un joueur remplaçant dans son club qui joue le maintient.....
    mais allez rennes !

  2. 11 septembre 2010 à 12h18

    Nota : Un joueur libre ne compte pas comme joker.

  3. fada29
    11 septembre 2010 à 12h26

    Bonjour.L’autre jour je disais que Gouffran serait un jocker interessant mais il y en a un en ligue 2 qui plante à chaque match Guié-Guié,faut peut-être pas trop attendre !L’attaque actuelle a l’air bien aves le retour de Marveaux,faut pas avoir de blessés ou suspendus.Le cas Apam commence un peu à m’inquiéter ça traine un peu en longueur......ALLEZ RENNES il faut gagner ce soir.

  4. cyril
    11 septembre 2010 à 12h42

    oui guie guie pourrait être bien mais es ce que tours le lacherait maintenant, je ne pense pas.

  5. philou35
    11 septembre 2010 à 12h48

    Meme si c’est SOCHAUX ce soir, ça peut etre un bon et vrai Test, et saans sous-estimer l’adversaire du soir on doit confirmer notre bon début de saison...sinon, on aura la preuve qu c’est trop juste...! Maintenant je pense qu’en défense ça doit le faire, vivement qu’APAM apparaisse et avec le retour de Fanni voir le vrai visage qui ne m’ inquiète pas..§ Par contre en attaque, évidemment je lis ça et là des idées comme Gouffran, Pujol,... hum..et bien désolé mais je ne pense pas que ce soit le TUEUR qu’ il nous manque.! ET entendre NONDA que j’ai adoré, UTAKA qui a marqué son passage...désolé mais on ne fait pas du Neuf avec du vieux...Bref je suis tjs de nature Optimiste, j’ y crois mais en attendant trop la fin du Mercato, on s’est fait grillé REMY qui pour moi était un vrai apport ET trop tard (apparemment..?) pour GAMEIRO..!
    ALLEZ RENNES...KENAVO...on en reparle A+

  6. Mercredi
    11 septembre 2010 à 13h02

    dac avec toi fada 29, Guié Guié explose en ce debut de saison. Apres 6 journees, il a plante 9 buts. Aussi il joue en equipe nationale (cote d’ivoire). Faut-il faire un appel aux dirigeants du stade rennais ? aurait-il le niveau en L1 ? le SFRC pourrait mettre des sous sur la table ?

  7. LeBretonDu37
    11 septembre 2010 à 14h13

    bonjour, habitant Tours, j’ai cette chance aussi de parler a Yvon Augustin, dirigeant du TFC et de Mr Sebag son président, sachez bien amis supporters que au 1° janvier Guié Guié peut partir a 1 seule condition : que le prochain acheteur le prete au Tours FC jusqu’a la fin de la saison , comme avec Giroud a Montpellier !
    Donc po question de Guié Guié a Rennes cette année !
    bon courage à vous toutes et tous et allez RENNES

  8. philou35
    11 septembre 2010 à 14h15

    OK gui guié plante, oui en Ligue 2, mais sans avoir vu tous ses buts, il y a qd meme une différence avec le rythme de Ligue 1..., on en a vu des joueurs bon, meme très bons en LIGUE 2.., mais en ligue 1...c’est plus la meme musique.! Désolé mais moi je pense, suis persuadé que l’ on a les moyens, et que l’ on doit se prendre un mec d’expérience qui a déjà prouvé...MAIS désolé j’ai pas de nom à proposer sous le clavier...(sans doutes dilemme identique pour les dirigeants finalement, mais au moins s’ils cherchent c’est déjà bon signe !!...) CAR une fois de plus au meme titre qu’on doit monter (enfin) d’ 1 cran au classement, on doit aussi S’DONNER LES MOYENS de garnir l’EFFECTIF !! à moins que la nouvelle présidence ne prône plutot la garnison des caisses plutot que celles des points...au FINAL...??! Je commence à me poser sérieusement des questions..??!!

  9. kagural
    11 septembre 2010 à 14h57

    bonjour a tous

    concernant guié-guié effectivement pourrait il s’adapté au rythme de la L1

    ensuite à propos des exigences des dirigeants tourangeots elles sont legitimes cependant si une offre interressante leur parvenaient ne regarderaient ils pas le nombre de zero sur le cheque plutot que de privilegier l’aspect sportif ( c’est bien ce que nous venons de vivre avec gyan et bang )

    maintenant je pense que pour nos dirigeants le match de ce soir va etre un 1 er revelateur quant à la suite à donner au dossier de l’attaque : ou bien la prestation va etre mediocre ( alors que la composition d’equipe est interressante sur le papier ; mais on sait tous que cela ne veut rien dire )ou bien a contrario nous allons assister a un excellent match au quel cas dreossi risque de prendre son temps ( d’ailleurs pour etayer cette 2eme hypothese pourquoi pas une entree en cours de match de camara pour voir ce que cela donne ? )

    enfin dans les 2 cas je reste confiant (j’espere ne pas etre deçu) dans la strategie dreossienne - il n’a pas cherche à creer depuis des annees ; une equipe competitive ( avec plus ou moins de reussite ) pour tout foutre en l’air en 2 jours
    haut les coeurs et allez le srfc
    qui a toujours su y faire ( j’esper

  10. pyb my ride
    11 septembre 2010 à 17h38

    Bon, tant que montano ne se blaisse pas... En tout cas, il ne faut pas se jeter sur tous les attaquants libres, ni recruter un joueur au potentiel incertain. Avec l’argent qui est rentré en trésorerie, Dr Dre à les moyens suffisants pour recruter une pointure, quitte à attendre le mercato hivernal. D’ici là... touchons du bois !

  11. Pacheco
    11 septembre 2010 à 17h39

    Je suis un supporter rennais avec une pensée pour les supporters tourangeaux et leur club, c’est une très vilaine idée que de vouloir dépouiller ainsi un club de leur buteur prolifique en cours de saison.
    Ne soyons pas de vulgaires rapaces.

  12. LeBretonDu37
    11 septembre 2010 à 18h31

    Merci Pacheco d’avoir 1 juste vision du football pour l’équitée sportive des clubs, je suis à Tours depuis 20 ans donc un expatrié car toute ma jeunesse et meme mon armée c’est faite a Rennes , MON premier club !!!! Mais Tours est mon 2° club, je vois tous les matches à domicile faisant parti de la protection civile en poste de secours, ce qui me permet d’etre tres pret du terrain et je peux assurer que Guié Guié est un phénomene dont on reparlera surement !!! Par ailleurs mais a mettre sous EXTREME réserve, déja des émissaires de Schalke04, Blackburn, West ham , Monaco et Auxerre aurait été aperçus au stade de la vallée du cher .... Ca promet dans les mois à venir si Guié Guié continu à affoller les gardiens adversent, attendons qd meme .
    Ce soir encourageons notre équipe rennaise meme si pour ma part je suis tjrs aussi loin de MON stade de la route de Lorient.

  13. commandant le goff
    12 septembre 2010 à 01h05

    ALLEZ RENNES !

  14. Philou35
    12 septembre 2010 à 13h23

    Salut, OUF 3points de + ..mais de justesse, et de + on est bien d’accord que les 2 Buts ont été marqués par 2 défenseurs, Bravo à eux, au moins tout le monde est concerné, mais n’empèche qu’ on est bien d’accord en attaque il y a bien un manque de poids...., bref un tueur qui sache....se donner de vrais occasions..pour tuer le match....c’est mon avis..!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.