Ce vendredi, Steve Mandanda fêtait ses 40 ans, et a reçu pour l’occasion des marques d’attention de la part de son coach Habib Beye et de son coéquipier Lorenz Assignon.
C’est en totalité et en chantant que les joueurs du Stade rennais ont fondu sur Steve Mandanda à l’entrainement ce vendredi matin. Le gardien de but fête ses 40 printemps en ce 28 mars, ce qui a fait sourire Lorenz Assignon. « Mon vieux », il a fêté ses 40 piges, ça fait beaucoup (rires) ! Tout le monde espère pouvoir jouer jusque 40 ans avec son niveau de jeu. C’est une légende de la Ligue 1, un grand gardien et il a un état d’esprit de fou, car malgré ce qu’il s’est passé sur une fin de carrière, il est toujours resté droit. Il est toujours là, c’est toujours lui le boss du vestiaire. Forcément qu’il préfère jouer, mais dans le vestiaire il est toujours resté le même, il n’a pas changé, a toujours été un meneur. Franchement chapeau ».
Habib Beye a également eu un mot pour son joueur, en l’honneur de qui un pot a eu lieu à midi avec tout le secteur sportif à la Piverdière 2. « Je suis le témoin privilégié de ce que vit Steve aujourd’hui au Stade rennais, de voir un gardien de très haut niveau, une légende dans ce qu’il est, être mon gardien. Et je ne le classifie pas dans une logique de numéro 2 ou 3, il est aujourd’hui mon gardien. Je lui ai dit que j’étais un entraineur heureux de l’avoir à mes côtés, et le plus longtemps sera le mieux. Après il y a une position de joueur et de club que je ne maitrise pas. Mais ce qui est sûr c’est que depuis qu’on est arrivés, Steve retrouve du plaisir à s’entrainer au quotidien. Il est en pleine possession de ses moyens. C’était un très beau moment de vivre ça aujourd’hui. Bon anniversaire Steve Mandanda ! J’ai arrêté à 34 ans et être encore au très très haut niveau à 40 ans c’est juste exceptionnel. »
Devenu numéro 2 dans la hiérarchie cet hiver, Mandanda est en fin de contrat en juin et son avenir reste incertain, que ce soit à Rennes, ailleurs, ou concernant une fin de carrière. La dernière rencontre du SRFC sera à Marseille, le 18 mai, et pour une dernière de son portier, Habib Beye ne ferme pas la porte. « Je n’ai aucun problème à titulariser Steve Mandanda. Ce n’est pas une logique de cadeau en fait. Il n’y a pas de récompense à avoir. On connait la carrière de Steve, on sait ce qu’il vit avec beaucoup de sérénité et de maturité, ce n’est jamais facile. Il est très important pour le groupe, il a joué contre Reims et a été très important pour l’équipe. Je ne suis pas là pour donner des récompenses mais pour respecter les joueurs que j’ai, et j’ai un immense respect pour Steve. »
Sofrua
28 mars à 21h21Carentan Caen 45 mn en bus
Un raccourci facile quand le but est de faire corps avec ses poteaux aussi longtemps .
Félicitations pour sa carrière .
CondateFan
28 mars à 22h44Y’avait qu’un dimanche par semaine ( et encore, même pas)
Les autres jours c’était la graine.
Qu’il fallait gagner comme on peut.
Mon vieux.
Le soir en rentrant du boulot.
Il s’ asseyait -sur le banc- sans dire un mot.
Il était du genre silencieux.
Mon vieux.
Les dimanches étaient monotones.
On ne gagnait jamais contre personne.
Ça ne le rendait pas malheureux.
Je crois, mon vieux.
Dodo
28 mars à 22h52La classe rien à voir avec les chèvres de l’effectif
Assignons dsl il est gentil mais moins bon que Guela Doué moins bon que la plupart des latéraux de ligue 1
Dingofoot
28 mars à 23h46Une bien belle pré-retraite à 300000/mois,au Club Med Stade Rennais Football Club. Quelle rigolade..... Félicitations quand même à l’immense gardien qu’il fût.
Pheonal 58
29 mars à 07h45Mandanda, la classe et un gars sérieux.
Allez Rennes !
Anafal
29 mars à 08h39Dans le top 10 des joueurs ayant disputé le plus de matchs de L1.... Respect !
Marcel Bichon
29 mars à 21h46C’est surtout le charisme qu’il dégage, qui est impressionnant !
Heureux d’en avoir profité pendant quelques années.
Ajouter un commentaire