Stade Rennais Online

Sondage SRO : Le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ?

Thomas Rassouli 21 avril 2025 à 10h44 2 commentaires

Qualifié en finale de Gambardella avec Mohamed Kader Meïté, buteur le vendredi en Ligue 1, le Stade rennais a vu sa formation s’illustrer ce week-end.

C’est un beau week-end pour l’Académie du Stade rennais. Vendredi, remplaçant au coup d’envoi et entré en jeu en fin de match, Mohamed Kader Meïté a inscrit le but de la victoire dans le derby face à Nantes. Adrien Truffert brassard de capitaine au bras a été énorme, et plusieurs joueurs formés au SRFC étaient dans le onze : Lorenz Assignon, Lilian Brassier, Jérémy Jacquet et Djaoui Cissé.

Deux jours plus tard, le groupe U18 emmené par William Stanger s’est qualifié pour la finale de la Gambardella avec Meïté dans son effectif, et offre au Stade rennais une belle date de fin de saison. Si la formation est mise en avant, le SRFC peut il retrouver le top 5 rapidement en mettant le centre de formation au centre de son projet ? SRO vous pose la question, qui sera débattue ce soir sur Ici Armorique, dans Lundi c’est Rauzy.

2 commentaires

  1. manilalegrand
    21 avril à 11h03

    Oui mais il faut mettre de très bons joueurs autour, pas des Ostigard, Wooh ou Koné.
    Pour le prix de 2 tocards tu as un bon joueur confirmé qui apportera un plus.
    Dans le même temps seuls une partie des jeunes de la Gambardella d’hier peuvent avoir le niveau pour l’étage au dessus. Donc aller chercher des jeunes prometteurs ailleurs en préformation sera nécessaire.

  2. solos
    21 avril à 11h07

    cela a toujours été la meilleure solution pour notre club, a vouloir toujours plus et trop vite les fondations s’écroulent. Donc évidement que Rennes est un club qui est fondé sur un centre de formation de qualité et que c’est comme ça qu’on peut grandir !

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.