Moins fragile derrière, plus inspiré devant, le Stade Rennais a dominé sans coup férir le Paris SG. Ce n'est pas un but mais bel et bien une classe d'écart qui existait entre les deux équipes.
Un poteau pour seule chaleur. Face à Paris, le Stade Rennais de Nicolas Douchez a été maître de sa soirée. Après une victoire à Nancy et une défaite à Monaco, aussi imméritées l’une que l’autre, les « Rouge et Noir » ont arrêté de mettre à mal la logique. Un succès qui souffre d’aucune contestation. Un match référence selon Frédéric Antonetti.
Dominés bien que menés, les Parisiens n’ont jamais donné l’impression de courir après le score en seconde période. Laxistes dans leur camp, inoffensifs dans celui de leurs adversaires, ils n’ont tout simplement pas fait le poids. Sans la maladresse des Rennais venue entacher leur prestation d’ensemble, et un Edel irréprochable, la défaite prenait d’autres proportions.
Nicolas Douchez aura passé une soirée tranquille. Inquiétés par le jeu en profondeur d’Erding en début de match, Petter Hansson et Kader Mangane ont vite pris la mesure du danger numéro un. Sur les côtés, Rod Fanni a joué à son vrai niveau, multipliant les jaillissements qu’il affectionne tant. Romain Danzéa parfois souffert face à Giuly sans pour autant prendre le bouillon.
Au côté d’un Tettey en grande forme (voir ci-dessous), Yann M’Vila s’est régalé dans l’entre-jeu. Les duels, il ne fait pas que les aimer, il les remporte.
On a connu Jérôme Leroy plus inspiré. Appréciable quand il a fallu remonter le ballon par du jeu court, il a en revanche fait preuve d’un inhabituel déchet à l’approche du but.
Sylvain Marveaux a bonifié tous les ballons qu’il a reçus. Rennes n’a pas deux joueurs comme lui dans son équipe. Dans un autre style, Bangoura (voir ci-dessous), idéalement servi par Asamoah Gyan sur l’ouverture du score, a fait souffrir la défense parisienne. Le buteur ghanéen, lui, a manqué de précision sur ses tirs mais sa participation au jeu reste intéressante. Surtout quand elle ne se limite pas au jeu dos au but et est ponctuée d’une passe décisive.
Deux hommes dans le match
Il n’avait plus marqué depuis août. Ismaël Bangoura a de nouveau frappé. Et c’est mérité. Rennais le plus dangereux en première période, il a persévéré pour inscrire son troisième but de la saison juste avant la mi-temps. Big Bang a retrouvé sa forme estivale. L’entrée convaincante de Jimmy Briand, déjà dans le rythme, offre à Antonetti des problèmes de riche.
Il montait en puissance. Alexander Tettey a joué sa plus belle partition sous le maillot rennais. Physiquement au point, il ne se contente pas de récupérer les ballons. Au bon souvenir de Rosenborg, le milieu se projette vers l’avant. Le but lui revient en partie.
Roazhon1901
21 décembre 2009 à 15h55A confirmer face à Sochaux
nounours 35
21 décembre 2009 à 16h38Bravo àtoute l equipe,une victoire à SOCHAUX pour passer noel au chaud,et préparer les matchs de coupe. ALLEZ RENNES
rehel
21 décembre 2009 à 16h41Attention ! il ne faut pas trop s’enflammer, on a l’habitude de voir nos Rennais un jour avec et un jour sans. Et il faut l’admettre, l’opposition samedi soir soir était faible, un PSG indigne de ses prétentions. S’il n’y pas confirmation mercredi soir que dira t’on encore jeudi matin ?................
nounours 35
21 décembre 2009 à 16h54o k avec toi REHEL,mais si ils jouent aussi bien que samedi,je garde l’espoir
Rennais35
21 décembre 2009 à 16h59Ont va pendre les 3 points à Sochaux ...
platiradonna
21 décembre 2009 à 21h37Pour l’avenir,encore un peu de régularité dans les résultats passant entre autre par une attaque plus tueuse niveau buts(il y a un potentiel énorme et presque impressionnant dans ce domaine tant les possibilités sont multiples).Ne nous emballons quand même pas...mais....avec Lille et Rennes,il sera dur pour l’OM et l’OL de monter sur le podium en fin de saison !!!!!
Le match de Rennes contre le PSG n’a pas été loin de me satisfaire pleinement dans son contenu.
Depuis le début de la saison, je fais partie de ceux qui pense que, au moins sur le papier, nous avons la plus belle équipe qu’il y ait eu à Rennes (dans ma mémoire,du moins,oublions un moment les années 70 !) .
Avis d’un non spécialiste !!!
A vous messieurs de nous le démontrer.
syracuse
22 décembre 2009 à 11h07Syracuse
Certes il y a un petit mieux et ce championnat je l’ai deja dit reste tres sérré... Il est clair que le hiérarchie va petit à petit se mettre en place au fil des matchs. Ceci autant si le Stade veut jouer enfin un role interressant cette année il faut en passer par des victoires comme celle que tout le monde espère en cette dernière journée de l année !
Les resultats en dent de scie de bon nombre d’equipes nous permettent encore de titiller les places d’honneur donc messieurs les acteurs de notre club de coeur montrez nous que vous etes capable de faire honneur à ces couleurs que sans aucun doute vous portez avec fierté ! ALLEZ RENNES
Ajouter un commentaire