Toute l’actualité de la saison 2009-2010 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Dans une rencontre sans enjeu, le Stade Rennais termine sa saison avec une nouvelle défaite devant Boulogne sur Mer (1-0), qui était d'ores et déjà relégué en Ligue 2. Dominateurs dans le jeu, les « Rouge et Noir » ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour espérer accrocher un résultat dans le Nord. A l'issue de cette saison, Rennes se hisse à la neuvième place du classement derrière Lorient et Monaco.
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le dernier match de la saison 2009-2010, à Boulogne-sur-Mer (samedi soir, 21h). Seuls changements par rapport à la réception de Nice le week-end dernier : Pagis cède sa place dans le groupe à Badiane, et Théophile-Catherine remplace Echiejile, blessé.
De la prestation des « Rouge et Noir », on ne retiendra finalement que peu de choses. Cette ultime soirée de la saison Route de Lorient aura été marquée par un retour anecdotique de Mickaël Pagis sur la pelouse, et les adieux de plusieurs joueurs, parmi lesquels Jimmy Briand, homme du match ovationné après avoir offert deux buts à Leroy (60ème) et Marveaux (66ème).
Comme lors du déplacement à Marseille, Frédéric Antonetti fait confiance au même groupe. Seul changement, Moussa Sow est écarté au profit de Mickaël Pagis. Ce dernier devrait fouler pour la dernière fois de sa carrière une pelouse de Ligue 1 avant de tirer sa révérence, et de rejoindre le staff technique du club. Contre Nice, l'entraîneur rennais sera encore privé des services de Carlos Bocanegra, qui souffre toujours de douleurs aux abdominaux. Enfin, Jimmy Briand, Rod Fanni et Petter (…)
Mis sur le devant de la scène malgré eux lors de cette 36ème journée de Ligue 1, les « Rouge et Noir » se sont inclinés, sans toutefois démériter, face au nouveau champion de France. Jimmy Briand aura permis aux Rennais de faire durer le suspens en égalisant avant la mi-temps. Niang puis Lucho Gonzalez offrent la victoire et le titre à l'OM en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de match.
Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le Stade Rennais se déplace au stade Vélodrome de Marseille. Pour cette confrontation, Frédéric Antonetti a dévoilé un groupe de 18 joueurs. Par rapport à la réception de Sochaux, l'entraîneur rennais récupère Alexander Tettey qui était indisponible depuis la rencontre face à Nancy. Sorti sur civière pour une douleur à un genou, Fabien Lemoine sera bien présent sur la Canebière au contraire de Carlos Bocanegra et de Kévin Théophile-Catherine.
Après trois matchs nuls consécutifs, le Stade Rennais confirme sa mauvaise passe actuelle en s'inclinant à domicile face à Sochaux (1-2). Jimmy Briand, en inscrivant un but contre son camp sur corner, permet aux Sochaliens de prendre l'avantage avant la pause (28ème). Gavanon double la mise en fin de match (81ème), avant que Marveaux réduise le score sur penalty (83ème). Pas brillant, le Stade Rennais semble baisser les bras à trois journées de la fin du championnat.
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour la réception de Sochaux ce dimanche à 17h. L'entraîneur rennais pourra compter sur Asamoah Gyan, remis de sa blessure aux ischio-jambiers, mais devra de nouveau se passer des services d'Alexander Tettey, toujours touché au quadriceps.
Encore une fois, les Rennais s'en sortent bien. S'ils mettent du temps à rentrer dans leur match, les hommes d'Antonetti prennent finalement le dessus en milieu de première période, avant d'ouvrir le score sur leur première véritable occasion par Leroy (32eme). Mais, faute de tuer le match en début de seconde mi-temps, le Stade Rennais se fait rejoindre par Hoarau (64eme) et se crée même quelques frayeurs en regardant, impuissant, le Paris Saint-Germain tirer successivement sur le poteau - (…)
Dix-huit joueurs ont été convoqués pour la confrontation face au Paris Saint-Germain, qui se disputera ce samedi (21h00) au Parc des Princes. Pour ce déplacement en terre parisienne, l'entraîneur stadiste devra se passer des services d'Asamoah Gyan et Alexander Tettey. Le meilleur buteur rennais ressent toujours une douleur aux ischio-jambiers, tandis que l'international norvégien est touché aux quadriceps. En revanche, Carlos Bocanegra et Fabien Lemoine font leur retour au sein du groupe (…)
Dans le cadre de la 33eme journée, le Stade Rennais et l'AS Nancy-Lorraine n'ont pu se départager. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Face à une équipe de Nancy venue à Rennes pour ne pas perdre, les joueurs de Frédéric Antonetti ne sont pas parvenus à trouver la faille. Après une première mi-temps d'une pauvreté technique et offensive inquiétante, le Stade Rennais a affiché un meilleur visage en seconde période, sans toutefois parvenir à inscrire un but, échappant même de peu au hold-up à la dernière minute. L'Europe reste loin et la fin de saison rennaise se ternit.
Le Stade Rennais reçoit l'AS Nancy-Lorraine ce samedi à 19h au stade de la Route de Lorient. Frédéric Antonetti doit se passer des services de trois joueurs importants. Sorti sur blessure à Lorient samedi dernier, Asamoah Gyan n'est toujours pas remis d'une blessure aux ischio-jambiers. Victime d'une béquille lors du même match, Fabien Lemoine sera également absent, tout comme Carlos Bocanegra, touché aux adducteurs.
Mené après 13 minutes de jeu, complètement dominé et bousculé en première période, le Stade Rennais a finalement réussi à arracher un match nul dans le Morbihan, samedi soir. Une égalisation obtenue sur coup-franc par Romain Danzé (42e) alors que Fabien Audard, le portier lorientais, était victime d'une charge irrégulière de Kader Mangane. Si les "Rouge et Noir" montreront un meilleur visage en deuxième mi-temps, ils ont bel et bien « limité la casse » face à Lorient, selon les propres mots (…)
Frédéric Antonetti a convoqué un groupe de 19 joueurs pour ce déplacement à Lorient. Un temps incertains, Sylvain Marveaux et Asamoah Gyan seront bien présents en terre morbihannaise. Ménagé toute la semaine, Carlos Bocanegra est quant à lui forfait pour le derby breton. Il devrait être remplacé par Romain Danzé au poste de latéral gauche.
Voici quelques échos d’après-match, suite à la rencontre ayant opposé le Stade Rennais à Lyon (1-2) dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1.
Malgré une ouverture du score par Gyan à la quinzième minute de jeu, les Rennais ont cédé à deux reprises dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps sur des buts de Bastos et Lopez. Lyon met fin à une série de quatre victoires rennaises consécutives, et anéantit les (maigres) espoirs d'une qualification européenne en fin de saison.
Ce samedi, le Stade Rennais reçoit l'Olympique Lyonnais au stade de la Route de Lorient. Après quatre victoires consécutives, les « Rouge et Noir » pourraient revenir à seulement deux points des coéquipiers de Kim Källström. Pour cela, les protégés de Frédéric Antonetti auront pour seule mission de prendre les trois points.
Rennes – Lyon. Avant de recevoir l'Olympique lyonnais samedi, Frédéric Antonetti se dit « réaliste » en ne croyant pas à la qualification européenne pour le Stade rennais. Explications.
Voici les échos de la rencontre Le Mans - Stade Rennais (1-3), comptant pour la 30eme journée de Ligue 1.
Après Monaco, Valenciennes et Toulouse, au tour du Mans de tomber face au Stade Rennais. La quatrième victoire consécutive des « Rouge et Noir » en championnat s'est dessinée en seconde période grâce des buts de Bangoura, sur penalty, et de Briand, auteur d'un doublé. Rennes, qui envoie Le Mans un peu plus en Ligue 2, peut encore rêver d'une qualification européenne.
Ce dimanche, le Stade Rennais se déplace au Mans, actuellement relégable et quasiment condamné à dix journées de la fin de saison. Les « Rouge et Noir » devront assumer un statut de favori pour remporter une quatrième victoire consécutive et espérer croire à une place européenne à l'issue du championnat.
Voici quelques échos d'après-match, suite à la rencontre ayant opposé le Stade Rennais à Toulouse (4-1) dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1.
Et de trois ! En s'imposant largement devant Toulouse, le Stade Rennais vient de signer une série de trois victoires consécutives, sa première en championnat depuis le début de la saison. Les « Rouge et Noir » ont fait le break en l'espace de quelques minutes par Hansson (1-0, 31e) puis Gyan (2-0, 35e), avant d'enfoncer le clou en tout début de seconde période par ce même Gyan (3-0, 46e). Si Braaten permettait aux Toulousains d'entretenir l'espoir (3-1, 51e), Kembo Ekoko scellait (…)
Dix-neuf joueurs rennais sont convoqués pour cette rencontre de la 29ème journée opposant le Stade Rennais à Toulouse. Sylvain Marveaux, touché aux adducteurs, sera le grand absent de la soirée côté rennais. Fabien Lemoine, incertain hier en raison d'un état grippal, est convoqué.
Ce samedi, le Stade Rennais reçoit Toulouse dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Relancés après deux succès consécutif, les « Rouge et Noir » tenteront de confirmer leur forme ascendante avec comme objectif de recoller au premier tiers du classement.
Voici quelques échos de la rencontre Valenciennes - Stade Rennais (0-2) comptant pour la 28eme journée de Ligue 1.
Revigoré par son succès contre Monaco, le Stade Rennais s'est imposé ce dimanche à Valenciennes (0-2). Disciplinés dans tous les secteurs de jeu, les protégés d'Antonetti ont remporté une deuxième victoire d'affilée face à une formation valenciennoise apathique dans ses intentions. Les deux buts rennais ont été inscrits par Marveaux et Gyan avant la pause.
Le Stade Rennais affronte Valenciennes ce dimanche à 17h00 au stade Nungesser. Pour ce déplacement, Frédéric Antonetti a décidé de convoquer un groupe de dix-neuf joueurs. Suspendus contre Monaco, Gyan et Mangane sont de retour et retrouveront leur place de titulaire. Face à l'indisponibilité de Leroy, l'entraîneur rennais devrait privilégier un milieu de terrain avec trois récupérateurs (M'Vila-Lemoine-Tettey). En attaque, Gyan évoluera dans l'axe au détriment de Briand, qui retrouvera son (…)
Voici quelques échos de la rencontre Stade Rennais - Monaco (1-0), comptant pour la 27ème journée de Ligue 1.