Et de quatre ! Malgré quarante-cinq très bonnes premières minutes durant lesquelles Mvuemba ouvrit le score (25ème), les Rennais concèdent leur quatrième défaite de suite en championnat. La seconde période était pourtant repartie sur les mêmes bases que la première mais à trop gâcher devant le but adverse, on finit par le payer. Très réaliste, Vieri permettait aux Monégasques d'égaliser (57ème) puis de prendre l'avantage (68ème). Un troisième but monégasque dans les arrêts de jeu ponctuait ce match et concluait la mauvaise soirée rennaise. 14ème à l'issue de la rencontre, le Stade Rennnais n'était plus descendu si bas dans le classement depuis une défaite face à Lyon lors de la 10ème journée...
Stade Rennais 1 - 3 AS Monaco
Ligue 1, 25ème journée
Samedi 4 février 2006 à 20h00
Parc des Sports de la Route de Lorient
Affluence : 25 955 spectateurs
Temps froid
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Buts : Mvuemba (25ème) pour le Stade Rennais ; Vieri (57ème et 68ème) et Veignau (91ème) pour l’AS Monaco.
Avertissements : Adailton (85ème) pour le Stade Rennais ;
Zikos (41ème) et Maicon (89ème) pour l’AS Monaco.
- Stade Rennais : Pouplin - Perrier-Doumbé (Barbosa 87ème), Faty, Adailton, Edman - Bourillon, Mvuemba (Sow 72ème) - Gourcuff, Källström, Monterrubio - Briand (Hadji 46ème).
- AS Monaco Warmuz - Givet, Modesto (Squillaci 66ème), Maicon, Dos Santos - Plasil, Zikos, Perez - Gakpe (Meriem 46ème), Di Vaio (Veignau 82ème), Vieri.
- Laszlo Bölöni : « c’est lourd et difficile de constater que, encore une fois, Rennes joue bien et perd à la fin. Le Championnat demande d’avantage au niveau du réalisme. Je pense au secteur offensif, où nos prestations sont faibles. Mais je pense aussi qu’on offre trop de buts faciles à l’adversaire. Vieri ? Je m’en fous de qui est en face ! Même moi, si on me laisse tout seul à dix mètres du but, je peux le mettre ! ».
- Francesco Guidolin, entraîneur de Monaco « on a bien joué en deuxième mi-temps. On a changé des choses tactiquement. Et puis Bobo (surnom de Vieri) est extraordinaire, plein de qualités, il a l’expérience de jouer seul en pointe, il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière, il a pour lui la puissance. Pour Di Vaio, c’est plus difficile mais lui aussi, on le verra. La tristesse de l’élimination en Coupe de France à Colmar est encore en moi. C’était une injustice, une humiliation, quelque chose de pervers... C’était impossible de jouer là-bas. La victoire de ce soir donne un peu de moral, d’enthousiasme. J’espère avoir le temps et la possibilité de travailler ici à moyen et long terme ».
Ajouter un commentaire