Stade Rennais Online

Saison 2005-2006

TITRE

Rennes se rassure

Les 21 365 spectateurs ne retiendront de ce match que la deuxième mi-temps, bien plus passionnante que les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, les Rennais se montraient rapidement dangereux, mais Utaka perdait son duel face à Cool. Sur le corner, Hadji, parfaitement servi par Monterrubio, propulsait le ballon d'une tête puissante au fond des filets (47ème). Dix minutes, plus tard, Källström profitait d'une mésentente dans la défense bourguignonne pour lui chiper le ballon. (…)

TITRE

La déroute rennaise

Après les « Galactiques » du Real Madrid, voici les « Pathétiques » du Stade Rennais. Dépassés. Bafoués. Humiliés. Bölöni prévoyait l'enfer, il ne s'est pas trompé. Face à une équipe de Nancy qui ne comptait pas le moindre point après quatre journées de championnat, les Rennais viennent de prendre une véritable leçon de football, encaissant la bagatelle de 6 buts. Les Lorrains n'en avaient inscrit qu'un seul en quatre matches. Le calvaire démarrait dès la 15ème minute quand Kroupi ouvrait (…)

TITRE

“Ma porte est ouverte”

Après l'arrêt de la retransmission des matches du Stade Rennais sur Hit West qu'il commentait, Arnaud Benchetrit se livre à un jeu de questions/réponses avec Stade Rennais Online. Le mauvais début de saison des « Rouge et Noir », la coupe de l'UEFA, le recrutement stadiste mais aussi le lancement du magasine But ! Bretagne dont il est le rédacteur en chef, tout y passe. Et sans langue de bois...

TITRE

Trois buts, trois points !

Menés au score dès la première minute de jeu suite à un but de Niang, les Rennais parvenaient à égaliser quelques minutes plus tard, grâce à une belle tête d'Utaka (8ème). Le Nigérian, une nouvelle fois très bon ce soir, signait son premier but en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, également le premier pour le club breton cette année. Mais Marseille, plus conquérant et dominateur en première mi-temps, reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Lamouchi (31ème). Il n'en fallait pas moins (…)

TITRE

Stade Rennais 3 - 1 Mali

Ce mardi 16 août en début de soirée, le Stade Rennais avait rendez-vous avec l'équipe du Mali à l'occasion d'une rencontre amicale. En effet aujourd'hui et demain les internationaux sont à l'honneur avec une série de matchs amicaux. C'était donc l'occasion pour des jeunes comme N'Sia, Sepsi, Coulibaly, M'Vuemba, M'Bia et autres Sow, Sepsi ou Tanagro d'accumuler du temps de jeu et peut-être de se faire remarquer par Laszlo Bölöni. Mais cela a également conduit Hadji à faire son retour avec (…)

TITRE

Une défaite lourde... Très lourde...

Après son revers à domicile la semaine passée contre le voisin nantais, le Stade Rennais avait à coeur de se racheter face à un autre voisin, promu lui, qui n'était autre que Le MUC 72.

TITRE

Rennes voit rouge

Le Stade Rennais, pourtant bien rentré dans la rencontre avec de réelles intentions de faire le jeu allait sombrer suite à un détail qui changea totalement la physionomie du match : une erreur d'inattention. Ouaddou, coupable de s'être arrêté de jouer sur une offensive mancelle ne pouvait que mesurer les conséquences d'une telle bévue : carton rouge, but (9ème minute). Réduits à dix après l'expulsion de Monterrubio, les Rouge et Noir ne trouveront pas les ressources mentales nécessaires (…)

TITRE

Les Canaris s’adjugent le derby

Menés rapidement à la marque, les Rennais ne seront jamais parvenus à égaliser malgré de réelles occasions et un Utaka particulièrement en jambes pour son premier match de la saison. Très fébrile, la défense stadiste encaissa même deux buts en fin de rencontre portant le score à 3-0 pour des Nantais qui n'en demandaient pas tant... L'expulsion directe de Jeunechamp, à quelques minutes du terme, pour un coup de coude sur Da Rocha n'était que le reflet d'une soirée à vite oublier.

TITRE

Les avis nantais

A quelques heures du derby opposant le Stade Rennais au FC Nantes, la rédaction de Stade Rennais Online a choisi les sites fcnantes.com et nantesfoot.com pour interroger quelques supporters des Canaris. L'équipe entraînée par Laszlo Bölöni, ses joueurs, et le match de samedi ont fait l'objet de nombreuses réactions. Récit d'une entrevue... virtuelle.

TITRE

Des regrets à avoir

Première journée, premier déplacement et première défaite pour les Rennais. Dans un match où les occasions de buts furent plutôt rares et essentiellement sur coups de pieds arrêtés, c'est Lille qui s'est montré le plus efficace en ouvrant le score peu avant la mi-temps, suite à un coup-franc, bien sûr. Les « Rouge et Noir » n'ont pas su profiter des largesses du marquage nordiste et malgré une action très chaude en fin de match, c'est avec 0 point qu'il repartent de Villeneuve-d'Ascq.

TITRE

Stade Rennais 2 - 0 Dinamo Bucarest

Victoire des Rennais 2-0 face au Dinamo Bucarest. Deux réalisations signées Frei et Källström en 1ère mi-temps. Ce match amical s'est déroulé sous les yeux de 15419 spectateurs présents Route de Lorient pour voir évoluer leurs favoris.

TITRE

FC Copenhague 1 - 0 Stade Rennais

En déplacement au Danemark pour clore sa tournée nordique le Stade Rennais avait rendez-vous à 14h contre le FC Copenhague ce samedi 16 juillet. Avec de nombreux absents (voir « Des blessures qui commencent à inquièter... ») le Stade Rennais affrontait donc une solide équipe danoise. Malheureusement, les « Rouge et Noir » ont du stopper leur belle série dans ces matches amicaux où ils n'avaient pas encore connu la défaite et s'inclinent sur le score de 1 à 0. C'est Allbäck qui inscrit le (…)

TITRE

Trelleborgs FF 1 - 3 Stade Rennais

Dans ce match amical, trois buts d'Alex Frei ont permis à Rennes de s'imposer en terre suédoise.

TITRE

Stade Rennais 6 - 1 FC Botosani

Nouveau match amical pour les Rennais qui se sont imposés facilement 6-1 face à l'équipe roumaine du FC Botosani. A noter le quadruplé d'Alex Frei.

TITRE

Le Mans 0 - 0 Stade Rennais

Après un succès face au FC Lorient voilà trois jours (2-0), les Rennais continuent leur série de matches amicaux d'avant-saison. Ils se déplaçaient aujourd'hui au Mans, dans le cadre des 20 ans du club sarthois. Score nul et vierge entre les deux équipes à l'issue de la rencontre, qui aura permis à Lazslo Bölöni de faire évoluer deux joueurs à l'essai, le gardien Cheick N'Diaye et le latéral gauche roumain Sepsi. Prochain match dès demain pour les « Rouge et Noir », qui affrontent Botosani (…)

TITRE

La gazette des transferts - n°6

Le « gros » du recrutement rennais étant effectué, il faut désormais s'attendre à des semaines plutôt calmes en matière de transferts sur les bords de la Vilaine. Ainsi, peu de rumeurs ces sept derniers jours : quelques joueurs à l'essai, Källström sur les tablettes de Séville et Frei qui hésite...