Le Stade Rennais, lanterne rouge du championnat se déplace au Mans, promu en Ligue 2 cette saison. Les Manceaux tenteront de confirmer la qualité de jeu entrevue face à Lyon lors de la première journée (défaite 2-1) et de montrer la même solidité défensive qu’à Metz samedi denier (0-0). Un brin de réussite en plus et les Sarthois seraient même repartis avec les trois points de Lorraine.
Les “Rouge et Noir” ont, de leur côté, dû digérer la claque reçue lors du premier match de la saison à domicile, qui plus est face au voisin nantais : « face à Nantes, nous étions pas bien collectivement, on est passé à côté du derby » admet Grégory Bourillon. La dernière défaite des stadistes sur leur terrain remontait à l’automne dernier et un match contre Lille. Depuis, quatorze matches s’étaient joué Route de Lorient sans que les visiteurs parviennent à faire chuter la montagne rennaise.
Il y a deux saisons de cela, Le Mans, qui découvrait la Ligue 1, (pour redescendre à l’échelon inférieur l’année suivante), ne parvenait à s’imposer sur son terrain face aux Rennais. Les deux équipes s’étaient partagées les points du match nul sur le score de 2-2 (Piquionne, Diatta).
Depuis, beaucoup de choses ont changé, en témoigne l’absence dans le camp breton des deux buteurs de cette première confrontation. Le Mans était novice dans l’élite du football français et tentera cette saison de ne pas rééditer les mêmes erreurs tandis qu’à Rennes, on s’est depuis deux ans, habitué à la première partie du classement (9ème, 4ème).
Ce match sera l’occasion pour les “Rouge et Noir” de prendre leur(s) premier(s) point(s) et de se rassurer défensivement : « face au Mans, il faudra faire bloc. On se doit de réagir et cela passe par une victoire à l’extérieur » commente Alain Rochat.
Ajouter un commentaire