Stade Rennais Online

AS Nancy-Lorraine - Stade Rennais : l’avant-match

moux2, Nils, Owen 25 août 2005 à 14h49

On entre dans les arrêts de jeu. M. Fautrel, arbitre de la rencontre opposant le Stade Rennais à l’Olympique de Marseille, a décidé de faire prolonger le suspense de quatre minutes supplémentaires. Quatre minutes à tenir pour les Rouge et Noir. Quatre minutes pour égaliser côté phocéen. Puis vient la délivrance lorsque l’homme noir siffle trois fois. Les Rennais ont fait preuve d’un mental hors du commun pour remporter les trois points. Par deux fois menée, l’équipe dirigée par Laszlo Bölöni a su refaire son retard avant de prendre l’avantage. « C’était un match spectaculaire, bon pour le public, pas pour les cardiaques » résume l’entraîneur stadiste, satisfait de cette victoire face à des Olympiens fébriles en défense.

Dans le même temps, à Lyon, les Nancéens sont passés du rire aux larmes. Alors qu’ils tenaient le point du match nul, Caçapa, d’une tête, propulsait le ballon au fond des filets à la 93ème minute du match. Quatre défaites en autant de matches pour les Lorrains et jamais avec plus d’un but d’écart. « Tout ce qui nous arrive, on le fera payer à Rennes » affirme Pablo Correa très revanchard quant au début de saison de son équipe. Il faudra être vigilant : les partenaires de l’ancien rennais Puygrenier perdent mais sont loin d’être ridicules sur le terrain.

Pour ce match, plusieurs absents feront leur retour : suspendu pour trois rencontres en raison d’un geste stupide (crachat sur un joueur monégasque) Eli Kroupi, passé par la maison "Rouge et Noire", voudra tout faire pour marquer contre son ancien club. Côté stadiste, Olivier Monterrubio, suspendu contre l’OM, fera son retour sur le flanc gauche rennais, et Youssouf Hadji, formé à Nancy devrait disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs contre un club qu’il connaît bien. "J’ai beaucoup d’amis à Nancy. Je suis content d’y retourner mais ce qui m’intéresse le plus, c’est la victoire et rien d’autre. Même si leur effectif a beaucoup changé, je connais encore pas mal de monde. Ce sont tous des guerriers". Gageons que les Rennais seront assez ambitieux pour ne pas partir la fleur au fusil.

Bilan des confrontations Nancy - Rennes (depuis 1946)

  • 25 confrontations
  • Victoires de Nancy : 15
  • Matches nuls : 5
  • Victoires de Rennes : 5
  • Nombre de buts de Nancy : 61
  • Nombre de buts de Rennes : 23

Arbitre (Stéphane Lannoy) : bilan avec Rennes

  • 5 matches de Rennes arbitrés
  • 1 victoire rennaise
  • 3 matches nuls
  • 1 défaite
  • Buts pour : 7
  • Buts contre : 7

Déclarations d’avant-match

Laszlo Bölöni (entraîneur de Rennes) : « Je suis heureux de retourner là bas. C’est une région qui m’a accueilli et c’est en Lorraine que je suis devenu Français. J’aime la ville, j’ai encore pas mal d’amis mais aussi quelques ennemis. Lorsque je suis devenu entraîneur à Nancy, on est parti très bas, nous avions des dirigeants qui nous ont fait confiance et on a grandi ensemble.
Nous recherchons d’abord de la tranquillité et cela passe bien évidement par des victoires. Pour cela, il faut savoir défendre afin d’être plus rassurer. Il faut être plus actif notamment lorsque nous n’avons pas le ballon. Nous ne devons plus nous mettre en difficulté sur nos propres erreurs techniques. »

Youssouf Hadji (joueur de Rennes, ex-nancéen) : « J’ai beaucoup d’amis à Nancy. Je suis content d’y retourner mais ce qui m’intéresse le plus, c’est la victoire et rien d’autre. Même si leur effectif a beaucoup changé, je connais encore pas mal de monde. Ce sont tous des guerriers, ils seront tôt ou tard récompensés, j’espère que cela ne sera pas contre nous. »

Adbeslam Ouaddou (joueur de Rennes, ex-nancéen) : « C’est un match spécial pour Youssouf et moi. C’est la première fois que l’on va rejouer à Nancy. Maintenant, cela ne change rien au niveau de notre préparation. Depuis Marseille, nous avons accumulé plus de confiance. Cette victoire contre l’OM, c’est un grand bol d’air, on veut garder l’état d’esprit affiché et réussir un bon match.
C’est vrai que l’on a pris beaucoup de buts depuis le début du championnat. On incrimine beaucoup la défense mais je pense que c’est toute l’équipe qui est fautive. Il faut que l’on forme un bloc solide. On l’a bien vu en deuxième période face à Marseille, on jouait plus haut et tout le monde défendait, ça a payé, nous n’avons pas encaissé de buts. »

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.