Stade Rennais Online

Transferts : dernières rumeurs, signatures officielles

Nils 23 mai 2006 à 20h59

C'est officiel, Antoine Ponroy et William Stanger ont signé aux Glasgow Rangers. Quant à Laszlo Bölöni, il a rencontré mardi Michel Pastor, président de l'AS Monaco. Rumeurs de transferts...

Officiel : Antoine Ponroy et William Stanger signent aux Glasgow Rangers

Âgés de 20 ans, Ponroy (défenseur) et Stanger (attaquant) ont passé avec succès leur visite médicale aujourd’hui en Écosse, après avoir visité les installations du club hier. Les deux joueurs avaient déjà été supervisés avec l’équipe de CFA par Paul Le Guen, qui entraînera les Rangers à partir de l’an prochain.
« Je suis heureux que nous soyons parvenu à un accord avec Antoine et William. Je crois que nous pourrons améliorer leur niveau et nous essaierons de les aider à le faire. Ce sont deux jeunes joueurs prometteurs et ils ont maintenant la chance de pouvoir progresser aux Rangers. Je suis sûr qu’ils progresseront en travaillant dur tous les jours grâce aux formidables installations dont nous disposons à Murray Park » a déclaré le Breton sur le site officiel du club écossais.

Laszlo Bölöni proche de l’AS Monaco

Le journal Le Parisien révélait dimanche que Monaco se serait renseigné au sujet de Laszlo Bölöni pour remplacer Francesco Guidolin, en partance. Bien que l’entraîneur franco-roumain ait assuré rester à Rennes la saison prochaine, les contacts avec le club monégasque semblent plutôt avancés puisque Bölöni a aujourd’hui rencontré Michel Pastor, le président de l’ASM, du côté de la principauté.
En cas de départ de l’entraîneur rennais, Raynald Denoueix semblerait favori pour lui succéder.

Gourcuff, priorité du Milan AC

Le départ de Rui Costa à Benfica étant presque acquis, le Milan AC ferait de Yoann Gourcuff sa priorité en terme de recrutement pour la saison prochaine. Le jeune milieu de terrain, qui dispute actuellement l’Euro Espoir au Portugal, est également sur les tablettes du Paris SG et ne reste pas insensible à l’appel de Guy Lacombe qu’il a rencontré il y a plusieurs semaines. « J’ai de bonnes relations avec [lui], je l’apprécie. J’apprécierais de travailler avec lui, il pourrait beaucoup me faire progresser » a déclaré l’intéressé au Parisien.

Monterrubio pour 6 millions d’euros

Qui veut (peut ?) s’offrir Olivier Monterrubio ? Selon Le Parisien, le Stade Rennais a fixé la clause libératoire du milieu de terrain, sous contrat jusqu’en 2007, à 6 millions d’euros. Le meilleur passeur du championnat ne s’est toujours pas exprimé sur son avenir... qui pourrait être lié à celui de Laszlo Bölöni, les relations entre les deux hommes n’étant pas toujours au beau fixe. Le Paris SG - dont il a rencontré la semaine dernière les dirigeants -, Bordeaux, Marseille et Lille seraient intéressés par le joueur...

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.