Mercredi soir, au Parc des Sports de la Route de Lorient, les “Rouge et Noir” accueillaient les vainqueurs de la Coupe de France pour tenter de se maintenir dans le haut de tableau. Guy Lacombe a surpris en alignant quasiment une "équipe bis" avec Pauleta, Rothen, Dhorasoo et Kalou sur le banc. Laszlo Bölöni, lui, avait aligné une équipe "classique", sans Frei, et devait faire face à de nombreuses blessures. La rencontre a été plutôt équilibrée durant sa première période malgré quelques poussées vaines de la part du Stade Rennais. La seconde mi-temps fut, pour le moins, très engagée. Malgré un arbitrage très litigieux, souvent en défaveur des "Rouge et Noir", les Rennais ont su dominer la première moitié de la seconde période mais sans grande réussite. Utaka, sans réussite, a du faire face quatre fois au grand Alonzo, en grande forme pour son retour de blessure. Les hommes de Bölöni ont enfin trouvé le chemin des filets à la 82ème minute de jeu : suite à une faute d'Armand dans la surface, l'arbitre siffle un penalty alors qu'il en avait refusé deux auparavant. Kim Källström le transforme en but en tirant sur la gauche du gardien parisien. Malheureusement les huit minutes qu'il restait dans le temps réglementaire ne furent que de l'attaque-défense, petit-jeu auquel les Parisiens ont su s'imposer en transperçant la défense bretonne grâce à un trio Dhorasoo-Kalou-Pauleta rentré en cours de jeu. À la grande déception des 30 000 supporters rennais présents, les hommes de Bölöni n'ont pu faire mieux que match nul face à une équipe parisienne qui a visiblement décidé de ne pas céder en championnat malgré sa qualification en Coupe de l'UEFA via la Coupe de France. Le Stade Rennais se retrouve à présent 5ème au classement avec un point de retard sur l'OM et Lille. Rien n'est encore perdu pour les "Rouge et Noir" qui devront rattraper cette occasion manquée samedi face à Saint-Étienne.
Stade Rennais 1 - 1 Paris Saint-Germain
Ligue 1, 36ème journée
Mercredi 3 mai 2006 à 20h45
Stade de la route de Lorient
Affluence : 28 425 spectateurs
Temps doux
Pelouse correcte
Arbitre : M. Alain Sars
Avertissements : Sorlin (43ème) et Mbia (54ème) pour Rennes ;
Pichot (62ème) et Armand (70ème) pour Paris
Buts : Källström (71ème, s.p) pour Rennes ;
Kalou (90ème) pour Paris
- Stade Rennais : Isaksson - Bourillon, Mensah, Ouaddou, Perrier-Doumbé - Gourcuff (Faty, 82ème), Sorlin, Källström, Mbia, Monterrubio - Utaka (Briand, 90ème).
- Paris SG : Alonzo, Mendy (Kalou, 58ème), Rozehnal, Yepes, Armand, Pichot, Cissé (Dhorasoo, 73ème), Paulo Cesar, Landrin, Pancrate, Bueno (Pauleta, 58ème)
- Stade Rennais : 15 tirs, dont 7 cadrés
- Paris SG : 8 tirs, dont 3 cadrés
Articles liés :
- Utaka bute sur Alonzo
- Résumé vidéo de la rencontre (Rennes 1 - 1 PSG)
- Interview de supporters parisiens
Ajouter un commentaire