Stade Rennais Online

Les Rennais s’invitent sur le podium

9 avril 2006 à 23h41

C'est un record en Ligue 1 cette saison : les « Rouge et Noir » ont enchaîné leur huitième victoire consécutive, et montent ainsi pour la première fois sur la troisième marche du podium. Même si les Rennais n'y ont pas mis la manière, on retiendra ce soir cette troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec ce but de Källström dès la 4ème minute sur un coup franc de Monterrubio, les hommes de Bölöni étaient pourtant bien parti pour empocher cette victoire sans difficultés, mais c'était sans compter sur des Sochaliens très présents dans les duels et qui obtenaient quasiment tous les contres sur une grande partie du match. C'est Diawara qui est venu conclure cette domination de la tête à la 21ème minute. Les Bretons, pressés par les hommes de Bijotat très présents physiquement, soulagés, ont exulté à la 81ème minute après la transformation d'un penalty par Källström. La faute avait été commise par Calve qui a placé son bras au mauvais endroit sur une frappe puissante du Suédois.

Feuille de match

Stade Rennais 2 - 1 Sochaux
Ligue 1, 34ème journée
Samedi 9 avril 2006 à 20h45

Stade de la route de Lorient
Affluence : 23 711 spectateurs

Temps frais
Pelouse moyenne

Arbitre : M. Fautrel

Avertissements : Jeunechamp (28ème), Källström (69ème), Faty (90ème) pour Rennes ;
Afolabi (30ème), Tosic (33ème), N’Daw (33ème) pour Sochaux

Expulsion : Calvé (79ème)

Buts : Kim Källström (4ème et 80ème) pour Rennes ;
Diawara (21ème) pour Sochaux

Stade Rennais : Isaksson - Perrier-Doumbé, Bourillon, Mensah, Jeunechamp - Hadji (Briand, 59ème), Sorlin, Källström, Gourcuff (Mbia, 59ème), Monterrubio - Utaka (Faty, 90ème).

Sochaux : Richert - Afolabi, Calve, Diawara, Tosic, Pitau (Isabey, 45ème), Boudarène, N’Daw, Ilan, Menez (Weldon, 84ème), Dagano.

Statistiques

Stade Rennais : 13 tirs, dont 5 cadrés
Sochaux : 9 tirs, dont 3 cadrés

Réactions

Laszlo Bölöni (entraîneur du Stade Rennais) : « sur le banc, je n’ai pas pu apprécier comme je l’aurais voulu mais notre adversaire était bien organisé. Il a bien réussi à nous contrer mais nous nous sommes montrés un peu plus réalistes qu’eux, il a fallu gérer la pression car on aurait pu passer à côté de quelque chose de très intéressant ».

Dominique Bijotat (entraîneur de Sochaux) : « je suis déçu par le score mais pas par le contenu. On a fait jeu égal avec Rennes, on a même eu des situations de but mais nous avons pâti d’un manque d’efficacité. On perd sur une action douteuse, c’est gênant. 95 minutes de bon foot, une semaine de travail, réduits à néant par une décision douteuse. On peut quand même avoir confiance pour la fin de championnat, il faut y croire ».

Jean Calvé (joueur de Sochaux expulsé pour une main sur sa ligne de but) : « Je ne comprends pas la décision car c’est le ballon qui vient sur mon bras, je suis collé, je n’y peux rien car je ne peux pas le dégager. Si je suis en colère ? Non, mais c’est rageant parce qu’on avait fait un bon match ».

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.