Stade Rennais Online

Yann M’Vila reconnaît avoir frappé un restaurateur

24 septembre 2010 à 23h23 19 commentaires

Jeudi en fin d'après-midi, le parquet de Rennes a prononcé une médiation pénale dans l'affaire M'Vila. Le joueur de football, vedette du Stade rennais, a donc reconnu avoir porté des coups à un restaurateur rennais suite à un différend routier. L'international devra indemniser la victime.

Le Mensuel de Rennes

Yann M’Vila, milieu de terrain du Stade rennais, a reconnu avoir porté des coups à un automobiliste rennais, le 10 janvier 2010. Jeudi en fin d’après-midi, le parquet de Rennes a décidé que le joueur de foot ferait l’objet d’une composition pénale dans les jours à venir. Cette procédure alternative permet à la nouvelle coqueluche de l’équipe de France d’éviter le tribunal et l’audience publique. Le Bleu devra cependant indemniser le restaurateur. Reste à définir le montant de la réparation. « Nous sommes satisfaits de l’issue de cette affaire. Notre client n’a jamais souhaité nuire à la réputation et à la carrière du joueur de foot. Il voulait juste être indemnisé à hauteur du préjudice subi », explique une collaboratrice de Philippe Billaud, l’avocat du restaurateur.

Révélée par Ouest-France le 11 septembre, l’altercation remonte au 10 janvier dernier. Ce jour-là, vers 17h, suite à un différend routier, le restaurateur avait reçu deux coups de poing, une claque au visage, ainsi qu’un coup de pied dans la cuisse. Son agresseur et le conducteur de la BMW étaient repartis à toute allure sans que le commerçant n’ait le temps de noter la plaque d’immatriculation. Le médecin légiste avait délivré un arrêt de travail de onze jours à la victime qui avait immédiatement porté plainte contre X.

« Il assumera »

C’est en lisant le journal, quelques jours plus tard, que le restaurateur a « formellement » reconnu son agresseur : Yann M’Vila, la vedette de l’équipe de foot rennaise.

Contacté, Thierry Fillion, l’avocat du footballeur, n’avait pas encore pris connaissance de la décision du parquet intervenue, jeudi en fin d’après-midi. « S’il est exact que monsieur M’Vila ait la moindre responsabilité, il l’assumera », livrait son avocat en septembre. Cela semble être la voie choisie.

Claire Staes et Benjamin Keltz - Le Mensuel de Rennes

Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com

19 commentaires

  1. Philou12
    24 septembre 2010 à 23h50

    Lelay veut des joueurs irréprochables aussi bien sur le terrain, que vis à vis des supporters après les matchs et à l’entraînnement, ainsi qu’en ville. C’est bien ce qu’il avait dis dans son discours lors de sa prise de fonction ou à peu près ça ?????
    Ben c’est bien parti en effet.
    Ah mais non, ça compte pas, c’était en janvier et il est arrivé cet été, c’est vrai !!!!!!!!!!
    Par contre , le comportement des joueurs sur le terrain de Guingamp mercredi soir, ça compte ça j’espère....

  2. canal35
    25 septembre 2010 à 00h19

    Etait il nécessaire de dévoiler ce genre d’info de la vie privée de Yann.
    Ah la presse ils sont fort pour déstabiliser psychologiquement un joueur en évoquant un fait divers, ce qui de risque de pénaliser la performance du joueur et donc la performance de l’équipe pour quelques jours voire semaines. ( CE QUI N’EST ABSOLUMENT PAS LA RAISON POUR LAQUELLE ON A PERDU CONTRE L’EAG )
    Au fait qu’a t’il manger ce midi, est-ce qu’il a bien payé son parking, il met un préservatif lors d’un rapport sexuel ??? non mais c’est fou tant que la presse vend du papier on nous raconte des trucs d’ordre personnel dont je me fout, mais à priori pas la majorité car ça fait vendre du papier.
    Ha le côté people ca me gonfle, je suis sûr que si c’était arrivé à un joueur de l’équipe réserve, personne n’en aurait entendu parler.
    A savoir que dans Ouest France il a indiqué avoir été victime de propos raciste qui permet de comprendre cette impulsion mais certes cela ne le pardonne de son geste : des insultes en réponse aurait pu être suffisante. Sur ce ALLEZ LE SRFC.

  3. Philou12
    25 septembre 2010 à 00h33

    On est d’accord Canal 35, la presse n’était pas obligé de le divulguer et ça serait passé sous silence. Et surtout, divulguer ces infos sont presque autant un mauvais exemple que le geste lui même (parce que personne ne l’aurait su et ça n’aurait pas été plus mal), mais malheureusement, ce sont ces infos qui font vendre du papier.
    Maintenant, ça ne retire rien à ce que j’ai dit dans le post précédent, et les joueurs du SFRC continuent de se faire « remarquer », bref on a beau changer de président, de coach, de joueurs, sur ce plan là ça bouge pas...
    Maintenant, nous ne sommes sûrement pas le seul club dans ce cas et on n’est pas informés des faits divers des joueurs des autres clubs (et on s’en fout)

  4. vincent
    25 septembre 2010 à 01h51

    Ah la la la, mais ils ont quoi dans la tete....il est père de famille, tres bien payer, et il a rien d autre a faire que de bastonner un mec qui est seul, pour une histoire d accident...kel mentalité...

  5. nanardharmo
    25 septembre 2010 à 07h35

    Quand on a un métier de STARS ;il faut essayer de se tenir peinard !!
    Une fois de plus çà n’a pas été le cas !!!!!!!!!!!

  6. parmenion
    25 septembre 2010 à 08h18

    Décidément... on aime bien jouer les donneurs de leçons sur ce site ! Je rappellerai juste deux chose : 1- On ne sait pas grand chose des circonstances de l’altercation (y a-t-il eu provocation ?) 2- M’Vila est un footballeur, mais c’est aussi un homme qui, comme tout le monde, peut commettre des erreurs (en plus il a l’air d’assumer)... donc svp : un peu de réserve avant de juger quelqu’un...

  7. 25 septembre 2010 à 11h26

    Il ferait mieux de se battre sur le terrain cela nous éviterais les humiliations , marque de fabrique du club !!

  8. rennais
    25 septembre 2010 à 11h29

    je suis tout a fait d’accord avec parmenion laissez le tranquille yann m’vila il reconnait c’est déjà ça donc pour moi il prend ses responsabilités et c’est ce qu’il faut quand on ait connu. Je suis sur qu’il donnera tout ce soir pour prouver que son moral n’est pas atteint car il a un gros mental ce joueur.

  9. pyb
    25 septembre 2010 à 11h57

    1) si les faits sont avérés, c’est de l’information et les journaux ont tout à fait le droit d’en parler.
    2) Ce n’est pas ni le premier ni le dernier joueur de foot à faire des betises. Il faudra s’inquieter si ca devient récurrent... mais il n’a pas l’air trop bete le yannou, donc il devrait se tenir à carreaux. De plus, vu qu’ils vont régler ca à l’amiable, il y a peu de chances qu’on connaisse les tenants et aboutissants, donc on ne peut pas juger.
    3)Si le joueur assume vis à vis de sa victime et de son employeur, y’a pas de raisons d’en faire tout un plat, il n’y a pas eu mort d’homme.

  10. gk 35
    25 septembre 2010 à 14h41

    ce n’est pas parce que c’est un mec qui devient connu que l’affaire doit etre etouffée comme certains le pense

    provoc ou pas quand on devient un personnage public on doit assumer ses actes ( il est populaire grace aux medias maintenant quand il agresse visiblement gratuitement ; il est normal que son nom soit divulgué ) il assume ses actes comme chacun auraient a le faire dans de telles circonstances ( populairite et medias en moins...)

    ce type d’affaire de comportement chez nos jeunes pousses rennaise n’est pas une premiere il faudrait peut etre rajouter a la formation : des cours de yoga, de tolerence, et de respect ( aux sens large du terme : cf prestation de la semaine)
    20 ans ; de la popularite , de l’argent et ont se prend pour les roi du petrole
    soyez des kings sur les terrains et pas dans les rues a bords de vos grosses bagnoles

  11. melk
    25 septembre 2010 à 15h04

    vous etes tous des tocards.tuas raison YANN si quelqu’un te provoque tu lui reponds.tous ce qui denigrent les gens qui touchent de l’argent n’ont pas eu l’habitude d’en gagner eh bien tans pis pour eux.mais lmoi je sais que l’argent que tu gagnes tu le merites car tu mouilles le maillot rennais.

  12. pepe
    25 septembre 2010 à 18h32

    C’est sur, repondre par la violence est la meilleur solution « Melk » .... LOL ca existe le dialogue !!!! et en plus Yann M’Villa l’avoue....

  13. joel de Saint-Malo
    26 septembre 2010 à 10h33

    C’est sa vie privée ça nous ne regarde pas perso je m’en fiche.

  14. nitch
    26 septembre 2010 à 21h41

    ouahh tom quelle mentalite !!!!?
    tu devais etre sur les lieux quand les faits se sont produits vu comment tu en parle !!!!!!!!!!!!!!

    qui a ete frappe et qui a reconnu les faits ?

    tu dois etre bien jeune pour avoir une telle reaction , l’ami ?

  15. Tom
    26 septembre 2010 à 22h57

    Les fait ont été relaté il y a + d’un mois par OF nitch !
    Et comment aurais tu réagi toi mon « grand » ? tu lui aurais serré la main et fait la bise je suppose...je veux bien etre tolérant un moment mais des fois y a pas d’autres choix que de faire comprendre autrement qu’avec des mots...

    Donc pour faire clair...les faits étaient...un accrochage...Mr le restaurateur insulte MVila avec des propos dégueulasse...il lui met 1 claque,2 coups dans la face et un coup de pied...et plutot que de passer ses nerfs sur lui,il décide de se barrer et éviter + de problèmes...il serait tombé sur une « crapule » comme certains ont l’air de le penser ça aurait été nettement différent...et la casse + importante...

    Taper pour taper j’ai jamais été pour mais quand les propos dépassent la tolérance...c’est une bonne façon de faire comprendre à l’autre de ne plus jamais ressortir de telles aneries !

    Et non je ne suis pas si jeune que tu peux le croire et certainement beaucoup + réfléchi que tu peux le penser...quand à ma mentalité j’ai pas de reproches à me faire,et personne ne m’en a jamais fait...donc sur ce...je pense que ton avis je m’en fous un peu ! ;)

  16. pepe
    26 septembre 2010 à 23h00

    Tom, footballeur ou pas il avait relever la plaque d’immatriculation et il l’aurait apporter a la police, il ne savait pas qui s’etait au premier regard. C’est seulement apres, dans la presse qu’il a reconnu Yann M’Villa....si s’avait ete toi, il aurait porter plainte egalement... relit l’article et tu verras...

  17. pepe
    26 septembre 2010 à 23h05

    pas la plaque mais il avait « immédiatement porté plainte contre X. » donc il s’en foutait de qui ce soit...

  18. nitch
    27 septembre 2010 à 10h34

    tom tu n’etais pas sur les lieux ( moi non plus !!! ) c’est pourquoi je ne retiens que le resultat il etaient 2 contre un et mvila a frappé c’est tout

    c’es toujours facile de dire il a prefere des insultes etc ......connu ou pas il a frappe il paye c’est tout il n’est pas au dessus des lois

  19. GiLeS
    27 septembre 2010 à 11h28

    IL l’a frappé, il doit payer.
    IL s’appelle M’vila, doit-il payer plus cher ???

    Tu prends un claques dans la rue par un clochard, tu portes plainte et le clodo il passe une nuit en garde à vue...point barre.

    par contre si c’est M’vila, t’en parles à la presse, tu contactes son agent, tu menaces de lui ruiner sa carrière et contre un gros chèque..... bein tu tends l’autre joue :-)))

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.