Selon Frédéric Antonetti, les regards sur le Stade rennais sont en train d'évoluer. Ce week-end, l'équipe ira à Montpellier pour continuer sa série et l'entraîneur au Canal Football Club "dire certaines choses".
Dans le football pro, l’image ne se néglige pas. Le Stade rennais en a déjà fait les frais. "Les matchs du dimanche soir font la réputation des équipes, considère Frédéric Antonetti. On avait raté notre match contre Bordeaux (NDLR : le 12 décembre) dans le contenu offensif, mais pas défensif. On nous avait alors collé une étiquette qui n’était pas justifiée." L’image d’une équipe solide défensivement mais peu enthousiasmante, à cause de cette prestation pour un Frédéric Antonetti, fataliste : "C’est aujourd’hui le fonctionnement du football français et peut-être même international."
La victoire à Toulouse, il y a 10 jours, devant les caméras de Canal plus, a modifié la donne. La série actuelle de quatre succès et la deuxième place au classement ont fait réfléchir. Dimanche soir, Frédéric Antonetti est invité au Canal Football Club, l’émission phare sur le footbal hexagonale. "Ça fait trois ans qu’ils m’invitent et je n’étais jamais allé. J’y vais aussi pour dire certaines choses sur le Stade rennais, le club et quelques idées que j’ai sur le foot." L’entraîneur breton n’est pas forcément à l’aise avant l’émission. "Je ne suis pas un homme politique, je suis un homme de terrain. Mais ça fait partie des difficultés qu’il faut affronter."
Il compte notamment insister sur la position réelle du Stade rennais dans la hiérarchie française. "Le club est reconnu mais on nous classe parfois parmi les favoris alors qu’on est encore dans le deuxième chapeau. On ne peut pas ne pas tenir compte de l’économie." Avec environ 45 millions d’euros de budget, le club ne bataille pas dans la même cour que Lyon ou Marseille. "On a le plus petit budget des cinq premiers", rappelle l’entraîneur rennais. Ce sera peut-être aussi l’occasion de casser sa propre image ? "Il y a beaucoup d’idées préconçues (...), des étiquettes qu’on colle sur les gens sans les connaître, sur les équipes et les clubs. Vous pouvez lutter autant que vous voulez... Ce qui est important, c’est de gagner des matchs."
Frédéric Antonetti ne cache pas que la nouvelle exposition de l’équipe, en lutte pour le championnat, peut "perturber" un effectif qui "n’est pas programmé pour gagner le titre". Son discours s’adapte : "Il faut être concentré sur le jeu et le prochain match". À la Mosson, chez le sixième de Ligue 1, samedi, "un nul nous irait très bien".
"Le plus dur commence", affirme le capitaine Kader Mangane de retour de blessure. "À Montpellier, il faudra mettre le costume de guerrier", prévient Victor Hugo Montaño. Le Stade rennais tente ainsi de se concentrer sur le traditionnel leitmotiv des footballeurs, prendre match après match, pour déjà se rapprocher de l’Europe.
Nicolas Auffray - Le Mensuel de Rennes
- Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com
Nicopicolo
3 mars 2011 à 17h00Antonetti vs Menes, ça peut être bon ça, rentres lui dans le lard au gorêt !!! Espérons ramener quelque chose de Montpellier car là, ça serait jouissif !
Allez le Stade !
Et la prolongation de son contrat, c’est pour quand ? Fin Mars, fin de la saison ?
seb92
3 mars 2011 à 17h37OWI gagnons contre Montpellier pour voir marco simone et antonetti mettent des branlées à Dugarry et Menes. Rien que pour ca , ca sera un grand moment de bonheur !
boogerman35
3 mars 2011 à 18h21J’attends de voir ça avec impatience !!si on gagne à montpellier la veille, coach anto viendra en leader de L1 se sera bon !!
thabor35
3 mars 2011 à 18h31On attend tous un grand F Antonetti, même s’il n’est pas politique.
Quand on parle avec le coeur et avec passion, tout passe, je ne vais pas jusqu’à dire que Menez et Dugarry vont pleurer mais un petit tacle bien appuyé à l’égard des 2 petits" journalistes" ne m’étonnerait pas de la part de F Antonetti. Mais nous attendons tous l’hommage à Marco Simone, le seul et vrai journaliste de CFC.
En attendant un nul ou une victoire à montpellier serait tres bon comme préambule.
SRFC29 (ALF29)
3 mars 2011 à 19h05Vous n’allez pas aimer mais je m’en fous je le dis quand même lol : comme par hasard on va perdre à Montpellier juste le weekend ou ils vont parler de Rennes (je croise les doigts pour que cela n’arrive pas !!!).
Louis G
3 mars 2011 à 19h09Bien sûr nous aimerions bien voir notre équipe du Stade Rennais réitérer son exploit de Toulouse !...mais ne nous emballons pas, un nul serait aussi le bienvenu !!...ce qui compte pour le moins de mars c’est de rester dans le top 5...
kg35
3 mars 2011 à 19h35ca faisait longtemps que j’esperais qu’anto soit invité pour se defendre sur un plateau de tv comme cfc
devant le caractere et le charisme de fred ; menes il va s"ecraser comme une merde de peur de prendre un scud ( quitte a cracher son venin lorsqu’il sera seul sans fred en face ; c’est un petit zizi !
en revanche cette invitation est revelatrice ; preuve que l’on commence a etre reconnu , encore faut il rester serein
pour samedi un nul ( au minimum) serait le bien venu ! meme si je pense que anto et ses joueurs son ultra motivés pour deccrocher la victoire et continuer a jouer les troubles fait
Aaaallllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz
rennes !
oscarino22
3 mars 2011 à 20h34les jeunes vont se defoncer a mort pour leur coatch avant cfc !!!ha ha !!
mamat 25
3 mars 2011 à 22h22un coup de boule dans le jabot le calmera
takac
3 mars 2011 à 23h10ils vont bien être obligés de parler du stade !!!!!!!!!!!!!pourvu que l’on fasse un bon résultat à montpellier
damvanou
4 mars 2011 à 08h35le stade rennais a une image d’un club bon mais pas ambitieux, c’est assez désagréable parfois de défendre le club quand on vend fanni et qu’on recrute Verhoek, alors que pour l’un ça fait 1 ans et demi qu’il devait partir et que l’autre arrive pour l’avenir.
Bref, on ne change pas l’image du club en 1 jour mais si d’aller au CFC voir même à Téléfoot ça peut changer les choses alors pourquoi pas !!!!
volpone
4 mars 2011 à 08h49qu’est ce que c’est bon , mais qu’est ce que c’est bon
de voir les supp rouges et noirs vibrer pour leur équipe
il suffit d’aller jeter un oeil sur différents sites ( style l’équipe) pour voir la peur de certains supp adverses
tiens donc , commencerions nous à être pris en considération ?????
RENNES se fait traiter d’équipe
de :
« bouchers »
« paysans »
« blacks »
« seulement défensive »
« bodybulbée »
- etc etc
mais tant de qualificatifs ne révèlent qu’une chose , bcp commencent à avoir les pétoches !
je ne sais pas à quelle place précise nous serons au soir de la 38 eme mais reconnaissons qu’anto et Dréossi nous procurent du plaisir en ce moment !!
ne boudons pas ce plaisir
anto me fait penser au guy roux de la grande époque d’auxerre
les bretons et les corses ont tjrs fait des étincelles ensembles :-)
(bon là c’était pas du foot )
juste pour les joutes verbales j’attends l’émission de dimanche ( ce serait plus amusant que fred s’y rende avec avec une victoire de plus dans sa besace mais combien même si cela était avec une défaite à Montpellier , il ne sera pas ridicule comme ne l’ait pas le parcours de notre club cette saison !
rennes peut terminer premier ou 5 eme .... Effectivement au delà on regardera le bout de nos chaussures
on en est pas là ...
TOUT PEUT ARRIVER
MAIS ZUT ON FAIT UNE BONNE saison !
et cela sans stars internationales surcotées
GO on les minots , continuer a impressionner et surprendre la france du foot
coirdialement
volpone
4 mars 2011 à 08h57( suite)
private joke à l’intention de mon nouvel ami virtuel ( belle fée gore )
ne penses tu pas que marco Simone serait une bonne recrue ???
Bonne journée
klose35
5 mars 2011 à 10h25pour Volpone....OUI....vu le niveau de la ligue 1 il pourrait certainement en montrer a certains....et en plus un Pagis a cote une demi heure par match cela t irait il ?.....hi hi hi ....amities stadiste....1 a1 a Montpellier
Ajouter un commentaire