Le Stade rennais ne sera pas prêt pour son premier match de championnat contre Lille. Tendu, l'entraîneur s'en est pris à toutes les raisons extrasportives qui lui empêchent de jouir d'un effectif à 100%.
C’est fini. On ne rigole plus au Stade rennais. À deux jours de l’ouverture du championnat contre Lille, Frédéric Antonetti a ravalé sa bonne humeur. D’habitude, le Corse apprécie les rendez-vous avec la presse. Ce jeudi, pas vraiment. L’entraîneur est tendu mais cherche à ne pas l’afficher. Alors le Corse dégaine quelques réponses convenues : « J’attends de la détermination de la part de mon équipe », « Lille est un adversaire des plus coriaces »…
Antonetti redoute les questions « chaudes ». Il se connaît. À la moindre interrogation sur un sujet qui l’agace, le technicien parlera franchement. Alors il fait « de la langue de bois » et ne s’en cache pas. À force de relances, il avoue que le Stade rennais aurait eu « besoin de quinze jours supplémentaires pour être prêt ». Quinze jours pour régler les soucis physiques de certains mais, surtout, pour en finir avec les « feuilletons de l’été ».
Le dossier Gyan irrite sérieusement l’entraîneur. Sollicité par Fenerbahçe, le Ghanéen pourrait quitter Rennes pour la Turquie. Certes, le transfert serait susceptible de rapporter 18 millions d’euros au club. L’entraîneur remarque, lui, qu’il « ne dispose pas de son effectif au complet pour débuter la saison. Asa est perturbé par cette histoire ». Rod Fanni et même Ismaël Bangoura sont aussi dans le flou quant à leur avenir.
« Lorsque le championnat débute, il ne devrait plus y avoir d’arrivées ou de départs. En commençant une saison avec une formation, vous devriez la terminer sous le même maillot ! » « Nous avons des dirigeants qui ont décidé d’adapter les règles en fonction des Anglais. Ces clubs reprennent le championnat plus tard. Pour leur permettre de venir faire leur marché, les périodes de transferts ont été élargies jusqu’au 31 août. Pendant un mois, nous allons être dans l’incertitude... »
Le Corse peste contre les « dirigeants qui font les règlements sans les vivre ». Outre la trop longue période de transferts, l’entraîneur s’en prend aux calendriers. La saison passée, Frédéric Antonetti avait à plusieurs reprises fusillé cette période hivernale. Le Stade rennais avait enchaîné nombre de rencontres alors que le mercure étaient au plus bas. Dangereux, selon lui, pour les joueurs, le terrain, le spectacle...
Aujourd’hui, le coach flingue le planning des rencontres internationales. La semaine prochaine, Frédéric Antonetti devra se passer de douze joueurs pour préparer la deuxième journée de championnat. Certains iront même jouer « sur la lune ». Le Corse s’emporte : « Gyan est revenu depuis dix jours. Il va devoir repartir pour plusieurs jours afin de jouer un match amical en Afrique du Sud. » C’est officiel, Frédéric Antonetti a d’ores et déjà ouvert le parapluie en cas de début de saison chaotique des Rouge et noir.
Benjamin Keltz - Le Mensuel de Rennes
Crédit photo : www.rennes.lemensuel.com
Rodi53
5 août 2010 à 21h32Le Corse est la honte du football français (à égalité avec Correa) - qu’il bosse et qu’il arrête de pleurer à qui veut bien l’entendre.
Cet entraîneur est le plus mauvais que j’ai pu voir à Rennes depuis... Bergeroo.
JIM SRFC
5 août 2010 à 22h27ARRETE DE DIRE QU IL EST MAUVAIS IL DIT JUSTE LA VERITE ET CA CA PLAIT PAS DS LE FOOTBALL
les rouges & black 35
5 août 2010 à 23h09avec cette photo, t’as l’impression d’un joueur de pétanque qui a pointé au lieu de tirer
pepette
6 août 2010 à 00h52Qu’il ne soit pas prêt , c’est son probléme .
Mais pour le reste il a entiérement raison , le foot
Européen , la L1 et ses incapables dirigeants c’est
devenu un véritable foutoir .
C’est peut être une pleureuse , mais Wenger dit la
même chose .
Vous trouvez normal que Gyan reparte à l’autre bout
du monde , pour un match amical sans vous appercevoir
que c’est nous qui trinquons, nous les supporters et
les clubs évidemment .
Comment un entraineur le meilleur soit il , peut
préparer le match contre Nancy , impossible s’il est
dans la situation du Corse et nous qu’aurons nous
comme spectacle : de le merde mais que nous payons
quand même et trés cher à travers nos abonnements tv .
Pour finir comment ce coach peut mettre du solide
en place quand sa direction se donne jusqu’à fin Août
pour stabiliser un effectif et ce avec des joueurs
majeurs : Gyan - Fanni - Bangoura qui vous pensez
bien auront la tête au Stade Rennais c’est certain .
Ceci engendrant au sain de l’effectif un mécontentement latent qui explosera pour peu que
le demarrage soit mauvais et se poursuivra sur la saison .
Non vraiment les entraineurs n’ont pas toujours des
taches aisées : il y a ceux qui se taisent et ceux
qui le disent , comme le notre, sans que l’on puisse
les condanner .
Faire du pognon est le seul souci des hautes instances de ce sport , dont ils se foutent royalement.
Allez Rennes , mais y’en a marre de ce cirque .
alf_life29
6 août 2010 à 03h00MOI JE SUIS D’ACCORD sur TOUTE LA LIGNE avec le coach !
thabor
6 août 2010 à 09h24D’accord avec le coach, il a entierement raison. Comme je l’ai dit plusieurs fois, arrétons de faire du fric à tout prix, le nouveau président aurait dû dire stop bien avant, quand à la FFF, elle est inexistante. Une saison finit avec 1 ou 2 départs maxi et on recommence la saison avec un effectif définitif.Ce feuilleton de Gyan, Fanni et Bangoura n’encourage pas les supporters. Et pourtant nous croyons encore dans le Stade et dans son coach.Il faut pas nous décevoir contre Lille, ni contre Nancy.C’est dans l’adversité que l’on est le plus fort.
Qu’il arrête de se plaindre. C’est son boulot de gérer tout ça. Comment font les autres ? Antonetti se prend constamment pour le Yoda du football français. Toujours raison, toujours agacé, toujours victime... et en attendant, il n’a jamais rien prouvé. On possède un entraineur que personne ne veut dans le TOP5 (voire 10). Le Corse est une pleureuse... quand c’est pas la faute des joueurs, c’est celle des supporters, celle de la ligue, celle de l’adversaire, celle de Brithney Spears... Pathétique ! Kambouaré, Antonetti, Correa... même combat !
Kim Källström
6 août 2010 à 12h50C’est un éternel débat le calendrier de ligue 1 avec tout ce qui vient se greffer autour, mais c’est comme ça, Rennes n’est pas le seul club a en pâtir et ce n’est pas nous pauvres supporters qui allons changer ça on l’a bien vu par le passé (grève des supporters contre le calendrier, contre la coupe de la ligue qui n’ont rien donné). Alors a deux jours d’un jours d’un match peut-être déjà capital (nous le verrons en fin de saison) parlons plutot football et arrêtons de mettre des coups d’épée dans l’eau. Allez Rennes, battons ces lillois et pis c’est tout comme dirait philippe lucas.
fada 29
6 août 2010 à 13h15Bonjour.Sans parler de la qualité de l’entraineur qui doit avec les moyens mis à sa disposition nous montrer autre chose que l’année dernière,sinon il serait bien de mettre un autre à sa place.Mais en ce qui concerne ce qu’il dit sur le calendrier,le mercato etc........il a raison,car à la FFF il n’y a pas que le président qui devait demissioner,tous les acolites qui ont soutenus le fameux selectioneur se devaient de dégager car je pense malheureusement que rien ne va changer on prend les mêmes et on recommence !!!! donc pas de bonnes décisions en vue,le cinéma de la liste des joueurs pour le match contre la Norvège sera suivi par les mêmes que pour le mondial,ou est la morale dans tout ça ?ne cerchez pas il n’y en a pas.ALLEZ LES RENNAIS !
redge : Dis moi Pepette,dans la langue Française nous avons également l’accent grave...
s bizarr sa fe 3 foi en 6 an qon se tape lille et se bien de commencer la saison a domicile me pour une foi ce serai bien de la finir aussi
gilles
7 août 2010 à 09h36gilles de st suliac.ok a 100% avec mr Antonetti il me semble que le fiasco de l’equipe de france est uniquement du a un probleme de fric que la fede n’avait pas pour allez plus loin et cela continu dans l’organisation du championnat et les transferts.il est urgent que les instances se reunissent pour remedier a cela il faut absolument proteger les clubs .ex : un joueur forme au club ne devrait pouvoir quitter le club que sous contrat. il y va du respect du club et de la tranquillite d’esprit du joueur il ne faut pas que celui-ci oubli d’ou il vient.je souhaite de tout coeur une superbe saison a antonetti et aux joueurs qu’ils marquent de leurs talents et de leurs mentalites a jamais l’esprit du club et le coeur des rennais. j’en profite pour remercie mr mangane pour son article sur foot rennes ce genre d’initiative merite d’etre relevee humainement mr Mangane vous etes un grand Mr vous gagne a etre connu.si un jour vous allez en direction de st malo ilya un village .miniac morvan je tiens un bar creperie place de l’eglise je me ferai un plaisir de vous y accueillir tout comme mr antonetti don je suis fan et d’autres du stade bon vent pour la saison et memesi nous devons etres patient essayer de nous decrocher quelque chose.
Ajouter un commentaire