Yann M'Vila a paraphé une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié contractuellement avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2013. Pierre Dréossi amorce là un chantier important ; en effet, beaucoup de joueurs qui composent l'effectif professionnel voient leur contrat se terminer à la fin de la saison.
Âgé de 19 ans, Yann M’Vila est l’un des plus grands espoirs du Stade Rennais. Grand artisan de la victoire en Coupe Gambardella en 2008 (voir par ailleurs), il s’illustre même en finale au Stade de France avec un superbe but.
Au cours de la même saison, il découvre le Championnat de France Amateur avec la réserve rennaise, équipe dans laquelle il s’imposera la saison suivante alors qu’il aura signé son premier contrat professionnel. Excellent à la récupération et dans l’orientation du jeu, il n’hésite pas à apporter un gros bagage technique et une force physique au-dessus de la moyenne pour créer le décalage offensivement.
À l’intersaison 2009, contrairement à ses camarades de la génération 1990 prêtés dans différents clubs de Ligue 2, Yann M’Vila reste à Rennes et intègre véritablement le groupe professionnel.
En août dernier, il est convoqué pour la première fois en Équipe de France Espoir. Dans la foulée, à l’occasion de la deuxième journée de championnat, il profite de l’expulsion de Junichi Inamoto à Nice pour faire sa première apparition en Ligue 1. La semaine suivante, l’entraîneur rennais décide de maintenir sa confiance à M’Vila à domicile face à l’Olympique de Marseille. Plein de culot face aux Mbia, Cheyrou et consorts, il assure les 90 minutes au milieu de terrain à la récupération avec brio.
Révélation pour le public du stade de la Route de Lorient et pour les médias, il devient alors un concurrent sérieux pour une place de titulaire dans l’équipe de Frédéric Antonetti.
- Les joueurs sous contrat
- La fiche et les statistiques de Yann M’Vila
plgspirit
15 septembre 2009 à 16h47A noter qu’il est aussi l’un des rares joueurs à avoir joué en international Espoirs sans avoir même joué une minute comme professionnel, dans la foulée de son capitanat en moins de 19 ans
J’espère que d’autres vont suivre.
MagicBreizh
16 septembre 2009 à 12h03Une excellente nouvelle ! Un titulaire en puissance pour l’année prochaine (ou dès cette année ?). Go M’Vila !
Desaize
17 septembre 2009 à 14h53La concurrence au milieu va être rude, entre les Tettey, Inamoto, Lemoine, Cheyrou et maintenant M’Vila. Devin sera celui qui pourra prédire quel sera notre milieu type à la fin de la saison.
Ajouter un commentaire