Après l’annonce lundi matin par le site internet du quotidien L’Équipe du départ de Nicolas Douchez à Paris à l’issue de la saison, le gardien du Stade Rennais a, dans un premier temps, démenti avoir fait son choix en faveur du club parisien.
« Je ne confirme pas ce qu’écrit le site de L’Équipe. Je discute depuis de longues semaines avec le Paris SG mais aussi avec d’autres clubs. Je n’ai rien signé pour le moment », a affirmé Nicolas Douchez, contacté lundi midi par France Bleu Armorique.
Des propos toutefois contredits par Pierre Dréossi sur RMC l’après-midi. « Il m’a appelé hier soir pour me dire qu’il ne prolongerait pas au Stade Rennais », a expliqué le manager général du club breton. « Paris, c’est son club de cœur. Je lui avais donné dimanche soir comme date limite. Il a pris cette décision, a priori difficilement. Il faut la respecter ».
Rennes n’a toutefois pas attendu le choix de Nicolas Douchez pour se mettre à la recherche d’un nouveau gardien. David Ospina - recruté à Nice par Frédéric Antonetti - et Stéphane Ruffier (AS Monaco) font partie des noms qui reviennent le plus souvent en ce moment sur les bords de la Vilaine.