Stade Rennais Online

Douchez : « Difficile d’inverser les choses »

28 mai 2011 à 11h21

Après trois saisons bien remplies sous le maillot du Stade rennais, Nicolas Douchez disputera son dernier match sous les couleurs rouge et noir, dimanche, au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq . À travers un article paru sur le site internet du quotidien L’Équipe, le natif de Rosny-sous-Bois revient plus en détails sur les raisons qu’il l’ont poussé à quitter la Bretagne.

Ce sont les circonstances de la saison dernière, où Douchez avait aligné des performances moyennes, qui ont finalement le plus pesé dans la balance. Après l’échec de premières négociations pour une prolongation de contrat, le gardien s’était fait une raison, et la « cassure » qui s’était alors produite, suivie du recrutement de Johann Carrasso préfiguraient le futur départ de Douchez. « À partir de ce moment-là, je ne voyais pas comment les choses pouvaient s’arranger, explique-t-il. J’ai attaqué la saison en me disant que ce serait la dernière. Une fois que tu as ça en tête, peu importe ce qui se passe, c’est difficile d’inverser les choses ».

Après plusieurs mois sans évolutions, les dirigeants rennais ont fini par revenir à la charge, après avoir « trop laissé traîner les choses » selon Douchez, avec une proposition en adéquation avec les aspirations du portier, mais qu’il était désormais « compliqué d’accepter ».
Aujourd’hui, ce sont les dirigeants rennais qui peuvent se mordre les doigts. « Ils ont des regrets parce qu’ils avaient envie que je reste et qu’ils pensaient avoir fait le nécessaire pour... », relève Douchez, tout en affirmant que son départ se passe néanmoins dans de bonnes conditions.