Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Douchez n’est « pas une doublure »

29 septembre 2011 à 11h43

Depuis le début de la saison, Nicolas Douchez n’a pas connu la moindre titularisation en L1 avec le Paris Saint-Germain. La faute on le sait à l’arrivée de l’Italien Salvatore Sirigu, qui a profité d’une blessure de Douchez pour s’installer dans les cages, et qui a convaincu par ses performances.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, l’ancien portier rennais affirme pourtant ne pas se définir comme le numéro 2. « Pour les médias et pas mal d’observateurs, je suis cantonné au rôle de doublure, reconnaît-il. Mais moi, je ne me considère pas comme tel. Aujourd’hui, je suis remplaçant, mais mon ambition est de redevenir titulaire. Quand on accepte le statut de doublure, généralement on le reste ».
Pour autant, sa situation ne semble pas devoir évoluer, Sirigu étant bien accroché à son poste de titulaire. Restent les matchs de coupes nationales et de Ligue Europa, une compétition qui lui permettra ce jeudi d’être titularisé face à l’Athletic Bilbao. Pour autant, malgré sa position précaire, Douchez se refuse à envisager un départ. « Je vais être très clair et très franc, annonce t-il. À aucun moment je n’ai songé à partir. Ça ne m’a même pas effleuré l’esprit. La saison est longue, et j’ai envie de récupérer ma place. Après, si je vis mal la situation et si ça devient invivable pour tout le monde, on songera peut-être à quelque chose comme ça. Mais aujourd’hui c’est loin d’être le cas ».