Le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi la signature pour trois ans de Nicolas Douchez, en fin de contrat avec le Stade rennais. Une annonce sans surprise puisque le choix du portier avait été dévoilé le 2 mai dernier par Pierre Dréossi.
Douchez et le PSG s’était eux bien gardés de confirmer ce transfert, soumis à la traditionnelle visite médicale. Cette opération réalisée, le gardien a pu parapher son contrat, avant d’être interrogé sur le site web du club parisien. Le désormais ex-Rennais y affirme ne pas avoir discuté avec des joueurs du PSG avant de prendre sa décision. « Je n’en ai pas eu besoin, explique Douchez. J’ai eu une réflexion avec mes proches, et j’ai privilégié ce que je ressentais. J’avais envie de venir à Paris. Cela s’est éclairci dans ma tête au fur et à mesure que la saison passait. J’ai fait ce choix sereinement, avec beaucoup de détermination ».
C’est donc pour remplacer son numéro 1 que le Stade rennais s’active désormais, Pierre Dréossi ayant expliqué que Johann Carrasso irait probablement chercher du temps de jeu en prêt avant de postuler à ce rang dans la hiérarchie des portiers rennais.
Selon L’Équipe, son successeur pourrait bien être le Sedanais Benoît Costil, élu meilleur gardien de Ligue 2 la saison dernière. Les pistes menant à Stéphane Ruffier (Monaco) et David Ospina (Nice) étant trop onéreuses, le Stade rennais ferait le pari de miser sur Costil, qui a l’avantage d’être libre de tout contrat. Le quotidien annonce que ce transfert pourrait être réalisé rapidement, avec un contrat de trois ans à la clé, alors que le poste de numéro 2 serait dévolu au jeune Abdoulaye Diallo.
Carrasso intéresserait pour sa part l’AC Ajaccio, Toulouse et Évian Thonon Gaillard.