Depuis sa signature officielle vendredi en faveur du Paris SG, les commentaires vont bon train autour de l’ancien portier du Stade rennais Nicolas Douchez. Ainsi, pour le président parisien Robin Leproux, la venue de ce gardien de "haut niveau était primordial". « C’est une grande satisfaction car nous tenions, avec Antoine Kombouaré et Alain Roche, à le faire venir. C’est un grand gardien expérimenté qui connait bien le championnat et qui a fait de grandes saisons. Je pense qu’il va nous apporter beaucoup ».
Même son de cloche du côté de l’entraîneur parisien Antoine Kombouaré, qui avait fait de Douchez sa priorité dans ce secteur après la retraite sportive de Grégory Coupet et le flop Apoula Edel. « C’est un gardien dont je souhaitais ardemment la venue. J’estime que c’est un joueur qui arrive à maturité, à 31 ans. Après Toulouse et Rennes, il continue de franchir les paliers. En faisant le tour des gardiens susceptibles de nous rejoindre, il représentait la meilleure solution ».
Que les supporters rennais se rassurent, ils reverront Douchez très rapidement du côté de la route de Lorient. En effet, ce dernier sera de retour avec sa nouvelle formation dès le 13 août prochain pour le compte de la deuxième journée de championnat. « C’est un joli clin d’œil », explique celui qui a gardé les cages rennaises pendant trois saisons. « Je n’attendrai pas longtemps pour retrouver mes anciens coéquipiers, et ce, avec beaucoup de plaisir ».