Stade Rennais Online

Transferts : Douchez aurait dit oui à Paris

2 mai 2011 à 11h27

Selon une information parue sur le site internet de L’Équipe ce lundi, Nicolas Douchez se serait mis d’accord avec les dirigeants du Paris Saint-Germain sur un contrat de trois ans, plus une année optionnelle, et ce malgré l’offre rennaise portant sur un engagement de quatre ans et un salaire supérieur à celui proposé par le club parisien.

Arrivé à l’été 2008 au Stade rennais, le portier quitterait la Bretagne après trois saisons et un peu plus d’une centaine de matchs joués sous le maillot rouge et noir. Le natif de Rosny-sous-Bois rejoindrait donc son Île-de-France natale en arrivant dans un club où il devrait récupérer le poste de titulaire la saison prochaine, Grégory Coupet ayant déjà annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison et Apoula Édel n’ayant pas convaincu les dirigeants parisiens de lui faire confiance.

Côté rennais, si le départ de Douchez se confirme, la hiérarchie des gardiens de but devrait connaître un bouleversement majeur cet été. La cellule de recrutement cherchera probablement à lui substituer un nouveau numéro 1, Johann Carrasso ne semblant pas avoir convaincu les dirigeants rennais. Comme cibles potentielles, les noms de David Ospina (Nice, 22 ans) et de Stéphane Ruffier (Monaco, 24 ans) ont déjà été cités.
En cas de départ de Carrasso, que la rumeur dit ciblé par Toulouse, le Stade rennais disposera encore de deux gardiens, Cheick N’Diaye, prêté cette saison au Paris FC, et le jeune Abdoulaye Diallo.