Stade Rennais Online

« On a pris un point, nous étions venus pour plus »

Sylvain 18 octobre 2010 à 18h45 1 commentaire

Ligue 1, Lens 0 - 0 Stade rennais. Des supporters lensois vindicatifs envers leur équipe, un Douchez « centenaire » avec le Stade rennais, Antonetti à mi-chemin pour égaler Guy Lacombe, Tettey de retour après six mois d'absence... Retrouvez échos et déclarations après le match nul obtenu par le Stade rennais sur la pelouse du RC Lens, ce dimanche.

Douchez est centenaire :
Ce dimanche à Lens, après un peu plus de deux saisons comme titulaire, Nicolas Douchez a disputé son centième match dans les buts du Stade rennais. Cinquante matchs en 2008-2009, quarante-et-un en 2009-2010 et donc neuf en 2010-2011 ont permis au portier d’atteindre ce chiffre symbolique.
Au total, Douchez n’aura encaissé que 88 buts lors de ces 100 matchs. Il n’aura manqué que cinq rencontres en un peu plus de deux ans, deux sur blessure et trois en raison de turn-over réalisés à l’occasion de matchs de coupes nationales. De quoi laisser seulement des miettes à ses coéquipiers (un match pour Luzi, un match pour N’Diaye, deux matchs pour Diallo et un match pour Carrasso).

Pas tendres, les supporters lensois :
Mécontent des résultats de son équipe depuis le début de saison, le public du stade Bollaert n’a pas manqué de le faire savoir. Diverses banderoles ont ainsi fleuri dans les tribunes. Souvent, celles-ci étaient mi-encourageantes, mi-menaçantes, comme ce « Lâchez-rien, et on ne vous lâchera pas ». Mais on a également pu lire des formules beaucoup plus moqueuses, tel ce « Ça c’est un but, ça c’est le ballon, vous voyez le rapport ? » déployé en première mi-temps. Dur.

Retour de Tettey :
Rentré en jeu pour les toutes dernières minutes du match, Alexander Tettey a fait ses premiers pas en compétition officielle cette saison. Le milieu de terrain norvégien n’était pas apparu en équipe première depuis le 17 avril dernier, six mois auparavant. C’était face à Nancy route de Lorient (0-0). Depuis, Tettey a multiplié les blessures. Lens a t-il été pour lui synonyme de bout du tunnel ?

La série continue pour Antonetti :
Après la rencontre, aux micros des journalistes présents, Frédéric Antonetti a avoué qu’en plus de quinze ans comme entraîneur (avec Bastia, Saint-Étienne, Nice et donc Rennes), il n’a jamais réussi à s’imposer au stade Félix-Bollaert. « J’ai gagné partout en France, sauf ici, a avoué le technicien corse. J’ai fait des matches nuls mais je n’ai pas gagné ». Série qui reste donc en cours.

Première expulsion pour Doumbia :
Sorti par M. Castro 147 secondes seulement après son entrée en jeu, Tongo Hamed Doumbia est l’expulsé le plus précoce depuis le début de saison en Ligue 1 (Statistique Opta). Il est également le premier joueur expulsé côté rennais.
Pour retrouver trace d’une expulsion d’un joueur rennais, il faut remonter au 27 février dernier. Kader Mangane puis Asamoah Gyan avaient été exclus lors de Montpellier - Rennes par M. Thual.

Le Stade rennais, dernier invaincu :
Après neuf journées de Ligue 1, le Stade rennais est la dernière équipe à ne s’être jamais inclinée. Lille, qui partageait jusqu’alors ce cas de figure, s’est incliné à Lyon (1-3) plus tard dans la soirée, laissant donc ce privilège au seul club breton.
Frédéric Antonetti devra cependant doubler cette série s’il souhaite égaler son prédécesseur Guy Lacombe en la matière (18 matchs sans défaite en 2008-2009, record du club).
Paradoxalement, ce match nul un brin décevant aura permis au Stade rennais d’augmenter son avance sur son plus proche poursuivant, Saint-Étienne ayant perdu à Nice (1-2).

Ils ont dit...

Frédéric Antonetti : « On n’avait pas été bon dans la récupération contre Toulouse. On a été bien meilleurs aujourd’hui parce que Lens a joué directement sur ses attaquants et dans ce domaine on sait qu’on a du répondant. On n’a pas été en danger sauf sur des centres d’Akalé. C’est ce domaine qu’on doit corriger » (Ouest-France.fr).

Jean-Guy Wallemme (entraîneur du RC Lens) : « Il y a des occasions de part et d’autre. Nous en avons deux ou trois franches. On aurait pu faire la différence. On a essayé d’apporter de la fraîcheur. L’équipe est encore craintive. Elle est restée défensive par moments parce qu’elle avait peur de prendre des buts. Je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs pour leur abnégation » (AFP).

Nicolas Douchez : « On a pris un point, nous étions venus pour plus. [...] Nous avons été solides derrière sans trouver l’efficacité devant. Mais il est toujours compliqué de trouver l’équilibre entre ces deux facteurs. La solidité défensive fait notre force depuis le début de saison. Offensivement, même si nous sommes critiqués, nous parvenons à nous procurer des occasions franches à chaque match. Ce soir, nous en avons eu deux ou trois, soit certainement autant que le RC Lens » (Lensois.com).

Adil Hermarch (capitaine du RC Lens) : « On voulait ramener quelque chose. On gagne un point. [...] On ne prend pas de but contre Rennes. Ce match ne m’a pas rassuré totalement. Rennes nous a pressés, nous a empêchés de jouer. Dans la période de doute que nous traversons, il ne fallait pas prendre de risques inutiles » (AFP)

1 commentaire

  1. fada29
    19 octobre 2010 à 18h22

    Bonsoir.Dans l’esprit c’est bien comme le dit DOUCHEZ de viser les trois points,mais LENS n’était pas facile à prendre avec la rage d’obtenir quelque chose devant leur public,à l’image de BOUKARI qui n’a rien laché durant tout le match (un bon joueur ce BOUKARI).A mon avis la fin de match aurait pu sourire aux RENNAIS sans cette expulsion de DOUMBIA plus qu’injustifiée, le soit-disant hors jeu de JIRES alors qu’il avait pris le dessus sur la défense .....à quand des bons arbitrages (vu à la télé,ils les font courir mais ils n’ont pas dit si ils verifiaient leur vue....).ANTO pouvait gagner son premier match à LENS mais ce n’est que partie remise.Trois points le week end prochain et gonflés à bloc pour les prochaines joutes(contre les cadors des médias...)ALLEZ LE STADE RENNAIS « ON » est premier........!!!!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.