Disponible pour le déplacement à Angers, la recrue la plus importante du mercato hivernal est attendue mais n’est pas encore à 100%.
S’il est un cadre de la sélection de Côte d’ivoire, Seko Fofana est resté à Rennes durant la trêve internationale ayant vu une dizaine de joueurs rennais partir disputer différentes rencontres. Le milieu de terrain arrivé cet hiver au Stade rennais a pu profiter de ce temps pour s’ajuster physiquement, comme le raconte Habib Beye.
« La bonne chose, c’est surtout qu’il a pu enchainer sans avoir de rupture, de petits physiques, qui lui ont permis de s’entrainer pleinement et d’aller chercher des moments compensatoires qui lui permettent d’être beaucoup mieux physiquement. C’est très positif. Plus on va avancer et plus il faudra maintenir cela, et mieux Seko sera », confie le coach, qui résume, « La qualité du joueur on la connait, ce qui lui manque c’est cette capacité athlétique à répondre à un match de très haut niveau pendant 90 minutes. Le fait qu’il ne soit pas allé en sélection lui a permis d’être constant dans les efforts, d’aller chercher de l’intensité dans la durée et ça lui fait du bien. »
Car malgré une arrivée le premier jour du mercato tout début janvier, Seko Fofana peine à convaincre en Bretagne. Arrivé avec un statut de cadre, reflété par un effort salarial consenti par le club, l’ancien de Lens n’a pas livré de prestation à la hauteur en 9 apparitions, marquées par un forfait contre Strasbourg et trois cartons jaunes déjà, l’ayant privé d’un retour à Bollaert avant la trêve.
Sans temps de jeu depuis 21 jours maintenant et ses 18 minutes peu qualitatives contre le PSG (1-4), Fofana a pourtant retrouvé avec Beye un positionnement plus habituel, après avoir été envoyé ailier gauche par Jorge Sampaoli qui ne le considérait pas au niveau physiquement. « Je n’ai pas de soucis à me faire sur ce qu’il est pour le club et ce qu’il sera, mais je veux qu’il prenne encore plus de responsabilité, lui individuellement, mais également à l’équipe », continue Habib Beye.
À l’image de Steve Mandanda, ayant pourtant perdu sa place de numéro 1, Fofana est un joueur expérimenté sur lequel le club compte pour transmettre notamment aux plus jeunes, comme il a pu le faire avec Djaoui Cissé avant le match contre Strasbourg. « Il arrive avec un statut, oui », dit Beye, « J’ai eu une discussion avec lui, il en est très conscient, de ce que je veux qu’il ait dans le groupe, l’exemplarité, le don de soi, emmener les jeunes avec lui. Il est très proche des jeunes joueurs et les accompagne. »
Il s’agit maintenant pour Fofana de se rapprocher du niveau d’il y a un an et demi, sous les couleurs de Lens. « Je trouve qu’il est beaucoup mieux », rassure son entraineur. Avec une passe décisive et un but, c’est surtout dans son influence sur le jeu que la plus grosse recrue de ce mercato est attendue.
Bruno56
29 mars à 13h44Mais n est pas encore à 100%, et dire que fin décembre les dirigeants déclaraient nous avons besoin de joueurs qui doivent nous apporter une plus value tout de suite. Encore une couleuvre que Pouille et sa bande ont voulu nous faire avaler !!! On est début avril et notre Poids lourd( au sens large du terme) est toujours à la recherche de sa forme ?? Pour la saison prochaine peut être ? et ça va permettre de recruter des gens de son niveau SALARIALE bien sûre !!!!
Lulu Berlu
29 mars à 13h56En tout cas niveau communication on a un sacré boss à Rennes !!!
Ce qui se fait de mieux dans notre championnat. Encore mieux que Luis Enrique c’est pour dire !!!
C’est un peu notre spécificité d’ailleurs.
Rappelons qu’avant lui il y a eu Juju qui n’était pas dégueu non plus dans ce domaine. En ce qui concerne notre argentin pas forcément desargenté difficile de se forger une opininion étant donné que l’on ne comprenait rien à ses laïus.
En tout cas et ça c’est une vraie bonne nouvelle on va voir ce que l’on va voir avec notre ami Seko !!! Mais quand that is the question ? La saison prochaine peut-être car l’actuelle est quasiment bouclée.
.
PAT59
29 mars à 16h01Bruno , pourquoi toujours rapporter tout à l’argent ??
Pheonal 58
29 mars à 16h11Pouille, avec l’argent des ( autres ), c’est très facile de faire venir des mercenaires
Pour moi, une honte et un fiasco.
Allez Rennes !
Gicquel
29 mars à 16h41Je suis Rennes depuis les années 60 au temps d’Antoine Cuissard et de
Boutet puis Mahy et Marcel Loncle , j’ai suivis l’évolution de Rennes dans
tous les domaines . J’espère qu’il y aura de l’évolution à l’avenir et que
Rennes pourra encore disputer comme avant des coupes d’Europe .
Le club à les moyens financiers , il faut en profiter dans le bon sens .
Allez Rennes . Bien sportivement . Daniel Gicquel .
watchmaker
29 mars à 17h14Il y a pas le feu au lac , on est qu’au mois d’avril .... On remercie celui qui a eu la brilliante idée de la faire revenir d’arabie saoudite pour 20 millions avec un salaire a faire pleurer . Merci , merci ... continuez à nous piétiner et à nous ridiculiser aux yeux de la ligue 1 .
LE MEUR
29 mars à 17h40Cette affaire devient grotesque, du 18 Juillet 2023 au 1er Janvier 2025 il a joué , successivement dans deux clubs d’un championnat où viennent se réfugier
beaucoup de joueurs sur le déclin .
-
Il est évident que dans ce championnat, le niveau d’exigence en matière de
préparation physique et de performances demandées , n’est pas comparable à celui que l’on peut observer en France, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Angleterre.
-
A bientôt 30 ans, il était tout fait identifiable qu’après 18 mois passés dans
un tel contexte il serait très compliqué pour ce joueur de retrouver la forme
et l’efficacité d’antan au RC Lens, en comparaison j’émets l’hypothèse
que si Bourigeaud revenait au Stade Rennais en Août prochain nous ne
retrouverions pas celui que nous avons connu les années passées.
-
Ce transfert s’est réalisé pendant une trêve dans un climat anxiogène, une
situation incertaine qui peuvent expliquer cette venue un peu étonnante, je me
réjouis que pour les Brassier, Rouault, Jacquet il en aura été tout autrement et
qu’ils se soient rendus opérationnels plus rapidement.
-
BZH2B
29 mars à 18h03Seko Fofana n’est pas dans l’attente de son salaire ! Picard d’EAG le remplacerait sans problème. Thomas de Laval aussi. Avec sa paye, je meurs sur le terrain, je lave les maillots et cire les pompes de mes potes. De qui se moque-t’on ?
Le breton
29 mars à 18h16Avec 1h 30 d’entraînement par jour pendant 5 jours et 60 minutes de jeu le week-end
C’est sur il va falloir du temps
C’est râpé pour cette saison
Mais l’année prochaine pourquoi pas ?
John.p
29 mars à 18h47Pourquoi rennes est-il le seul club a faire signer des blessés ou des pas prêts avec des salaires immenses,qui n’apportent rien et qui repartent très vite.c’est simple les staffs,en dehors des coatchs, sont nuls et ne viennent eux,que pour la paye.c’est la qu’il faut recruter sérieux et ce n’est pas fait.et quand il est là, on l’envoie à lille : c’est désastreux.
CondateFan
29 mars à 23h02Et on dit merci qui ? Merci Meissa N’Diaye.
ShabShab
30 mars à 09h25Pourquoi ne va-t-il pas se refaire la cerise avec la B pendant 3-4 matchs ?
Avant ça se faisait beaucoup et plus maintenant.
Club géré par des charlots.
pertre
30 mars à 09h51Maintenant que le Stade a plus de place à la Piverdiere…Pourquoi ne pas créer à côté du centre de formation un autre centre chargé de soigner et remettre en forme les nouveaux joueurs recrutés. Le stade s’est fait une spécialité de recruter des joueurs blessés et/ ou en méforme donc cette structure peut des maintenant les accueillir….nul doute que d’autres joueurs pourront intégrer ce centre au prochain mercato….
Le biniou
30 mars à 15h26Le problème pat c’est qu’avec un salaire de 500.000 euros des petits rouges tu peux t’en payer a volonté
Mais nous avec notre retraite on n’est obligé de limiter la quantité
Hic .....
Ajouter un commentaire