Toute l’actualité de la saison 2010-2011 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Ligue 1, Lille 3 - 2 Stade rennais. Battus par Lille et un triplé de Sow malgré leur ouverture du score, les Rennais terminent finalement à la sixième place du championnat, doublés par des Sochaliens vainqueurs à Arles-Avignon. Un résultat qui boucle une morne fin de saison, et obligera Antonetti et ses joueurs à débuter leur saison 2011-2012 dès la fin juillet.
Ligue 1, Lille - Stade rennais, dimanche à 21h00. Pour le dernier match de la saison, Frédéric Antonetti a décidé d'emmener un groupe de vingt joueurs pour le déplacement à Lille. Composant sans Kévin Théophile-Cathérine, l'entraîneur rennais pourrait également se passer de Jean-Armel Kana-Biyik en défense. Face à ces absences, Dimitri Foulquier, Frank Julienne et Kamal Issah sont rappelés.
Dimanche, le Stade rennais tentera de garder sa cinquième place à Lille. Le champion de France est « un bon exemple de ce qu'il faut faire », pour Frédéric Antonetti. Mais les Bretons peuvent-ils s'inspirer du modèle nordiste ?
Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Nancy. Pour sa dernière de la saison devant son public, le Stade rennais a totalement sombré, samedi. Une soirée totalement manquée, qui sonne comme un appel pour abréger au plus vite une fin de saison décidément très compliquée. Reste un déplacement à Lille dimanche prochain, et la perspective de voir Sochaux s'emparer de la cinquième place.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 2 Nancy. Pour cette dernière à domicile, le Stade rennais a rendu une pâle copie devant son public en ne se créant pas une seule occasion digne de ce nom. Totalement impuissant et manquant d'envie, Rennes n'a pas su profiter des faux pas de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain pour se rapprocher un petit peu du podium. Vainqueur, Sochaux n'est plus qu'à une longueur de la cinquième place. Il est temps que la saison se termine...
Ligue 1, Stade rennais - Nancy, samedi à 21h00. Après trois mois de convalescence, Yacine Brahimi fait son retour dans le groupe retenu pour l'avant-dernière journée de Ligue 1. Kévin Théophile-Catherine, lui, est encore trop juste.
Frédéric Antonetti a vécu une saison « éprouvante » à la tête du Stade rennais. Il visait la cinquième place avec un groupe rajeuni. Avant la réception de Nancy samedi, il revient sur le « principal enseignement » de l'année.
Ligue 1, Saint-Étienne 1 - 2 Stade Rennais. Fabien Lemoine redécouvre le plaisir de jouer un match en entier, Jérôme Leroy toujours aussi indispensable, Rennes inscrit enfin deux buts en première période... Retrouvez les échos de ce déplacement à Saint-Étienne, qui s'est conclu par la quinzième victoire du Stade Rennais cette saison, et a mis fin à une série de neuf matchs sans succès.
Ligue 1, Saint-Étienne 1 - 2 Stade Rennais. Enfin ! En s'imposant à Geoffroy-Guichard grâce à des buts de Montaño et Leroy, Rennes a mis fin à une série de neuf matchs sans victoire et a quasiment assuré sa place en Europa League pour la saison prochaine. Un résultat vécu comme un soulagement par les Rennais.
Ligue 1, Saint-Étienne - Stade rennais, dimanche à 17h00. Pour un déplacement dans le Forez qui s'annonce particulièrement important, Frédéric Antonetti n'enregistre aucun retour, et doit même déplorer les forfaits de Tettey et Doumbia. Du coup, les jeunes sont (encore) appelés à la rescousse.
C'est la mobilisation générale au Stade rennais avant le déplacement de dimanche à Saint-Étienne. Depuis la défaite à Valenciennes, Frédéric Antonetti a observé un changement d'attitude au sein du club pour éviter "un véritable gâchis".
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Caen. Après le match nul face à Caen, Frédéric Antonetti a bien sûr déploré le nouveau mauvais résultat, mais a surtout salué la « remobilisation » de son équipe, et la « prise de conscience et de responsabilité » de ses cadres. Retrouvez tous les échos de cette rencontre.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Caen. Rennes a montré beaucoup mieux que lors de ses dernières sorties, notamment au cours d'une première période maîtrisée par les « Rouge et Noir ». Insuffisant toutefois pour les hommes d'Antonetti, qui enchaînent un neuvième match sans victoire et voient fondre leur avance sur leurs poursuivants.
Ligue 1, Stade rennais - Caen, mercredi à 19h00. Principale interrogation avant la réception du Stade Malherbe de Caen, Kader Mangane est finalement présent dans le groupe retenu par Frédéric Antonetti. Mais sa présence au coup d'envoi reste très incertaine.
Avant de recevoir Caen mercredi, le Stade rennais est au bord de la crise. "Une crise de résultats", selon Frédéric Antonetti. L'équipe doit retrouver de la solidarité pour sortir d'une mauvaise passe qui pourrait la fragiliser.
Ligue 1, Valenciennes 2 - 0 Stade rennais. Longue, longue fin de saison pour le Stade rennais. Encore une fois vaincue à l'extérieur, l'équipe de Frédéric Antonetti a enregistré un huitième match d'affilée sans victoire, et continue de s'enfoncer dans la morosité.
Quatorzième attaque de Ligue 1, le Stade rennais n'a inscrit que deux buts lors des septs derniers matchs. Une grosse lacune que Frédéric Antonetti et ses joueurs cherchent à combler avant de jouer trois rencontres en huit jours.
Ligue 1, Valenciennes - Stade Rennais, dimanche à 17h00. Alors que sa présence était jusque là incertaine, Victor Hugo Montaño figure bien dans le groupe dévoilé par Frédéric Antonetti. Néanmoins, à cause d'une blessure au bassin, rien n'indique à l'heure actuelle qu'il sera titulaire dès le coup d'envoi de la rencontre... Par rapport à la semaine dernière, Jean-Armel Kana-Biyik fait son retour après ses deux matchs de suspension.
Ligue 1, Stade Rennais 0 - 0 Bordeaux. Rennes met fin à sa série de défaites mais ne gagne toujours pas. Série noire et misère offensive des Bretons, petites phrases d'Antonetti, centième match de Ligue 1 pour Lemoine... Retrouvez tous les échos de ce Rennes - Bordeaux.
Ligue 1, Stade Rennais 0 - 0 Bordeaux. Au terme d'un énième match tristounet, le Stade Rennais FC et les Girondins de Bordeaux se quittent dos à dos et sur un score nul et vierge pour la deuxième fois de la saison. Au rayon satisfactions, Rennes stoppe l'hémorragie en mettant fin à une série de trois défaites consécutives. En revanche, une autre est toujours en cours : septième match d'affilée sans victoire. Inquiétant dans la course à l'Europe.
Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 19h00. Suspendu, tout comme Kana-Biyik, Victor Hugo Montaño est l'un des principaux absents du groupe rennais qui affrontera Bordeaux ce week-end. L'attaquant colombien devrait être remplacé sur le front de l'attaque par John Verhoek, de retour de blessure.
La mauvaise série du Stade rennais coïncide avec la méforme de Yann M'Vila. Avant le match contre Bordeaux, le milieu rennais cherche un second souffle et paye sa fulgurante ascension.
Ligue 1, Monaco 1 - 0 Stade rennais. Après la nouvelle déroute bretonne, Frédéric Antonetti évoque une défaite « cruelle » mais n'en veut pas à ses joueurs. Réaction de l'entraîneur corse, onzième combinaison défensive pour Rennes, Pinault dans les vestiaires, M'Vila sur les rotules... Retrouvez tous les échos de la défaite rennaise à Monaco.
Ligue 1, Monaco 1 - 0 Stade Rennais. Battu pour la troisième fois consécutive, Rennes subit sur la pelouse du stade Louis-II une nouvelle contre-performance en championnat. Face à une faible équipe de Monaco, les Bretons ont été incapables de produire du jeu et ont concédé trop de coups francs, dont un entraînant le but monégasque en seconde période.
Ligue 1, Monaco - Stade rennais, dimanche à 17h00. Faisant face à une véritable hécatombe - notamment en défense - Frédéric Antonetti aura la satisfaction de pouvoir compter sur son vice-capitaine Romain Danzé pour le déplacement du Stade rennais en Principauté. Le Finistérien figure dans un groupe qui compte également les jeunes Dimitri Foulquier et Kamal Issah.
Avant d'aller à Monaco dimanche, Frédéric Antonetti a essayé cette semaine de remettre son équipe sur la bonne voie. Il est revenu "aux fondamentaux" du style rennais et a rassuré des joueurs meurtris par les mauvais résultats.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 2 Lorient. Avec cette nouvelle défaite, le Stade rennais enchaîne les mauvaises séries. Frédéric Antonetti se plaint des blessures qui n'épargnent pas son effectif, mais aussi des spectateurs... Retrouvez les échos du derby, remporté samedi soir par Lorient.
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 2 Lorient. Battu par Lorient malgré l'ouverture du score de Dalmat (24e), le Stade Rennais enchaîne un cinquième match sans victoire et se laisse encore un peu plus distancer dans la course à l'Europe. Les « Rouge et Noir », qui ont terminé la rencontre à 9 contre 11, devront en plus composer avec les absences de Souprayen et Kana-Biyik, expulsés, dimanche prochain à Monaco.
Ligue 1, Stade rennais - Lorient, samedi à 19h00. Alors que Frédéric Antonetti peut compter sur les retours de Mangane, Tettey et Kembo, l'entraîneur rennais pourra compter sur un secteur offensif renforcé, mais devra également composer avec une défense amoindrie.
Descendu du podium après la défaite à Brest, le Stade rennais attend samedi les Lorientais de pied ferme. Frédéric Antonetti et ses joueurs veulent revenir à leurs fondamentaux pour assurer la cinquième place.