Interrogé via le site officiel du club, Nicolas Douchez s’est exprimé pour la première fois depuis l’annonce le 2 mai de son départ du Stade rennais cet été.
« C’était une décision très difficile à prendre, affirme le gardien de but. Je sais la chance que j’ai d’évoluer dans un club comme le Stade rennais. Mais je sentais que j’avais besoin d’un nouveau challenge. J’ai énormément hésité, mais je pense que c’est la meilleure solution ».
Au final, le joueur de 31 ans s’offrira un dernier gros défi. « Je ne voulais pas céder à la facilité, explique Douchez. Je pense que si j’étais resté ici, j’aurais peut-être été dans cet état d’esprit ».
Alors que son arrivée au Paris Saint-Germain a largement été commentée dans la presse après son annonce par Pierre Dréossi, le portier est lui plus prudent, gardant ouverte la possibilité d’un départ à l’étranger. « Je pense que je serai sur les terrains de L1, mais rien n’est fait pour le moment, commente Douchez. Je veux bien finir ces deux matchs avec le Stade rennais et puis on verra par la suite ».
Après trois saisons passées au club, le joueur disputera samedi son dernier match route de Lorient sous les couleurs rennaises.