Stade Rennais Online

Douchez : le grand gâchis ?

Sylvain 31 juillet 2011 à 18h23 59 commentaires

Laissant derrière lui le Stade rennais pour signer au PSG, Nicolas Douchez pensait avoir fait le bon choix. L'arrivée d'investisseurs qataris et le recrutement d'un international italien viennent aujourd'hui remettre en cause son statut de titulaire dans la capitale. De quoi donner à son divorce avec le Stade rennais l'allure d'un énorme gâchis.

En choisissant de rejoindre le Paris Saint-Germain plutôt que de signer une prolongation de contrat avec le Stade rennais, Nicolas Douchez a t-il pris l’une des plus mauvaises décisions de sa carrière ? Recruté en qualité de numéro 1, l’ancien gardien rennais fait aujourd’hui les frais de la spectaculaire arrivée au PSG de la Qatar Investment Autorithy, le fond d’investissement du richissime émirat.

Numéro 1 contesté, avant même d’avoir joué

Le 1er mai dernier, Douchez choisit de ne pas donner suite à l’offre de prolongation de contrat que lui proposait le Stade rennais pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. Ironiquement, s’il s’est alors attiré les faveurs du club de la capitale, c’est non seulement pour ses performances sportives, mais aussi parce qu’il arrivait en fin de contrat, et pouvait donc être recruté sans indemnité de transfert (à l’inverse d’un David Ospina ou d’un Stéphane Ruffier, autres cibles annoncées). Une stratégie à moindre frais qu’employait auparavant l’équipe de Robin Leproux, confrontée à des restrictions financières. Mais une situation aujourd’hui paradoxale, au vu des sommes faramineuses que le PSG version qatarie investit depuis pour son recrutement.
Officiellement transféré le 10 juin, l’ancien rennais arrive alors clairement avec le statut de numéro 1, tandis que le PSG lui cherche toujours un suppléant. Avec les départs d’Edel et de Grégory Coupet, c’est en effet deux portiers que le club parisien se doit de recruter, le rôle de numéro 3 étant dévolu au jeune Alphonse Aréola.

Reste à définir le profil de cette fameuse doublure. Après avoir notamment songé à Benoît Costil, les recherches parisiennes s’orientent rapidement vers l’étranger... et vers des gardiens potentiellement à-mêmes d’être titulaires en Ligue 1. Après que la venue du Mexicain Guillermo Ochoa (finalement parti à Ajaccio) ait été évoquée, le PSG finit par engager Salvatore Sirigu (Palerme) et ses deux sélections en équipe d’Italie.
Si, depuis, les discours sont restés convenus, en coulisse la guerre est déjà ouverte. Et dans cette bataille à venir pour le poste de numéro 1, Douchez - blessé et qui manquera l’ouverture du championnat - part avec une longueur de retard, avec comme désavantage latent de ne pas avoir été recruté par l’actuelle direction parisienne.

Le Stade rennais a de quoi être "dégoûté"

Malgré les apparences, ce n’est pas un choix financier qui a été fait par Douchez au moment de décider de son point de chute pour 2011-2012. En restant à Rennes, l’ancien toulousain serait devenu l’un des plus gros salaires de l’effectif et aurait, en définitive, touché plus que ce qu’il gagne aujourd’hui à Paris. Choisissant de signer dans le club de son enfance, Douchez se ménageait à 31 ans une plus grande probabilité de donner plus de relief à son palmarès, tout en gagnant plus d’exposition en vue d’intégrer l’équipe de France.
Si ces perspectives ne sont pas encore effacées, Douchez devra cravacher pour pouvoir y parvenir. Une situation qui, forcément, ne le ravit pas. Dans son édition de vendredi dernier, L’Équipe affirmait l’existence d’une entrevue entre le portier et son entraîneur, Antoine Kombouaré. Une discussion lors de laquelle Douchez n’aurait reçu aucune garantie quant à son futur statut, et de laquelle il serait ressorti passablement « contrarié », selon les termes du quotidien.

À Rennes, cette situation a de quoi laisser circonspect. Via son compte twitter, Romain Danzé s’est même déclaré "dégoûté" pour son ancien coéquipier, désormais dans l’embarras. Surtout, se profile le sentiment d’un énorme gâchis. Apprécié au Stade rennais aussi bien pour son rôle dans le vestiaire que pour ses qualités sur le terrain, Nicolas Douchez aurait apporté défensivement d’énormes garanties à l’heure d’aborder cette nouvelle saison. Sans dénigrer ni préjuger des qualités de Benoît Costil, force est de constater que son arrivée comme numéro 1 représente une plus grande prise de risque pour les "Rouge et Noir", obligeant également la construction de nouveaux automatismes entre l’ancien sedanais et ses défenseurs.

Si d’aventure Nicolas Douchez devait rester dans l’ombre de Sirigu cette saison, pourrait-il emprunter une voie similaire à celle d’Olivier Sorlin, revenu à Rennes après six mois médiocres à Monaco ? [1] Cette issue reste à l’heure actuelle peu probable : si Douchez émet le souhait de partir d’ici quelques mois, la spécificité du poste de gardien risque de lui barrer quelques routes, notamment à Rennes où la progression d’Abdoulaye Diallo dans la hiérarchie semble très importante aux yeux du club. Si le divorce a été réalisé à l’amiable, pas sûr non plus que François Pinault goûte avec joie le retour d’un élément dont la décision lui a occasionné un accès de fureur en mai dernier (voir précédemment).

D’ici-là, Nicolas Douchez aura probablement l’occasion de prouver sa valeur, et de montrer qu’il a bien l’étoffe d’un numéro 1 en Ligue 1. Dans le cas contraire, il pourrait bien regretter pendant longtemps son choix du 1er mai 2011.

Notes

[1À l’été 2005, le milieu de terrain avait signé à Monaco libre de tout contrat, avant de décider de revenir à Rennes au mois de janvier 2006.

59 commentaires

  1. dup’s
    31 juillet 2011 à 18h40

    la vache, dure ..
    Dommage pour lui, l’ EDF est en train de disparaitre de sa carriere, Courage a lui !!
    Puis si vraiment sa va pas, a dans 6 mois (sourire)

  2. firenzo
    31 juillet 2011 à 18h41

    Mais mon dieu quel gachis !!!Un gardien de cet trempe cirer le banc du psg.C’est inimaginable.Douchez est un gardien de classe et je suis persuader qu’il fera le nécessaire pour conserver le poste de n°1 au psg !!!Il peut peut etre avoir des regrets d’avoir quitter le Stade Rennais mais il n’est pas medium et ne pouvait savoir le fond de l’histoire.Accroche toi Nicolas,tu resteras à jamais dans le coeur des supporteurs !!!

  3. vincent
    31 juillet 2011 à 19h13

    Et j ai vu jouer le jeune gardien du PSG Aerola, il est tres bon aussi...

  4. Philou12
    31 juillet 2011 à 19h14

    Concernant un hypothétique retour de Nicolas Douchez à Rennes, ce n’est pas à souhaiter car ça signifierait que Costil est trop juste et ne donne pas satisfaction, ou bien une blessure d’un des occupants du poste....et par conséquent que Rennes se retrouverait en difficultés. Maintenant, si ça devait s’avérer nécessaire, et possible, je pense et j’espère que Pinault ne serait pas rancunier, dans l’intérêt de tous. Car effectivement, comme dit plus haut, Douchez n’est pas devin et ne pouvait pas imaginer le changement brutal de stratégie de fonctionnement au PSG avec l’arrivée des Quataris.
    Au passage, quel gâchis, comme c’est si bien dit. Et, je n’ai pas été le dernier à critiquer la « supposée façon de faire » des dirigeants rennais avec Leroy, mais dans son cas, ça ne semble pas beaucoup mieux. Et je vois mal les nouveaux dirigeants parisiens se séparer d’un bon gardien comme ça. Je pense même qu’ils ont les moyens financiers d’avoir plusieurs titulaires potentiels à chaque poste et qu’ils ne s’arrêteront pas aux aspirations de temps de jeu des uns et des autres.

  5. nostra
    31 juillet 2011 à 19h29

    moi j’ai aucun doute sur le fait qu’il sera le number one au psg. Il est blessé donc normal que sa position se soit affaiblie vu les gros poissons qui débarquent à tour de role du coté du camp des loges ces jours ci mais le gardien italien s’estime honoré de travailler avec la douch’ et areola a sans doute du talent mais est encore bien jeune. douchez est un grand gardien et il le prouvera , de mon coté je pense que la perte de douchez et ça je le dit depuis le début du mercato n’est absolument pas compensée avec l’arrivée de costil qui est pour moi et ce n’est pas nouveau , inconstant, manquant d’autorité dans sa surface et inexpérimenté à ce niveau. Rennes a considérablement affaibli sa défense car pas sur que les gars derriére se sentent aussi rassurés et la confiance c’est souvent le petil détail qui fait la différence. Les pro costil diront que sur les buts qu’il a pris en prépa , il n’y est pour rien moi ce que j’ai vu c’est un gardien sans autorité et plus grave qui ne sort pas beaucoup.J’irai meme juqu’a miser un petit jeton sur diallo. Ce qui me désole c’est qu’on ait laisser filer un mec comme ruffier qui lui est au niveau de douchez et il était largement abordable meme si je commence à me demander si on ne met pas de baton dans les roues du stade coté recrutement !! personne ne veut venir chez nous peut etre que pitroipa etait mal renseigné c’est à se demander.

  6. fada29
    31 juillet 2011 à 19h32

    Bonsoir.Quand on change de crèmerie,on sait ce que l’on perd,mais pas ce que l’on gagne ! Pour info,le Psg,ça toujours été le panier à crabe,une crise tous les ans,donc c’est pas quand ça coule qu’il faut serrer les fesses !il fallait réflechir avant.Mais au vu de son potentiel,l’ami DOUCHEZ n’a pas dit son dernier mot non plus,enfin on verra.En attendant,bonne chance COSTIL (c’est notre gardien)et montre nous ce que tu sais (bien)faire.ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!

  7. 31 juillet 2011 à 19h52

    Après les rumeurs foireuses de mercato comme l’épisode Rivière, voilà qu’on commente les twitters des joueurs et qu’on se met à faire du football fiction en envisageant un retour de Douchez au cas où il se plante alors même que la saison est pas commencée.
    De mieux en mieux SRO...

  8. serges 29
    31 juillet 2011 à 20h42

    il est parti,ce n est plus le probleme du club,chacun voit midi a sa porte.

  9. vincent
    31 juillet 2011 à 20h42

    C est vrai que pour Douchez c est un peu la tuile, il voulait se montrer pour certainement etre sélectionner pour l’équipe de France, et la un international italien arrive, il est plus jeune et lui il n est pas blessé...donc il va commencer le championnat et si ça se passe bien , il va devenir le numéro 1.

  10. nostra
    31 juillet 2011 à 21h01

    nous sommes bien d’accord qu ’un grand gardien apporte au moins une dizaine de points à son équipe par saison et si l’on regarde bien, douchez l’a fait. Prenons les paris pour costil ( à qui d’ailleurs je souhaite moi aussi bonne chance). Le poste de gardien est essentiel dans le football moderne vous le savez tous et je trouve que soit rennes manque d’ambition soit il lance des paris sur la jeunesse mais leur paris sont extrèmement risqué a mon gout pour un club qui se veut ambitieux donc je pense naturellement que rennes n’est PLUS ambitieux et qu’on a peut etre vécut les dernieres belles années du stade avant longtemps (a moins qu’un prince charmant saoudien de préference...) et tout ça sans un trophée. Qui adit que le public rennais était exigeant ???? un peu plus de lisibilité messieurs pinault et dréossi ne vous nuirait pas

  11. __jonAtan
    31 juillet 2011 à 21h03

    C’est ce qui s’appelle « se prendre une Douche(z) froide ».

  12. 31 juillet 2011 à 21h06

    Dommage il était bien à Rennes mais s’est laissé attiré par les sirènes parisiennes..mauvaise pioche et il nous a tout de même fait un sale coup donc ce n’est qu’un retour de manivelle...

  13. volpone60
    31 juillet 2011 à 21h13

    il est écrit :
    « Laissant derrière lui le Stade rennais pour signer au PSG, Nicolas Douchez pensait avoir fait le bon choix. L’arrivée d’investisseurs qataris et le recrutement d’un international italien viennent aujourd’hui remettre en cause son statut de titulaire dans la capitale. De quoi donner à son divorce avec le Stade rennais l’allure d’un énorme gâchis. »

    un juste résumé des moeurs du foot pro
    pas simple d’être DR ou entraineur face aux caprices des joueurs très bien conseillés par leurs agents
    business business quand tu nous tiens...

  14. nostra
    31 juillet 2011 à 21h17

    pas d’accord il nous a pas fait un sal coup, il a voulut évolué et contrairement à d’autre il a tout donné pour le stade. Sa reflexion a été longue et difficile preuve de son attachement au stade rennais.grand respect a nico, et montre leur que tu est le meilleur (perso à part lloris je ne vois personne devant) l’equipe de france n’a peut etre jamais autant à sa portée(club médiatique ou je peut vous assurer qu’il aura la place de numero 1 une fois rétabli)

  15. papa tango sharlee
    31 juillet 2011 à 21h40

    perso ça me fais penser a jimmy briand qui part a loyon pour etre remplacent du remplacent ... ; ) quand les titulaires auront un peu de scrupules a quitter un club on verra maintenant douchez auras son salaire et pas celui d’un debutant , moi je le plains pas , il a fait une bonne saison l’année derniere mais le passé c’est le passé , le grand gachis c’est as qu’il joue pas c’est qu’il soit partis

  16. ced
    31 juillet 2011 à 22h22

    Ne pensons pas à un retour, il est parti tant pis pour lui maintenant il faut soutenir Costil plutôt que Douchez.

  17. gilles22
    31 juillet 2011 à 23h49

    Concernant les gardiens du stade RENNAIS version 2010 2011 C EST DU GRAND GACHIS que ce soit pour DOUCHEZ et CARRASSO !!!!
    Mais vous avez aussi un STAFF incompétent qui font n importe quoi quand a leur recrutement ,je crains que ce ne soit un peu comme le PSG d il y a quelques années un club BRISEUR DE CARRIERES.....

  18. kaylet
    1er août 2011 à 08h34

    Rennes briseur de carrière ? annalyse très surprenante ne serait-ce pas plutôt l’inverse « lanceur de carrière ». Qui à vue sa carrière brisé à Rennes ? ( à par peu être Moreira, mais il peu s’en vouloir à lui même aussi). C’est une vrais question car je n’ai pas d’exemple en tête

  19. Petitpat
    1er août 2011 à 08h42

    Dommage pour Douchez ! sale histoire s’il cire le banc ! mais pas sûr du tout !
    maintenant pensons présent : ALLEZ COSTIL ALLEZ RENNES

  20. Rewan
    1er août 2011 à 11h07

    Dommage pour Douchez. On a pas grand chose à lui reprocher, il a été pro jusqu’au bout. Il est allé au bout de son contrat, n’a pas levé le pied à la fin et est resté impliqué avec le stade : il est pro.
    On est nombreux a avoir voulu qu’il reste, il a préféré partir pour le club de son cœur. Son talent devrait l’amener rapidement à gagner la place de titulaire.
    En espérant que Costil confirme son potentiel et puisse lui succéder avec succès.

  21. Syracuse
    1er août 2011 à 11h51

    Ne soyons pas dupe si les investisseurs ( nouveaux mercenaires d’un PSG qui sera calmé des la 2ieme journée lol ) ont fait le choix de faire venir un gardien italien considéré comme un futur grand, c’est pour qu’il soit numéro 1 et Douchez fera banquette à coup sur !
    Et la, oui on pourra parler d’un grand gâchis avec en prime les portes de l’équipe France définitivement fermées...
    Pour peu que nôtre club de coeur fasse des étincelles cette année et il n’aura même si il ne l’avouera jamais que ses yeux pour pleurer.

    Psg club de son coeur et de ses rêves mais attention que celui ci ne devienne pas celui de son déclin.
    Il avait tout à Rennes une place de titulaire indiscutable, l’admiration de tous et tout nôtre respect pour les services rendus au club en tenant à maintes reprises la maison Rouge et noir à flots !
    Les sirènes de la capitale visiblement ont été plus fortes que la raison et malgré nôtre grande reconnaissance je le répète, la page et tournée et c’est maintenant son problème.
    Le nôtre et celui du staff étant de faire de COSTIL son digne successeur pour nous supporters en lui apportant tout nôtre soutient et au staff de faire en sorte que ce petit poisson devienne un grand requin !

  22. roddick 2
    1er août 2011 à 13h00

    Ca ne fait que confirmer le club de la capitale en tant que spécialiste du broyage de joueurs ! On se souvient de notre Boubou qui était au top en partant du SRFC et qui a perdu toute confiance chez les zinzins.

  23. takac
    1er août 2011 à 13h33

    pour ce qu’il a fait pour le club ,souhaitons le meilleur pour DOUCHEZ .il le mérite . mais le monde du foot est bien pourri par et pour le fric
    on n’y peut rien . allez le stade , vite un avant-centre ,c’est tout ce que l’on demande...........depuis trop longtemps

  24. raul35
    1er août 2011 à 16h06

    il a fait le chois de quitter le club maintenant place à Costil,j’ai confiance en ce gardien qui me parait très bien.Pour ce qui est de Douchez sa place n’est pas perdu mais je pense que se sera très dur pour lui

  25. nostra
    1er août 2011 à 20h42

    le petit poisson costil à mon grand dam ne sera jamais un grand requin.
    il n’a tout simplement pas les qualités requises, un grand gardien ne prevaut pas que par sa technique ou ses capacités physiques, un grand gardien a quelque chose en plus, il a une ame et une aura qui permet à ses partenaires d’évoluer en toute serenité c’est quelqu’un qui a impct positif sur le groupe et c’est en général un leader du vestiaire.je ne suis pas petite souris mais notre talentueux ex meilleur gardien de ligue2 si prometteur soit il ne me semble en aucune mesure capable lors des matches a haute tension de se hisser au niveau des meilleurs et d’ainsi mener rennes vers les sommets. je suis peut etre un peu dur avec lui mais j’ai la désagréable impression que ce gardien va devenir un bide.j’espère mille fois me trompé .

  26. Kristof
    2 août 2011 à 10h46

    Je penses qu’il a bien fait de quitter le stade rennais car souvenez-vous qu’un jour il a eu des paroles qui ne sont pas digne d’un joueur en disant qu’il ne joue pas pour les supporters mais pour lui. Il ne faut surtout pas le regretter même si il a été bon avec le stade et P. Dréossi a eu raison de ne pas le retenir car quand quelqu’un veut partir il faut le laisser s’en aller. Maintenant si il est le n°2 au PSG, tant pis pour lui. En tout cas je regrette mille fois plus le départ de J. Leroy que celui de Douchez.

  27. pajot-35
    2 août 2011 à 14h26

    On aurait pu prendre ruffier qui est tres bon dans les grand match. Costil est bon mais as pas d’experience en ligue 1 . Bonne chance a toi Costil .

  28. seb29
    2 août 2011 à 15h48

    Salut,pour douchez je ne dirais pas tant mieux mais il a voulu s’enflammer après 1 bonne saison dernière à rennes ! Ici il pouvait resté sur la continuité avec 1 effectif qu’il connaissait et qui le respectait ! Il serait resté le titulaire indiscutable au milieu d’une défense sereine qui avait ses repères. aujourd’hui tout est à reconstruire alors que derrière s’était pas mal ! De plus en restant à rennes,les dirigeants se seraient peut-ètre consacré à cherché enfin 1 bon attaquant plutot qu’1 gardien !(sa va encore nous faire défaut cette saison).pour conclure je pense que l’on va réalisé 1 saison médiocre dans 1 championnat qui va ètre particulièrement disputé. On a pas 1 meilleur effectif que l’année précédente et on a 1 compétition supplémentaire à jouer(l’europa league). J’espère me trompé mais je vois les rouges et noir finir proche de la 10ème place. souhaitons bon courage aux rennais !

  29. marcoshabalex
    2 août 2011 à 17h09

    vous avez l’air d’être sceptiques quand au nouveau gardien Costil. il vient d’être élu meilleur gardien de L2 et son entraîneur à Sedan n’était autre que Landry Chauvin. Il faut donc avoir confiance en lui, même si je l’admets, succéder à Douchez risque d’être difficile. A lui de s’appuyer sur ses défenseurs (les meilleurs de L1...) afin de prendre confiance dès les premiers matchs.
    Quand à Douchez, merci pour tout ce qu’il apporté au SRFC et bon vent...
    Pour info, il n’est jamais bon de revenir dans un club dans lequel on a joué auparavant...
    Wiltord et Sorlin en sont les parfaits exemples...

  30. nostra
    2 août 2011 à 22h03

    Certain gros club de ligue 1 avaient proposé a costil la place de numéro2 et nous à rennes et malgré l’opportunité de prendre un gardien plus confirmé (ruffier par ex) on laisse les clés de la maison à un gardien n’ayant peu ou jamais joué en ligue 1 et qui a plutot selon certains collègues caennais une facheuse tendance à l’inconstance. Alors je veux bien que rennes fasse des paris sur l’avenir mais ça commence quand meme à faire trente ans qu’on a rien gagné, donc c’est quand le présent à rennes ????

  31. jonathan35
    2 août 2011 à 22h25

    salut tout le monde,

    bonne nouvelle pour le poste d’attaquant, rennes serait toujours sur PARK :

    http://www.footmercato.net/rennes-et-bordeaux-ne-lachent-pas-park_70822

    ça serait une bonne nouvelle si les « rendez-vous importants » de pierre dréossi étaient pour park !!! ;)

  32. nostra
    2 août 2011 à 23h21

    40 ans meme oups !!!

  33. Hopper35
    2 août 2011 à 23h23

    dis moi donc Nostra, 5 coms pour nous dire que tu es triste que le « fabulous » Douchez soit parti et que Costil n’est qu’un branque... ça devient du harcèlement. Je me permets de te signaler que Costil est dorénavant le gardien du SRFC et qu’il faut donc lui faire confiance et l’encourager ! Pourquoi le flinguer alors que tu l’as pas encore vu à l’oeuvre ? Je préfère supporter nos couleurs et nos joueurs plutôt que" pignouser" sur ceux qui sont partis ailleurs.

  34. Rewan
    3 août 2011 à 00h06

    Oui et surtout que l’inconstance Caennaise c’était il y a 3 saisons et qu’il n’y avait pas disputé beaucoup de match.
    On ne pourra le juger que sur ses performances en ligue 1. On en saura plus fin aout.
    Et puis généralement on s’est pas souvent trompé sur les gardiens à Rennes sur ces dernières années.

  35. volpone60
    3 août 2011 à 08h46

    Syracuse

    je n e ne sais pas si douchez fera « banquette à coup sûr au psg  » mais il a été présélectionné par Laurent Blanc pour le match amical de l’équipe de France face au Chili...... en étant blessé c’est un message fort que le sélectionneur envoie

  36. fabio
    3 août 2011 à 08h47

    je suis d’accord avec ceux qui pensent que costil mérite du temps avant d’être jugé, à la trêve on saura si le stade a fait ou non une bonne pioche. Par contre rewan, sur les gardiens, bof bof, moi je n’ai jamais été fan de isakson, chaigneau, pouplin, luzi... alors avant douchez, je dois remonter à cech pour trouver un bon gardien...

  37. Petitpat
    3 août 2011 à 08h55

    ARRETEZ de flinger un joueur avant qu’il commence une saison ! ET DE PLEURER les anciens gardiens ! c’est vrai marcel AUBOUR ne signera pas cette année.......
    Moi je crois en Costil ! allez RENNES ! Tous au stade pour les encourager !!!

  38. volpone60
    3 août 2011 à 09h25

    ça y est park a signé ! Erding aussi, Roux également !

    meuh non je déconne !

    mais bon pour rassurer les supp dans l’attente, Rennes est très actif depuis plusieurs jours , on va bien avoir un 9 de ce calibre là.....

    de toutes façons on n’a pas le choix, le qatarSG,l’om,lilles et paris sont tjrs ambitieux, Bordeaux lui aussi est sur park
    si on veut garder notre rang , y’a pas de pétard , il faut faire signer un bon ( tres bon) 9

    clin d’oeil ! oui rennes est ambitieux ! oui rennes ne va pas encore être champion de france cette année ...

  39. the miz
    3 août 2011 à 10h41

    volpone60 a bon Rennes est ambitieux ?!!?

    Objectif être entre la 5ème et la 6ème place et toujours pas de buteur a 4 jours du championnat...

    Oh fait il y a Podolski et trezeguet de libre,tenter de les avoirs serait un signe fort d’ambition mais avec un pingre comme actionnaire qui ne connait pas grand chose au foot ça me semble impossible.

  40. nostra
    3 août 2011 à 10h42

    hopper,
    point de harcelement juste une grosse deception de voir le stade ne s’etre pas penché plus serieusement sur la succession de douchez et entre autre de ne pas l’avoir anticiper un peu plus tot.Maintenant comme toi je suis derriere costil et je ne pense pas « pignouser » sur douchez simplement quand on connait l’importance dans le jeu actuel d’un bon gardien il me semble que le stade prend de gros risques et qu’une fois encore sous couvert de faire des paris sur l’avenir on a privilégié l’aspect financier.je souhaite bien sur a costil de faire une grosse saison mais je pense que mes interrogations sont légitimes.

  41. Philou12
    3 août 2011 à 10h44

    EN tous cas, en ce moment, on ne lit pas de déclarations « creuses », « pour ne rien dire » de Dréossi. Et ce qu’on peut lire, c’est plus qu’il s’active pour nous trouver un bon N°9....alors je ne sais pas qui ça sera, mais je préfère (ne pas) le voir (Dréossi, pas le joueur lol) dans l’ombre car c’est souvent là où il a fait ses meilleures pioches. Peut-être que ce ne sera pas Park, si le joueur ne veut pas....mais là on ne peut pas en vouloir à Dréo. Mais au moins il me redonne bon espoir.

  42. volpone60
    3 août 2011 à 11h25

    bien oui , je trouve ambitieux de viser les 5 premières, il y a 20 clubs ambitieux en L1....

    Dire on vise le titre

    ce n’est pas ambitieux , c’est prétentieux...

  43. 3 août 2011 à 11h38

    Laisse tomber volpone60 , il y a des gens qui ne comprennent toujours pas que depuis la rome antique , on a besoin de rêve ( du pain et des jeux)
    maintenant comme tu sembles connaitre le foot , tu as raison de continuer à penser que Rennes va encore avoir une ligne blanche sur son palmarès, à moins qu’une coupette passe par là.....

    perso pour moi l’ambition c’est de faire des beaux matchs, pas de décrocher les étoiles.....Je laisse cela a MU et au Barça

  44. seb29
    3 août 2011 à 12h16

    C’est fait l’attaquant mystère a signé ! Il s’agit de.......... fantomas biensur ! l’avant centre de l’air et du vent ! Non sérieux il faut se rendre à l’évidence, on n’aura pas encore 1 bon avant centre pour débuter la saison ! la rumeur park s’éloigne et les dirigeants ne mettrons pas plus de 8 millions sur la table pour quelqu’un,à priori ??? Donc soyons clair : on veut un no 9 pas cher voir gratuit ! donc impossible ! Messieurs les dirigeants j’ai la solution : embaucher moi, je ne coute rien et je ne demande que le smic en salaire !
    Il y a vraiment marre des conneries ! C’est tous les ans la mème chanson : on sait qu’il nous faut 1 buteur et on attend que ça se passe jusqu’à la fin du marché des transferts(31 aout), pour réaliser la bonne affaire et au final se faire enc....! on va encore finir bredouille ! Si on voulait vraiment ramener 1 gros poissons dans nos filets on l’aurai pris en juin ! Si on ne met pas les moyens on ne mange pas du caviar ! A bon entendeur,ciao.

  45. the miz
    3 août 2011 à 13h18

    volpone60 qui te parle du titre ?

    La LDC avant d’essayer de décrocher le titre a court terme(quand même)

    L’anonyme,RAS Saint Dreossi a toujours ses fidèles,

  46. Raoul Volfony
    3 août 2011 à 13h32

    Soyons patients et optimistes !

    D’après Le Mensuel de Rennes, les Pinault sont prêts à faire un effort financier pour que le club recrute un nouvel attaquant avant fin août.
    Selon Antonetti, ils ont donné leur accord car ils sont conscients qu’il faut de bons joueurs pour franchir un nouveau cap.

    Seulement voilà, les négociations doivent être difficiles. Comme le dit Antonetti, « c’est déjà compliqué pour les clubs qui ont beaucoup d’argent et davantage de notoriété que nous, ça l’est d’autant plus pour nous »...

    En tout cas, il faut en effet avancer dans l’ombre, d’où la discrétion actuelle de Dréossi.

  47. the miz
    3 août 2011 à 13h40

    Raoul Volfony tu as certainement raison mais là j’avoue je suis a cran,ça devient une obsession,lol !

    on a tellement besoin de ce buteur et le championnat arrive.

  48. Raoul Volfony
    3 août 2011 à 14h07

    The miz, je suis d’accord avec toi. On a vraiment besoin d’un bon buteur qui bonifiera le groupe. C’est tout ce qu’il nous manque !

    Et moi aussi, j’y pense tous les jours. Je scrute les infos, notamment sur SRO...

  49. morethanthis35
    3 août 2011 à 15h27

    je suis d’accord avec vous
    le staff semble actif pour finaliser la signature d’un bon avant centre
    maintenant entre le faire signer avant le match de dijon ou à la fermeture du mercato, c’est pas très important
    l’essentiel c’est qu’il signe

  50. marcoshabalex
    3 août 2011 à 15h54

    Franchement je ne pense pas que Park soit une bonne recrue pour le stade, même si c’est un bon joueur.
    Il a plutôt un profil d’ailier que d’avant-centre.
    Nous avons déjà dans le même registre Pitroipa et Kembo, donc il n’est pas nécessaire de le recruter.
    Si les rumeurs se révèlent exactes, Berbatov arriverait à Paris et donc Hoarau ne serait plus titulaire.
    Prenons-le en prêt avec option d’achat, c’est exactement ce type de joueur qu’il nous faut, un attaquant qui peut reprendre les centres, alors Messieurs les dirigeants, à vous d’être convaincants...
    A une certaine époque, nous avons eu en prêt un certain Stéphane Guivarch qui est devenu meilleur buteur de D1 cette année-là, or à 10 mois de l’Euro si Hoarau veut intégrer l’équipe de France il a intérêt à être titulaire dans son équipe.

  51. nekorbis35
    3 août 2011 à 16h11

    ça y est c’est officiel !

    on n’a un nouvel avant centre

    son salaire est un peu élevé , mais il parait qu’il est tres tres adroit

    DSK ...

    Bon ok je sors.....j’arrêtes de dire des bËtises....

  52. klose35
    3 août 2011 à 16h37

    a the mizz....Podolski joue au milieu.....parfois a gauche....ce n est certainement pas un 9....de toutes facons son club c est le FC Khol (Cologne) il est visceralement attacher a celui ci....sinon il y a longtemps qu il n y serait plus ( pour preuve son passage manque au Bayern)

  53. the miz
    3 août 2011 à 18h47

    Klose35 tu as raison mais c’est tout de même un mec adroit devant le but.

    C’est un milieu gauche de métier mais il peu jouer aussi attaquant et quand tu regarde le nombre de but qu’il a mis cette année en bundesliga(bien meilleur que notre L1).

  54. the miz
    3 août 2011 à 18h50

    Il veut quitter Cologne,c’est pour ça que j’en parle mon cher.

  55. hopper35
    3 août 2011 à 18h56

    oups Klose35, pour un spécialiste de la Bundesliga tu fais très fort... (à moins que le khol t’ait dégouliné sur les yeux) je croyais, à tort certainement, que Cologne s’orthographiait Köln en allemand. Ne t’inquiètes pas, Podolsky 9 et 1/2, 11 ou autre place ne sera pas rennais à cause du salaire qu’il demande. Un bon 9 sera suffisant

  56. jeje18
    3 août 2011 à 20h14

    OFFICIEL: : Rennes a trouver son nouveau numéro 9, Dréossi aurait trouver un accord avec Matt Pokora auteur d’une grosse prestations en match amical contre l’OM avec la sélection de Man Utd hier soir. Il aurait ébloui Mr Pinault qui serait prêt a injecter 30 millions d’euros dans le club pour financer le transfert du joueur.

  57. seb29
    4 août 2011 à 14h44

    à jeje, juste pour de dire que ton commentaire m’a fait marrer avec pokora ! Tu as raison de faire 1 peu d’humour car sa devient plus que pénible toutes ces rumeurs d’attaquant qui ne viendra jamais !Ciao

  58. hopper35
    4 août 2011 à 19h00

    Ne riez pas, M. Pokora a une (lourde) hérédité dans le foot. Son père n’était autre que André Tota, attaquant du FC Metz dans les années 70 et... argghh, c’est quoi ce bug de C+Sport qui vient d’annoncer dans la compo rennaise un certain Grafite (ça a duré 10 secondes)

  59. klose35
    7 août 2011 à 13h50

    merci hopper...je ne suis pas un specialiste de la bundesliga.....mais je m y interresse tres fortement depuis quelques annees....il est vrai qu elle est beaucoup plus attrayante que notre pauvre ligue......en plus sur Orange il y a 4 ou 5 match par week end.....il va sans dire que le preferes et de loin la Mannschaft (pas de faute la.....) a cette equip.e en bleue censer nous representer.....j aime ceux sur qui on peut toujours compter....et de ce cote la les Allemands ne m ont (presque) jamais decu.....et pourtant c est un championnat et une selection qui font tres rarement les gorges chaudes de nos medias......

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.