Stade Rennais Online

Dréossi : « Une politique que l’on tiendra, quoi que l’on en dise »

Thibaud 21 décembre 2010 à 18h00 88 commentaires

Interrogé sur Hit West lundi soir, Pierre Dréossi s'est dit "déçu" des récents commentaires sur le Stade rennais. Il a également expliqué sa "politique" et la philosophie du club. Sans oublier d'aborder les transferts, sa situation personnelle et celle de son entraîneur. Compte-rendu.

"Tout le monde est un peu dur avec le Stade rennais." D’emblée, le directeur sportif des "Rouge et Noir" affiche sa solidarité avec Frédéric Antonetti à propos de ses dernières déclarations sur les médias (voir par ailleurs). "Il faut être un peu plus indulgent avec ce groupe très jeune. Les résultats sont là. C’est un groupe qui se bat avec ses moyens, avec son cœur, ses qualités, et sa jeunesse."

"Indépendamment de la manière" qui n’a pas toujours été au rendez-vous, reconnaît-il, "le Stade rennais est peut-être en train de faire sa meilleure saison depuis qu’il existe." À une journée de la trêve hivernale, Rennes est en effet "capable d’être champion d’automne", selon Dréossi, "ce qui n’est jamais arrivé, ce qui n’arrivera peut-être plus jamais." Sur le traitement médiatique du Stade rennais, il conclut : "ma déception est forte, j’en tirerai les conséquences au moment venu."

"Le Stade rennais n’est pas un grand club"

Le club de François Pinault ne paye t-il pas les exigences liées à un grand club de football, ce qu’est - peut-être - en train de devenir le Stade rennais ? "Le Stade rennais n’est pas en train de devenir un grand club, répond Dréossi. Le Stade rennais est un très bon club de première division avec le 6e, 7e ou 8e budget" selon les sources. Rennes "ne fait pas partie des grands clubs au niveau économique ou au niveau du passé. C’est un club qui a un avenir intéressant, avec une stratégie, une politique, ce qui est rare de nos jours dans le football."

« On a mis [cette politique] en place avec l’ensemble du club. On est au début des choses. Malgré le fait que l’on soit au début, on a des résultats intéressants. On a des hauts et des bas, mais pas au niveau des résultats. Il y a une ambiance au club qui est très intéressante.
En tous cas, il est dommage que beaucoup de gens - même les Rennais et l’entourage rennais - ne partagent pas cette dynamique qui a été mise en place en interne. »

"Une politique que l’on va tenir"

Selon Pierre Dréossi, les bonnes performances du Stade rennais sont liées à "un groupe plus serein, plus restreint, plus jeune... ce qui fait qu’ils (les joueurs, NDLR) se battent jusqu’au bout avec leurs moyens, qui ne sont pas les moyens de Lyon, de Marseille ou du PSG."
Revenant sur le match difficile face à Valenciennes et cette victoire à l’arrachée, il explique que, désormais, "ce genre de matchs, on les gagne parce qu’on est plus solide, parce qu’on a beaucoup travaillé sur la solidité d’une équipe."

"On se rend compte que la solidité d’une équipe, cela fait rapporter des points. Cela va nous permettre de donner des matchs à nos jeunes." En effet, "avec une dizaine de points en moins, on aurait tendance à dire qu’il faut prendre un ou deux joueurs en plus pour essayer de faire mieux." Aujourd’hui, avec une assise assez confortable en terme de points, le Stade rennais "donne du temps de jeu à [ses] jeunes. C’est une politique que l’on va tenir, quel que soit ce que l’on en dit à l’extérieur."

"Déçu de ce que l’on dit, content de ce qui arrive"

"On est en train de travailler sur un vrai projet, une vraie politique de club, c’est très rare dans le football. Aujourd’hui, les professionnels du football disent : +Rennes, ils sont en train de faire quelque chose d’intéressant+. Je n’ai pas le sentiment que ce soit partagé par beaucoup de gens" dans le cercle des commentateurs.

"Je suis déçu de ce que l’on dit, mais je suis content de ce qui arrive. On n’en n’espérait pas tant au niveau des résultats, du nombre de jeunes qui allaient arriver. Il y avait beaucoup d’inconnues à propos de tous les jeunes joueurs : Kana-Biyik, Souprayen, Theophile-Catherine, Camara, Jebbour, Mandjeck... Il y a de belles réussites et il n’y a pas d’échecs. En plus de cela, on a des résultats et mathématiquement, on est dans la course pour quelque chose d’intéressant."

"Un joueur qui prendra une dimension à Rennes"

"Le recrutement va être fait dans la même logique. Il est hors de question que l’on prenne un joueur qui ne rentre pas dans cette logique." Pierre Dréossi compte s’attacher les services de "joueurs qui vont prendre une dimension au Stade rennais. Car si un joueur a déjà la dimension espérée, c’est qu’il n’est pas accessible pour le Stade rennais. On ne fera pas d’exceptions. Parce que ces exceptions ne sont pas souvent des réussites au Stade rennais. On prendra donc un joueur qui va s’intégrer dans cette équipe, pour faire en sorte qu’il n’apporte peut-être pas un plus, mais qu’il soit +en plus+ pour continuer le projet de cette équipe."

Interrogé sur le recrutement d’un attaquant pour augmenter l’efficacité de l’équipe devant le but, le directeur sportif du Stade rennais répond qu’il est "très difficile de recruter une +pointure+."
Aujourd’hui, les joueurs que l’on pourrait qualifier comme tels ne sont "pas forcément intéressés par le projet sportif et le projet économique du Stade rennais. C’est toute la difficulté, il faut l’admettre. Je le répète, on ne fera pas d’exceptions, il faut donc trouver ce joueur qui va devenir une pointure" au Stade rennais : "comme le sont devenus Frei ou Källström. Qui les connaissaient avant qu’ils n’arrivent au Stade rennais ?"

Au moins deux recrues, aucun bon de sortie

Toujours à propos du recrutement, Dréossi confirme que le Stade rennais "a la volonté de rester dans le championnat de France" car l’objectif est de recruter un joueur qui s’adapte vite et bien : "l’idéal est de prendre un joueur qui est meilleur buteur du championnat, mais ce ne sera pas ce type de joueur qui arrivera."

Concernant un éventuel recrutement de Kévin Gameiro ? "Il faut savoir si le projet économique et le projet sportif du club intéressent le joueur." Mais Pierre Dréossi n’est "pas sûr" que ce soit le cas du Lorientais. En tous cas, il tient à rassurer : "il n’y aura aucun bon de sortie au mercato, quelles que soient les propositions que l’on aura. On a un effectif trop restreint." Par contre, le Stade rennais "se renforcera de deux joueurs minimum."

Enfin, interrogé sur son avenir personnel et celui de son entraîneur, Pierre Dréossi explique que sa volonté "est de continuer à travailler avec Fredéric Antonetti, bien évidemment", et donc de le faire prolonger au Stade rennais. Comme annoncé précédemment (voir par ailleurs), l’avenir de Pierre Dréossi au Stade rennais est très probablement lié à celui d’Antonetti : "oui je resterai, si on est en harmonie avec l’actionnaire, oui bien sûr."

À écouter

L’intervention de Pierre Dréossi hier, dans l’émission Kop West sur Hit West : écouter le podcast.

88 commentaires

  1. park
    21 décembre 2010 à 18h15

    il a raison il faut miser sur les jeunes meme les generations a venir sont bonnes diallo 92 doucoure 93 said 95 allee 94 tous internatianaux

  2. alain
    21 décembre 2010 à 18h28

    t a raison park ces 4 que tu viens de citer sont les meilleurs du centre de formation dans nos equipes de jeunes diallo et doucoure sont en cfa et said et allee sont surclasses en u 19 nat je pense qu au mercato un bon attaquant nous ferait du bien allez rennes !!!

  3. serali
    21 décembre 2010 à 18h28

    oui les jeunes sont bon a tout les postes ? qui en attaque ? peu etre 1 jeune de 12 ans mais dans combien de temps ? en attendant on fai quoi ? meme gameiro qui a encore tout a prouver ne semble pas interesse alors oui mr dreossi trouver 1 perle rare type frei paye 20 mille euros mois mais vite

  4. Bidouille
    21 décembre 2010 à 18h32

    Il est marrant, Dréossi, mais c’est bien la première fois qu’on l’entend exposer aussi clairement les « nouveaux principes » du Stade Rennais.

    Tout cela manque de clarté, et le staff dirigeant n’est pas tout blanc dans l’histoire, notamment en raison d’une com’ désastreuse. Il y a 3 mois, on devait faire venir Loïc Rémy, l’année dernière on a fait venir Bangoura, et tout à coup, comme ça, on décide de ne faire jouer que des jeunes. Je rappellerais également à Mr Dréossi qu’il y a 3 mois à peine, son entraineur avec qui il est tellement « en accord » demandait un « Anderson » dans l’effectif...

    Cela ressemble à de l’opportunisme. Les jeunes marchent bien, donc on leur fait entièrement confiance, et cela devient la nouvelle politique du club. Qu’il revoit sa com’ avant de taper sur ceux qui ont légitimement une attente après des années de disettes, de frustrations et d’humiliations.

  5. Bobbyjame’s
    21 décembre 2010 à 18h44

    C’était vraiment très intéressant..

  6. 21 décembre 2010 à 18h48

    a m dreossi et tout largent perdu
    dans les transferts rate
    courcuf sow marveaux alors m dreossi avant de donner des leçons soyez
    irreprochable et arreter de faire perdre
    de l argent au stade rennais
    vous n etes pas iremplaçable

  7. Gallopin
    21 décembre 2010 à 19h16

    Il y en a qu’on entend pas trop en ce moment, ce sont le président et le propriétaire (l’actionnaire).

    Espérons un bon recrutement pour étoffer le secteur offensif, et une prolongation d’Antonetti afin de franchir un nouveau cap avec cette équipe qui prends de la maturité.

    Allez Rennes.

  8. Pauvre ligue 1
    21 décembre 2010 à 19h18

    Moi je retiendrais juste 2 phrases :

    « il n’y aura aucun bon de sortie au mercato, quelles que soient les propositions que l’on aura. On a un effectif trop restreint. » Par contre, le Stade rennais « se renforcera de deux joueurs minimum. »

    Car le reste, son bla bla bla de projet sportif et économique et sa politique... à ce rythme là on recrutera jamais un joueur de classe national voire international et du coup les ambitions : NADA !

  9. Pauvre ligue 1
    21 décembre 2010 à 19h18

    Gallopin, on a un président à Rennes ?

    Jamais entendu parler moi.

  10. papa tango sharlee
    21 décembre 2010 à 19h22

    en gros tout ça pour dire que le mercato que tout le monde attend sera certainement pourri avec un joueur du efficacité moyenne tel que bangoura ( qui misait sur la 1ere place hahaha) et un sorti du banc des remplacent de la 14 eme équipe du championnat polonais ....

    alors il peut être déçu car cette année encore le publique s’identifie a la défense qui eux vont mettre les buts et certainement pas au recrutement offensif composer de joueurs aux egos absolus et qui ne mettront pas plus de 5 buts en championnat

    quand anto ce plaint que le publique ne pète pas l’ambiance encore faut il que les prix des billets augmentés soient visible sur le terrain !

    je suis quand même fier de l’equipe de rennes qui arrive a créé quelque chose malgré la grosse arnaque que devient le stade rennais !

  11. pepette
    21 décembre 2010 à 19h33

    C’est clair , net et sans ambiguité .

    Seul les supporters de mauvaise foi , peuvent ne
    rien comprendre à cette déclaration et continueront
    à se morfondre faussement bien sur sur cette politique
    Rennaise (opportuniste pour eux ), alors qu’elle a
    commencée à se mettre en place la saison passée avec
    le dégraissage , la mise en place d’une grille des
    salaires et le départs de Gyan et Bangoura qui
    raisonnablement s’imposait dans le cadre de cette
    nouvelle politique Rennaise .
    Opportuniste quand le centre de formation privilégie
    depuis quelques saisons la venue de jeunes de trés
    grande qualité deja ,réduisant volontairemnet la
    quantité , pour la qualité ( déja dit ), c’est quand
    même le signe d’une action axée sur la jeunesse ,
    la jeunesse de son centre formation reconnue en
    Europe .

    Donc c’est tout ce que vous voulez sauf de l’improvisé,cela a été pensé et réfléchit , en phase
    avec l’actionnaire , sinon Mr Dréossi ne s’autoriserait pas ce genre de discour et mise au point.

    Il ne va pas faire l’hunanimité et c’est normal ,perso
    je suis complétement et sans réserve derriére Dréossi
    et Antonetti , maintenant que nous savons enfin
    CLAIREMENT ce qui va se passer .

    Le Stade Rennais débarassé de son « brouillard habituel » , c’est un rêve , j’en suis trés trés
    heureux .

    Rouge et Noir jusqu’à ma mort Lol !

  12. LeBretonDu37
    21 décembre 2010 à 20h43

    Aux dernières infos venant de... Lorient, Gameiro et Rennes c’est loin, très loin d’être fini, Clash du joueur avec l’entraineur, affaire à suivre...

  13. papa tango sharlee
    21 décembre 2010 à 20h52

    bordeaux est dessus et je pense qu’il a plus de chances d’aller la bas que chez nous

  14. serali
    21 décembre 2010 à 21h14

    ok pepete bonne analyse notre centre de formation est rempli de diament brut mais comment feront nos dirigents pour les retenirs avec leur grille de salaire avec cette politique nos reves sont fini on fera peu etre 1 coup mais jamais sur la duré tout les jeunes partirons les 1 après les autres jusqu a la mauvaise periode ou le centre ne sortira rien é la fini le stade rennais nantes a essayé regarder ou ils en sont c è la dure réalité

  15. kg 35
    21 décembre 2010 à 21h18

    au moins il a une ligne de conduite et un projet auquel il se tient qu’il plaise ou pas et je ne suis pas sur que ce soit le cas partout

    dans un des post on parlait de remy- si dreossi l’avait fait venir a coup de million tout le monde aurait applaudit des 2 mains au moment de la signature - quand on voit son rendement a marseille j’imagine juste 2 minutes le deferlement de critiques ( "mauvais recrutement , trop cher etc etc ..... en fait nous avons toujours des critiques )

    pour le cas gameiro je suis pas trop confiant a moins que ce ne soit un garcon tres intelligent qui souhaite gravire les echelons petit a petit en venant a rennes plutot que de se cramer les ailes dans un club ou il aura du mal a s’exprimer ( type gignac , remy , briand ; ; ; ;)

    enfin pour les autres menbres du clubs pinault ne s’est jamais vraiment expliquer sur la politique du club par contre je rejoins tout le monde en ce qui concerne lelay pour un president de club c’est intolerable

  16. papa tango sharlee
    21 décembre 2010 à 21h24

    big up pour briand qui jouait a tout le temps a rennes , était selectionné chez les bleus et maintenant a lyon bah ... il remplace gomis qui remplace ....

  17. roazhon
    21 décembre 2010 à 21h34

    C’est dommage d’avoir un milliardaire actionnaire principal qui ne met pas des cacahuètes pour son club comme Abramovitch

  18. dikki
    21 décembre 2010 à 21h43

    Dréossi et Anto sont excellents ;
    l’histoire de la grille salariale ça me va tout à fait les salaires mirobolants dans le foot ça m’énerve ;
    donc au stade rennais on a des petits salaires tant mieux car moi aussi j ai un p’tit salaire ;
    si ces 2 là s’en vont je quitte le navire aussi !

  19. LeBretonDu37
    21 décembre 2010 à 22h04

    Pour répondre à Papa Tango Sharlee, començons les chaises musicales, Gameiro à Bordeaux et... Gouffran à Rennes, oh je miserait bien là dessus tiens...

  20. vincent
    21 décembre 2010 à 22h18

    Le problème c est que les joueurs français sont sur coté, on le voit avec Benzema qui joue pas au Real, avec Gignac payé 16 millions alors qu il na fait qu une bonne saison et c etait il y a deux ans, pareil pour Remy vaut il 15 millions ? alors qu il ne jouait qu à Nice, alors Gameiro c pareil 15 millions ? c un peu abusé je trouve. Heureusement que Rennes ne tombe pas dans cette surenchère. Nous avec tout nos jeunes , on est premier au classement.La plupart des clubs sont endettés.

  21. papa tango sharlee
    21 décembre 2010 à 22h27

    en méme temps on est prés a mettre 6 million pour boukaré je c pas sil les vaut

  22. BABATH
    21 décembre 2010 à 22h27

    Hello,

    Ben perso, je trouve la grille salariale cohérente et remplie de bon sens mais ça ne fera pas avancé sportivement le club. Comment pouvons nous espérer recruter de la qualité ou prolonger des jeunes de qualité si on ne leur offre pas un salaire plus conséquent ou tout au moins aussi avantageux que les autres club ?
    M VILA qui n’a que 20 ans, vous croyez qu’il restera encore 2-3 ans à RENNES quand un club lui proposera 150 voire 200 000 euro ? Donc encore une fois, on fera de la formation pour les autres car les bons joueurs partiront dès qu’ils seront en plein boom.
    En bloquant les salaires, on bloque le club sportivement. C’est une réalité.

  23. riton
    21 décembre 2010 à 22h48

    c est vrai il y en marre de tous ces pseudos journalistes qui commentent les matchs en pensant qu a leur club prefere et pas d’analyse s objectives et qu on joue principalement avec le centre de formation... n’est ce pas monsieur dugachys...

  24. Gwennhadu
    21 décembre 2010 à 22h48

    Marre d’entendre parler du centre de formation, on ressemble plus a une école de foot qu’a un club. On se vante d’avoir le meilleur centre mais on ne forme pas de grand joueurs, tout juste des joueurs de foot depuis Escudé, Reveillère, Wiltord, Sylvestre il n’y a pas eu grand chose chez nos jeunes, Gourcuff et Briand aujord’hui ne sont pas d’un grand niveau, M’vila c’est bien mais une saison ne fait pas une carrière. Nos concurrent ne forment pas autant de joueurs mais lorsqu’un sort il est au top (Lyon, Marseille, Paris, etc...). Je suis fier de supporter un équipe avec autant qui sont issue du centre de formation, mais je préfère gagner des titres.

  25. riton
    21 décembre 2010 à 22h52

    gourcuff m’vila et briand seront des grands joueurs ils sont encore jeunes, on verra dans plusieurs années lorsqui’ils seront dans des grands clubs.
    tu as oublié marveaux , m’bia ...

  26. papa tango sharlee
    21 décembre 2010 à 22h54

    briand un grand joueur ??permets moi d’en douter ....

  27. Mr. TeleT
    21 décembre 2010 à 22h55

    Waa j’suis surpris de voir tous ces commentaires negatifs envers Pierre Dreossi, il fait enormement pour le club je suis pas sur que tout le monde s’en rende bien compte.
    Et si certains transferts ne marchent pas (Bangoura, Emerson...), ce n’est pas de sa faute.
    Heureusement qu’il est la. Dommage seulement qu’on ne soit plus capables de trouver des joueurs comme Cech, Frei et autres

  28. serali
    21 décembre 2010 à 23h16

    le tres bon centre de formation de rennes . voici 1 11 de depart qui aurai de la gueule pouplin reveillere mbia bourillon sylvestre gurcouf mvila dabo danic sow briand é de plus pas mal équilibré trouver l énigme ? aller je vous aide il n en reste plus qu 1 mvila é pas pour longtemps alors arretons de rever pas de fric pas de grand club le centre de formation è la pour aider l equipe premiere 2 a 4 joueurs selon les saisons pas pour faire 1 equipe complete c es impossible tant que mrs pinaut lelay n aurons pas compris nada nous aurons pour noel 1 orange pas plus mr dreossi a compris ja nouvelle politique du stade il etai ambitieux en arivant des erreurs certes mais qui n en fait pas il n è qu 1 employé qui obéi a son patron

  29. moyyy
    21 décembre 2010 à 23h35

    Effectivement, je trouve que Dreossi a fait du bon boulot et c’est intéressant de faire preuve d’une cohérence de bon gestionnaire mais on parle de la gestion d’un club SPORTIF. En sport, c’est dommage de faire preuve de si peu d’ambition : on évoque un avenir « intéressant » et être sur le podium à mi saison, ca « n’arrivera peut-être plus jamais ». La seule ambition c’est, au minimum, l’équilibre financier, quant aux résultats sportifs, si par hasard il y en a, ce sera du bonus... Ce n’est pas très emballant tout ça !

  30. the miz
    22 décembre 2010 à 00h07

    C’est bien la formation mais ça ne suffit pas,pour gagner des titres il faut de l’argent pour attirer des grands joueurs et conserver ses meilleures éléments.
    C’est une politique qui ne nous fera jamais avancer.
    M.City dépense trop mais nous pas assez,il faut un juste milieu.
    Nous serons a jamais un petit club si cet état d’esprit de petit bras ne change pas.
    Je rêve d’un Stade rennais ambitieux qui se donne les moyens grâce a son milliardaire mais là plus dur sera la chute.

  31. kg 35
    22 décembre 2010 à 00h36

    l’argent ne fait pas tout - auxerre en son temps avait un centre de formation interressant et surtout un entraineur ( en la personne de guy roux : d’ailleurs c’est lui le pere de la grille salariale (lol) dreossi n’a rien inventé
    les resultats etaient la avec des moyens limités

    a contrario marseille a mit pendant des annees des sommes colossales sur le tapis et les resultats n’etaient pas a la hauteur des investissements ( dés qu’ils ont arreté de jeter le fric de dreufus par les fenetres , qu’ils ont reflechis a leurs achat et recruté des entraineurs a la hauteur les choses se sont ameliores

    nantes dans ces annees de gloires faisait quoi :
     : de la formation et ils gagnaient des titres

  32. 22 décembre 2010 à 06h57

    Et l’Ajax ? Ils ont gagné la CL avec leur centre de formation...
    Nous on demande juste une CF ou une CdL de temps en temps. Et puis quelques apparitions en CL ;-)

  33. Louis G
    22 décembre 2010 à 07h12

    Je pense que la politique de la grille salariale est bonne ainsi que la politique de formation des jeunes et de les aider à s’exprimer...le discours de Dreossi est , à cet effet, celui de Guy Roux à Auxerre il y a quelques années avec de bons résultats en championnat mais pas à la hauteur au niveau de l’Europe...la question est de savoir si le Stade Rennais a renoncé aux coupes européennes ou pas ?...s’il n’a pas renoncé il lui faut 1 ou 2 bons joueurs à l’attaque au prochain mercato !...

  34. cris22
    22 décembre 2010 à 09h25

    La politique salariale est bonne. De toute façon, l’avenir donnera raison aux SRFC car les salaires des joueurs vont diminuer. Certains, qui sont partis à l’étranger commence à la regretter et beaucoup de clubs de L1 vont faire grise mine dans quelques temps. Pour François PINAULT, il a tout de même stabilisé le club et puis de toute façon, je ne vois pas pourquoi, il depenserait des fortunes pour payer des footbaleurs, il a aussi des salariés dans son groupe qui souhaite certainement des meilleurs salaires.

  35. 22 décembre 2010 à 09h35

    Tout à fait d’accord avec Pierrot. Le seul hic que j’ai à dire, c’est d’avoir vendu Gyan + Bangourra (même si les offres reçues ne pouvaient être refusées) sans avoir penser à ce que l’on avait derrière. On savait bien à l’avance que l’on manquait de joueurs offensifs. Tout le reste je suis ok : plafonné les salaires est une chose à installer (même si sur le niveau européen voir mondial serait bien mieux...), des transferts raisonnables (par rapoort à Manchester City, Real ou même le Barça...).
    Perso, je dis : continuer comme ça, mais il faut garder ces joueurs jeunes durant 2 voire 3 saisons version le LOSC pour que cela devienne intéressant... Avec Pierrot et M. Antonetti.
    Allez les Rouges et Noirs.

  36. lolo69
    22 décembre 2010 à 09h38

    Moi aussi je suis pour une politique de grille salariale. Après on fait comme avec les commerciaux suivant les résultats, ils peuvent tripler voir quadrupler leur paye, pourquoi pas !!! Cela me parait beaucoup plus sain.
    Honnêtement, si on revient même pas 10 ans en arrière, la seul question que l’on se posait était... VA T’ON SE MAINTENIR ? Aujourd’hui on se pose la question... VA T’ON JOUER L’EUROPE ? Alors je trouve que c’est pas mal.

    Enfin, si j’aimerai que le stade figure parmi les premiers, mes rêves sont plutôt d’avoir une famille heureuse, quand j’entend le mot rêver à propos de foot...

  37. 22 décembre 2010 à 10h32

    M. Dréossi a raison. Dans le cadre de la législation qui réglemente la situation financière des clubs en France, le Stade Rennais a pris une grande longueur d’avance avec son centre de formation. Compte tenu des législations des pays voisins il est impossible de lutter ou de rêver à des résultats au niveau européen. Ce que réalise M. Aulas tient de l’exploit et les Aulas ne sont pas légions. Il vaut mieux avoir des joueurs d’un niveau correct qui en veulent et qui font honneur à leurs couleurs en mouillant leur maillot, que des pseudo stars qui sont là pour toucher des dividendes et faire quelques bons matches de temps à autres quand les caméras sont là.
    La crise financière n’est pas finie, loin s’en faut, et on peut penser qu’il va y avoir aussi du rififi dans le football. Quand on voit Marseille qui sous la pression de ses supporters, est obligée de jouer la starisation ce n’est pas bon signe quand on sait qu’il a fallu racler les fonds de tiroirs pour se payer Rod Fanni et Rod Fanni, ce n’est pas Messi. Il va bien falloir se rendre compte que la période où il suffisait de secouer le cocotier pour que ça tombe est bien révolue.
    Il reste une solution, celle des milliardaires arabes, mais que deviendra alors notre football national et régional ? Les bretons, les nordistes... se reconnaîtront-ils dans un stade Cheick machin ? A voir...

  38. 22 décembre 2010 à 10h50

    Avec tout ce qu’on se met comme galette-saucisse par match, je doute qu’un milliardaire arabe vienne mettre de l’argent dans le club. ET C’EST TANT MIEUX !!!!!

  39. van den bogaard
    22 décembre 2010 à 11h15

    maintenant que les clubs sont gérés comme des entreprises il n’ ya plus le droit à l’erreur.Les leçons du passé porteraient-elles leurs fruits(joueurs achetés chers avec des salaires conséquents sans prouver grand chose sur le terrain).Le club a souvent eu le discours du peut etre que oui ou peut etre que non(Remy aurait tres bien pu faire parti de l’effectif après le depart de Gyan)sans parler d’autres transferts qui auraient pu se faire...
    Attention quand même,avoir une cenre de formation parmi les meilleures cela est tres bien et meme vitale,bcp de clubs ont des difficultés aujourd’hui(Nantes,Sochaux,Saint Etienne ou Auxerre à un niveau moindre peu moindre),il ne faudrait pas non tomber dans ces travers,en conséquense que les dirigeants nous fassent un bon mercato d’hiver afin de continuer la progression du Stade...

  40. 22 décembre 2010 à 11h37

    Il suffira de remplacer les saucisses par des MERGUEZ, malin !!!!!!

  41. 22 décembre 2010 à 11h41

    Nous sommes premier au classement et vous les pseudo supporters vous n’êtes toujours pas contents . Le soucis c’est que ces même pseudo supporter nous piquent les places quand on est en finale de la coupe de france . J’espère que si nous retournons en finale vous aurez l’obligeance de nous laisser les places vacantes à nous les vrais supporters

  42. the miz
    22 décembre 2010 à 11h49

    L’Ajax a gagné la LDC aves ses jeunes mais c’était il y a longtemps et aujourd’hui ça serait impossible a cause de plein de choses : arrêt Bosman...
    Pour revenir a Auxerre c’est une petite ville avec un petit stade et ils n’ont pas de milliardaire donc c’est RIDICULE de comparer les 2 clubs.
    Je le répète je ne suis absolument pas en phase avec la politique des ses pauvres dirigeants qui n’ont aucune ambition.
    Former des jeunes c’est très bien avec des stars en plus (qu’on paye chère )eh oui Pinault sort le carnet de chèque !!!!!!!!!
    On forme des jeunes pour les autres clubs parce qu’on veut pas augmenter leurs salaires pour les conserver.
    Je ne vous comprends pas supporters !!!!!!!!!!!!
    C’est bandant de jouer les 7 premières places et de réaliser(si on le peut ?) un coup.Manque d’ambition criant.
    Je comprend qu’il faut faire quelques économie a cause des droits tv ...
    mais quand même pff...

  43. the miz
    22 décembre 2010 à 12h00

    L’homme sans nom c’est pas parce qu’on n’est pas content de la politique du club hormis je le répète de la formation des jeunes qu’on n’est des pseudos supporters.
    Je ne sais pas tu a quel age mais il est probable que je supporte le club depuis bien plus longtemps que toi et la Ligue 2,D2 a l’époque je ne veux pas y regouter.
    Je crois que le chemin que nous prenons n’est pas sportivement bon mais il est sein financièrement c’est clair.
    nous ne nous battons pas avec les mêmes armes que les autres alors comment deviendrons nous un grand club ? mais la question est voulons nous franchir un pallier ?
    Eh bien non !!!!!!!!

  44. serali
    22 décembre 2010 à 12h03

    le gros probleme est de puvoir augmenter le budjet du club de 50 a 70M comment ? faire comme lille 1 place ds les 3 premiers la ligue des champions la mane financière sera reelle l apetit viens en mangant la politique d aujourd hui pas specialement celle de demain je n ose imaginer que mr pinaut ne mettra pas la main au portefeuil pour aider le stade rennais mais surement de maniere inteligente pas comme a ses debut

  45. the miz
    22 décembre 2010 à 12h20

    En cas de qualification en LDC je pense quand même que Pinault fera une équipe compétitive pour ne pas être ridicule et passer le 1er tour.
    Ne mettons pas la charrue avant les bœufs,nous n’en sommes pas là.
    Allez Rennes !!!!!!!!!

  46. serali
    22 décembre 2010 à 13h20

    moi je pense que c è 1 saison hyper importante vu notre classement actuel car la lassitude guette tout le monde supporter dreossi mr pinaut rappeler vous RLdreyfus qui voulai vendre OM lui aussi par lassitude manque de resultats c é humain non ? ils , nous sommes des gagnants non ? il faut la LDC pour regonfler tout le monde mr pinaut y compris n oublions pas tout de meme que c è le premier supporter du stade ok milliardaire mais jamais comme le russe de chelsea mais si LDC quelle belle vitrine pour ses magasins de luxe osera t il s humilier avec 1 equipe ridicule en LDC il ouvrira son coffre fort autant joindre l utile a l agreable

  47. kg 35
    22 décembre 2010 à 13h46

    rappelez moi la place que l’on occupe ?????

    aujourd’ hui on peut dire ce que l’on veut les resultats sont la (qu’importe la maniere et le temps que ca durera ) nous sommes 3 eme ( a la diff de but ) et 1 er en nombre de points (ca fait combien de temps qu’ a ce stade de la saison ca ne nous est pas arrivé !??)

    on a l’impression a lire certain post que nous sommes 18 em, avec aucun espoir de faire mieux
    on nous rabache que anto est si , dreossi est ca , pinault devrait faire comme ci ..........
    arretez un peu ..... qui nous dit qu’il va pas y avoir ce pallier de franchit (

    c’est pas a coup de millions qu’on gagne des titres mais au talent , a l’envie , la cohesion et parfois a la chance
    le srfc n’a jamais connu un tel classement avec un tel potentiel de progression ( quoiqu’on en dise ) alors de grace savourez cet instant et on verra ce qui adviendra
    c’est typiquement francais ca : se faire des noeuds au cervaux et se creer des problemes la ou il n’y a pas lieu !
    allez le stade continuez a bosser et le (encore ) meilleur arrivera

  48. serali
    22 décembre 2010 à 13h50

    ou serions nous si lille nous avait pas enlevé la LDC dans les arrets de jeu , a leur place surement meilleur budjet pouvoir garder nos joueurs é de plus avec 1 milliardaire 1 anecdote ce soir la je regardais le match avec ma femme j ai commencé a pleurer de joie a 5mn de la fin é de rage pendant les arrets de jeu salop de lillois qui n avais plus rien a esperer é le comble de l histoire ma femme est lilloise vous imaginer le tableau la soirée fut courte j ai été me coucher

  49. the miz
    22 décembre 2010 à 13h53

    Kg 35 le classement nous va très bien mais après dans l’avenir qu’adviendra t’il du Stade rennais avec cette politique de petit bras ?

    C’est bien typiquement supporter du Stade rennais que d’accepter toute les décisions de ses dirigeants sans broncher,pas de pression des supporters.

    A des années lumières du PSG ou de l’OM
    Allez Rennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  50. Torito
    22 décembre 2010 à 14h06

    On est un des rares club avec un vrai projet, que je trouve cohérent et ambitieux au moyen terme.
    L’impatience de gagner quelque chose rend les supporters aveugles sur l’évolution du Stade Rennais qui est en train de grandir depuis quelques années !
    Faisons confiance à Dréossi et aux jeunes au lieu de gueuler sans réfléchir..alors que l’on a la meilleure défense et que l’on est 3ème du championnat...avec une équipe de 23ans de moyenne d’âge !

  51. kg 35
    22 décembre 2010 à 14h07

    the miz je respecte ton avis mais
    moi je fais confiance aux gens dont c’est le metier de gerer un club meme si les decisions ne conviennent pas a tout le monde
    quoi qu’on fasse quoi qu’on dise il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas satisfait ( on ne peut pas menér 36000 politiques de front )

    aujourd’hui , je le repete les resultats sont la comme jamais alors savourons

    qui nous dis que le groupe ne va pas monter en puissance , que les recrues ne vont pas etre a la hauteur
    je sais que nous avons souvent dechantez dans le passe mais laissez moi croire en un avenir positif

  52. nounours35
    22 décembre 2010 à 14h15

    Bonjour à tous
    Comme vous tous,j’attend le mercato,j’espère qu’il sera rassurant pour la suite.De toute façon,Mr ANTONETTI fera de son mieux.
    ALLEZ RENNES

  53. BABATH
    22 décembre 2010 à 14h35

    Avec des « si », on referait tous les matchs et toutes les compétitions. Evidemment que tout le monde se réjouit de la position actuelle au classement. Evidemment que nous sommes reconnaissants envers Ms PINAULT, DREOSSI et ANTONETTI pour tout ce qui qu’ils font envers le club. Evidemment que la politique du club misée sur la formation et sur un plan économique strict est une idée très saine. Néanmoins, j’ai le sentiment que l’application d’une grille salariale stricte ne sera pas bénéfique puisque nous ne pourrons jamais attirer des joueurs confirmés ou prolonger nos jeunes talentueux. La grille salariale s’inscrit dans une logique économique mais je pense cependant qu’il faille faire exception en fonction des performances des joueurs. Si on paye M VILA comme un autre joueur de son âge, c’est incohérent vis-à-vis des performances du premier nommé. Donc une grille salariale oui mais une grille évolutive en fonction des performances des joueurs. Le salaire du joueur serait donc fonction de son nb de titularisations, ses sélections en équipe de France, son potentiel, son rendement, des performances du club... ett on peut rajouter d’autres critères. Et puis, il faudrait également gérer je pense un peu mieux les contrats... Quand je vois partir SOW gratuitement qui sera suivi probablement par DOUCHEZ et MARVEAUX cette année, c’est quand même navrant. Ce n’est bien entendu que mon opinion. J’ai lu sur foot mercato également que le stade rennais ne disposerait que de 10 M euro pour recruter un attaquant. Aussi, je me demande où sont passés les qq 25 ME qu’on a gagné cet été pour les transferts ....
    Allez le stade !!! un dernier coup de reim à CAEN avant de se renforcer.

  54. XxXTheFoxXxX
    22 décembre 2010 à 15h00

    je pense que les 15 millions disparus, ont été placés dans le futur logement des jeune du centre de formation, ainsi que dans les frais des différents joueurs, car la masse salariale coute quelques millions au joueurs rennais, et enfin je pense qu’il en garde sous le pieds pour le mercato à la fin du championnat, notamment pour le jeune brestois Roux.

    Bref, je vous vois tous parler d’une possible 3eme place à la fin de la saison ou alors d’une chute vers la 9eme place. La seule chose que je peux vous dire messieurs, depuis Lille - Rennes 1-1 d’ il y a quelques années, plus jamais je ne m’avancerais à dire un classement, arrêtons de critiquer dreossi et antonetti, qui comme vous le voyez, ne changeras pas sa façon de faire, malgré toutes les saloperies que nous leurs dirons.

    Attendons le mois de mai pour tirer nos conclusions. car quoi qu’il advienne, nous sommes que spectateurs.

  55. 22 décembre 2010 à 15h10

    j’adore le stade rennais , et je suis content du resultat de cette saison , par contre si on chute dans le classement au mois de mars parce que nos joueur son cuit , que le recrutement n’est encore pas a la hauteur alors je me dirigerais vers un autre championnat ( parce que la l1 pour moi c rennes ) , et antonetti restera ( malgrés que g t pas content a son arrivé ) le meilleur entraineur de mon stade de coeur mais finir 7 ou 8 eme sa me gave quand on c qu’avec un coup de pouce de notre actionnaire on pourrait gratter au moins 2 place , lyon paris marseille et lille devant nous je dis rien c la logique ( encore que paris ...) mais que rennes finisse 8eme sa sera la goutte d’eau , pour l’instant j’attend le mercato c dans une semaine , patience , ce soir c caen et vive la galette saucisse

  56. Kallcuff
    22 décembre 2010 à 15h55

    Cela confirme ce que l’on a avait déjà compris et déduit sur le transfert de Bangoura. Il n’y aura plus de gros salaire à Rennes. En effet cela entraine des jalousies dans le groupe si le joueur ne confirme pas sur le terrain.
    Le partenaire qui lui est momentanément bon sur le terrain souhaitera avoir un salaire conséquent aussi, pourquoi lui et pas moi ? (Sow)

    Cela rejoint aussi la nouvelle politique du club en terme de formation, on investi sur des individualités que l’on souhaite faire progresser et non pas une équipe entière : plus économique avec autant de résultat au final en terme de joueur pro et performance en L1 par la suite. A contrario, il ne faut pas s’attendre à des résultats en gambardella (quoique sur un malentendu)ou plus surement en championnat de jeunes : oui nous sommes le meilleur centre de formation sans pour autant avoir des résultats des les championnats jeunes : c’est voulu.

    Dernier point, « c’est contradictoire d’avoir voulu faire une offre de 15 millions pour Remy » et exposer cette politique maintenant. Pas du tout en fait, et ces un peu la spécificité française qu’il faut réussir à comprendre : on peut payer des transferts importants mais pas de salaires importants. Donc un club français (comme Marseille ou Rennes) peut faire un Remy à 15 millions puis à 100 000 net par mois qu’un Robinho à 15 millions puis un 300 000 euros nets. faites le calcul et vous verrez. 100000 net c’est un coût de 2,4 millions d’euros annuel (charges comprises) (7,2 millions pour un salaire net de 300000 euros) quand tu as une vingtaine de joueurs et un budget salaire annuel d’à peine 30 millions maintenant : on comprend mieux la grille salariale actuelle et notre politique qui n’a jamais changé : être dans le premier tiers et régulièrement qualifié en coupe européenne.

  57. 22 décembre 2010 à 15h56

    A en croire certains intervenants, ils auraient eu la fiche de paie des joueurs rennais devant les yeux. Quand M. Antonnetti dit 100.000 euros, cela ne veut rien dire. Qu’ils vérifient auprès d’amis commerciaux, si ceux ci font leur beurre avec leur fixe ou avec leurs commissions, primes et autres avantages ?.Ils verront qu’il y a de la marge. Il ne faut pas confondre salaires et revenus.

  58. Kallcuff
    22 décembre 2010 à 16h38

    demande à un footballeur d’être payé comme un commercial avec un fixe faible et de fortes primes et on en reparle ;-) tu vas voir s’il signe ... les primes de victoires sont très largement minoritaires face à leurs salaires.

  59. serali
    22 décembre 2010 à 17h22

    on tourne en rond on refait le monde ( le stade rennais ) en vain , pas de LDC pas d augmentation de budjet ( prime classement ligue 1 prime sponsors prime difusion prime LDC ) il nous faut de la chance pour passer le cap les dirigents obligé de suivre avec 1 peu de chacun d entre nous nous avons bien resumé le probleme 1 peu du centre de formation 1 peu de primes pour les joueurs 1 bon mercato é surtout beaucoup de chance é nous pourrons peu etre esperer 1 bon cycle imaginer lyon om sans rien pendant 3ans c è fini pour eux regarder bordeaux sans LDC fini regarder la galere du PSG pour revenir en haut de l affiche

  60. LeBretonDu37
    22 décembre 2010 à 18h46

    Comme déjà dit sur 1 ancien post, voilà que Sessegnon du PSG va au clash, sachant qu’il veut quitter ce club et que Rennes est intéréssé aux dernières news, je le souhaite beaucoup plus que Gouffran en fait, à suivre toujours et encore....

  61. papa tango sharlee
    22 décembre 2010 à 19h09

    premier but pour carasso !!!!!!!!!!!!!

  62. papa tango sharlee
    22 décembre 2010 à 19h49

    je c pas si c une rumeur mais on vient de me dire que monaco avait eu un entretien pour avoir anto et dreo la bas l’année prochaine ... info ou intox je c pas ...

  63. kg 35
    22 décembre 2010 à 19h55

    effectivement ; il est un peu avancé

    sinon il y a la place si on arrete de tout mettre dans l’axe là ou sont regroupés les caennais
    il faut jouer plus dans les couloirs et amener du soutien notament a camara qui se retrouve tres seul ( personne a moins de 15 metres )

    plus de mouvements autour du porteur sans quoi nous sommes obligé de jouer latteral et les caennais se regroupent tres vite et jouent le contre

    allez courage j’y crois et ca va passer

  64. papa tango sharlee
    22 décembre 2010 à 20h45

    .... j’l’ecoute a la radio de mon taf et je crois qu’on a encoooooooooooore un probléme de cadrage ..... rennes kembo et rennes sans kembo c pas pareil

  65. 22 décembre 2010 à 20h54

    Anto a enfi compris apres une nouvelle mi-temps laborieuse qu’il fallait faire jouer les rares techniciens de l’equipe et comme par hasard bonne 2eme mi-temps. Au fait SOW a encore marque et nos attaquants ils marquent quand eux. Ah oui j’oubliai : la grille salariale.CAEN n’avait pas gagne depuis Septembre.

  66. jimsrfc
    22 décembre 2010 à 20h58

    ta vu ta politique ca paye

  67. papa tango sharlee
    22 décembre 2010 à 21h00

    y a des buts a l’entrainement ? ???? ?? ?? ?? ? ??? bon ’core heureux que les autre clubs ce sont craqués aussi , le resultat des autre nous souris alors attention aux chats l’année prochaine ! ( waou un jeux de mot )

  68. papa tango sharlee
    22 décembre 2010 à 21h00

    je dirais méme « miaou un jeux de mot » !

  69. kg 35
    22 décembre 2010 à 21h02

    montano a sacrement peché devant (manque cruellement d’inspiration)

    camara il faut qu’il apprenne a jouer avec ses coequipiers - il elimine l’adversaire et se rate sur le plus facile ( la passe ) il va devenir tres bon quand il jouera avec et pur les autres

    brahimi : pour moi tout simplement enorme !
    leroy tres tres bonne rentree
    dalmat repositionné un peu plus bas m’a bien plus

    meme si nous perdons ( ca fait chier ) j’ai vu une deuxieme mi tps avec des phases de jeu super interressantes dans l’animation offensive la finition ca peche

  70. the miz
    22 décembre 2010 à 21h04

    Quand tu perd contre Caen qui n’a pas gagné depuis septembre tu ne peux prétendre a rien ! merci Dreossi pour Sow qui a encore marqué !!!!!!!!!!!!!
    Joyeuse fête a tous quand même mais ça devient chiant que le Stade rennais perde avant noël (Sochaux avec le salaud de Falcone l’année dernière)
    Père noël un milieu et un attaquant si ce n’est plus.

  71. serali
    22 décembre 2010 à 21h05

    encore loupé encore loupé faudrai faire 1 chanson avec ce refrain rennes ne racroche pas le bon wagon rennes loupe le podium rennes ne sera pas champion d automne é après ???

  72. loup
    22 décembre 2010 à 21h06

    Hamouma (un ancien voisin de Laval) met en échec la défense à lui seul et rennes tente de courir aprés le score,un exercice impossible surtout face à une défense caennaise regroupée.il y a bien eut quelques mouvements de camara,brahimi mais sans vraiment convaincre.Quant à Dalmat,il a perdu plus de ballons qu’il en a maitrisé.On a encore vu que l’on attend vraiment trop de mangane sur coup de pied arrêté,mais faudrait-il encore qu’il y a un bon tireur

  73. nateag
    22 décembre 2010 à 21h07

    Des attaquants please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou un alors des mecs qui ont compris la regle de base du foot : mettre le ballon au fond des filets !!
    dominer outrageusement un match sans foutre le moindre but : ya que Rennes qui sait faire ca et face à ....Caen, que demander de mieux pour passer une bonne fin d’année !

  74. 22 décembre 2010 à 21h13

    quand tu defends a 11 ca devient plus compliqué et ce pour n’importe quelle equipe

  75. Mr S
    22 décembre 2010 à 21h17

    S’il te plait père noel, change nous la politique du club , à laquelle nos dirigeants essaient de nous faire croire. ils n’ont jamais rien gagnés et osent nous dire qu’ils sont dans le vrai, gagnez des titres au moins avant ! On va finir toujours et encore milieu de tableau comme tous les ans sans la moindre coupe... comme d’hab ! pendant ce temps là , notre ami Moussa lui sera en haut de l’affiche , alors arrétez avec votre politique de merde , elle ne vaut rien du tout, rien du tout !

  76. 22 décembre 2010 à 21h20

    Attention petits rennais, nantes revient, guingamp dans pas longtemps, vous avez mangé votre pain blanc ... Et vous n’avez toujours rien gagné ... merci Mr Pinault , vous pouvez rester à Rennes encore quelque temps qu’on retourne vous humilier , toute la bretagne n’attend que ça .

  77. rehel
    22 décembre 2010 à 21h21

    Mais pourquoi mettre Camara dès le départ dans cette équipe ,, Rennes a joué à 10 pendant 1 heure,c’est un joueur qui reste bloqué tout le temps le long de ligne de touche et qui ne participe pas du tout au jeu et qui n’a qu ’une façon de déborder, et encore quand il y arrive . Vous rajoutez Tettey, un joueur + que dangereux vous comprenez aisement pourquoi on n’a pas su être présent devant en première mi- temps. Et il y a ce but évitable car même s’il y a erreur de relance de Mvila, derrière Mangane et Tettey sont des spectateurs. La rentrée de Brahimi et de Leroy ont apporté de l’ animation dans je jeu, je regrette beaucoup les breches du côté droit où Danzé n’ a pas su profiter de ces espaces qui s’ ouvraient à lui, je l’ai trouvé « usé » ce soir. Oui il faut un attaquant minimum digne de ce nom, pour moi Montano n’est pas celui-là.Bref encore une désillusion face à une vraiment faible équipe de Caen bien aidée ce soir par nos rennais.

  78. papa tango sharlee
    22 décembre 2010 à 21h23

    allé allé les amis on est sur le podium d’automne !!!!!!

    c pinault ou peanuts notre actionnaire ?

  79. fada29
    22 décembre 2010 à 21h24

    Bonsoir.RENNES ne méritait pas de perdre ce match,mais le but que l’on prend est la conséquence d’un jeu beaucoup trop latéral (décrié par beaucoup précedemment) et dans l’axe.....Les ailes doivent servir plus,mais ça sera pour l’année prochaine !!!Ceux qui sifflent BRAHIMI en sont pour leur frais,très bonne rentrée et très bonne réaction de sa part pour un tout jeune,BRAVO YACINE !!!Grosse déception de la soirée : VHM je préfère ne rien dire.Une victoire et l’ on était champion de la mi-saison.Bonne vacances à tous,ils en ont bien besoin.CARASSO assure(un peu avancé sur le but...)sinon le reste de l’équipe s’est bien battu surtout en deuxiéme mi-temps.Je l’ai déjà dit :SESSEGNON +un devant et en 2011 à fond.JOYEUX NOEL à TOUS et BLOAVEZ MAD ET ALLEZ LE STADE RENNAIS.NOUS sommes toujours en haut de l’affiche.......

  80. kg35
    22 décembre 2010 à 21h26

    pour l’anonyme nantais c"est vrai que kita c’est un exemple en terme de gestion

  81. alf
    22 décembre 2010 à 21h36

    d’une anto a raison de soutenir ses joueurs ( c’est lui le pilote ) s’il les critiquent et les traite de bons a rien tout le monde va monter au crenaux ( vous les premiers )

    de 2 c’est pas lui qui est sur le terrain ( meme si il est responsable de la compo) et qui joue avec les boites a chaussures ( expression emprunté a un ancien post et que je trouve excellente)
    montano est pro s’il a les pieds carres c’est pas de la faute d’anto

    je voudrais bien voir certains qui critique a la place d’anto ou dreossi ( alors que nous sommes super biens places )

  82. 22 décembre 2010 à 21h49

    kg 35, t’inquiètes, le prochain entre rennes et nantes à gagner un titre sera nantes .10 finales de coupes de france contre rennes , nantes gagne au moins 9 fois , ça c’est sur ! Comme guingamp en 2009 , hi hi hi

  83. the miz
    22 décembre 2010 à 22h06

    Énormément déçu mais on a l’habitude avec ce club !!!!!!

    Les jeunes plus des stars sinon c’est l’anonymat a vie avec le milieux de tableau ou pire la L2 dans les 10 ans !!!!

    Certe ce n’est qu’une défaite mais bon....

    Heureusement que les résultats sont favorable.

    Si on a des attaquants j’espère bon ? vu l’enveloppe de rapiat et un salaire moyen on peut craindre le pire !!!!!!

    La bande a Picsou ouh ouh,la bande a Picsou ouh ouh ouh !!!!!!!!!!

  84. papa tango sharlee
    22 décembre 2010 à 22h19

    n’empeche que leur salaire je le veux bien !

  85. the miz
    22 décembre 2010 à 22h57

    Moi aussi mais je parle a l’échelle du foot évidement ce qui équivaut a de la démesure lol !!!!!!

  86. victoire
    30 décembre 2010 à 17h24

    dreossi peut pas se payer des joueurs il sepaye deja mis pinault

  87. Math 35
    30 décembre 2010 à 20h16

    Eh bien un réaction pleine de sang froid malgrée un certaine pression ! Mr Dreossi chapeau bas !
    Les supporters ne se rendent pas forcément compte de l’importance d’un homogènité dans un groupe.. Pour l’instant la dynamique me plait et doit plaire a d’autres sûrement.
    Il essaye de garder la pression pour lui, celà se sent, en attendant il travaille dur avec le staff pour recruter un joueur comme Suarez.. Sûrement intérréssé par le SRFC :D
    Avis au amateur d’osé critiqué un mec qui travail dans l’ombre mais travail très bien sur certains dossier..

  88. rom
    2 janvier 2011 à 20h05

    À" une journée de la trêve hivernale, Rennes est en effet « capable d’être champion d’automne », selon Dréossi, « ce qui n’est jamais arrivé, ce qui n’arrivera peut-être plus jamais. »"

    On a de l’ambition, la politique du club c’est d’être le centre de formation des autres clubs ... en gros, oui je pense qu’on ne sera jamais champion. On joue pour engraisser les gros, chapeau bas monsieur Dréossi, cela donne envie d’encourager Rennes plus souvent.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.