Lancé il y a 4 ans par le SRFC, le programme Bouge ! permettait ce mardi à 2600 enfants d’assister à la séance d’entrainement des pros au Roazhon Park.
L’enjeu sportif de fin de saison est désormais moindre mais peu importe pour les enfants du programme Bouge !, réunis ce mardi matin sous le soleil du Roazhon Park. Massés en tribune Super U, ils étaient 2600 à assister à la séance du jour des hommes d’Habib Beye, dans son intégralité. C’est le clou d’une nouvelle saison à succès pour cette initiative lancée par le club breton il y a maintenant quatre ans.
Avec pour but de lutter contre la sédentarité, il mobilise les enfants des écoles bretonnes à bouger en s’adonnant à des activités physiques en classe du lundi au vendredi. De 20 écoles, le SRFC a désormais mobilisé 60 établissements eux-mêmes porteurs de projet (avec jusqu’à 11 classes par école), dans une logique non plus d’écoles mais de classes scolaires.
Avec l’appui d’un évaluateur externe, le Stade rennais a considérablement développé ce programme « durable et évalué », le portant aujourd’hui à 150 classes scolaires, soit près de 3000 enfants ayant réalisé cette année 204 activités, et réunis au Roazhon Park ce mardi matin.
« C’est un programme qui marche bien, complètement en lien avec ce que la propriété attend car elle veut rendre le territoire breton heureux. Quand on voit ce matin les 3000 gamins en tribunes heureux et bouger, c’est en ligne avec ce que le Stade rennais veut faire », confie le président Arnaud Pouille. Depuis la création du programme, les enfants ont eux-mêmes créé des jeux de cours afin d’être en mouvement durant toute l’activité.
« La réussite est des deux côtés : le Stade rennais qui met des outils, une plateforme numérique, et les enseignants qui se sont beaucoup engagés », témoigne Sophie Cha, médecin et ambassadrice du programme. « Les enfants sont les premiers à le réclamer désormais ! ».
Le SRFC bénéficie également du soutien de la Région Bretagne, représentée par Pierre Pouliquen ce matin. « On est heureux d’être partenaire de ce programme qui s’améliore tous les ans, des jeunes qui trouvent par le biais de la pratique sportive des éléments de bien-être. » Au vu de l’énergie déployée en tribune ce matin, difficile de dire le contraire.
CondateFan
29 avril à 16h35Bah ça alors, ils étaient 3000 d’ après Ouest-France, on a quand-même pas perdu 400 gamins comme ça.
En même temps vu le nom de l’ association -et le niveau des joueurs sur le terrain- on peut pas trop leur reprocher de s’être barré.
Eh gamin, reviens, c’est pour rire.
Ajouter un commentaire