Après le départ de Laszlo Bölöni, qui a pris les rênes de l'équipe monégasque la semaine passée, Emmanuel Cueff et Pierre Dréossi ont annoncé hier, lors d'une conférence de presse, le nouveau fonctionnement du pôle technique du Stade Rennais. Présentation.
Interrogé le 13 mai dernier, au soir de la 38ème journée de Ligue 1 sur son avenir au Stade Rennais, le technicien franco-roumain répondait : « Est-ce que je serai là la saison prochaine ? Oui, bien sûr, et puis il me reste un an de contrat. »
Mais dans le monde du football, tout va très vite et l’entraîneur roumain n’a pu refuser l’offre des dirigeants monégasque. Sur le plan financier tout d’abord, Rennes ne faisait pas le poids. Et sportivement, l’AS Monaco a un beau challenge à relever et des ambitions clairement affichées. Laszlo Bölöni a certainement eu aussi des garanties sur l’effectif qu’il aura à cœur d’emmener vers le haut du classement.
Bref. Après le départ surprise de celui qui a emmené le Stade Rennais en Coupe d’Europe la saison passée, restait à lui trouver un successeur. Mais finalement, de successeur, il n’y en aura pas. En effet, après avoir vu circuler les noms de Denoueix, Boghossian ou Fabre ces derniers temps dans les médias, et à la surprise générale, le Stade Rennais n’aura pas de nouvel entraîneur mais les joueurs et supporters observeront une réorganisation du staff technique des “Rouge et Noir”.
Pierre Dréossi, jusqu’à maintenant manager général du Stade Rennais, élargit ses compétences, et prendra, dès à présent, la tête du pôle sportif et technique du club breton.
« C’est un poste de manager général à l’anglaise. C’est une première en France », affirme l’intéressé.
Cette solution est effectivement « originale et surprenante », comme l’avait annoncé Emmanuel Cueff.
Dréossi prendra donc place sur le banc lors de chaque rencontre. Il conservera son rôle de manager, continuera à gérer les transferts et s’occuper des contrats de chaque membre de l’effectif.
Toutefois, l’ancien joueur de Lille, de Cannes ou du PSG n’assistera pas aux entraînements des joueurs. La tâche sera déléguée aux cinq adjoints qui auront une place prépondérante.
Philippe Redon, seul titulaire du DEFP (Diplôme d’Entraîneur de Football Professionnel), est officiellement entraîneur du Stade Rennais, même si les décisions importantes reviennent à Pierre Dréossi. Il dirigera, en compagnie de Michel Sorin, les entraînements des “Rouge et Noir”.
Christian Schmidt et Christophe Lollichon voient leur position inchangée vis-à-vis du groupe. Le premier conservera son rôle de préparateur physique alors que le second s’occupera des gardiens de but.
Enfin, Laurent Huard, nouveau venu dans l’encadrement technique des professionnels (il s’occupait précédemment des 16 ans nationaux), prendra en charge les jeunes professionnels.
Ajouter un commentaire