L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.
Quatrième épisode de notre rétro. Aujourd'hui, retour sur le réveil offensif d'un Stade Rennais, qui coïncide avec une spectaculaire remontée au classement. Fers de lance de ce regain de forme, Jimmy Briand et John Utaka finissent par former un duo d'attaque percutant, alors même que chacun ont connu de grosses difficultés en début de saison.
De l'éviction d'Emmanuel Cueff aux désillusions en Coupes en passant par l'émergence de jeunes (Borne, Danzé), le Stade Rennais aura eu son lot de surprises entre décembre 2006 et janvier 2007. Retour sur une période de la saison si particulière qui aura vu également le départ d'Olivier Monterrubio vers Lens.
Deuxième épisode de notre « rétro » des moments-clés de la saison 2006-2007. Retour dans ce deuxième opus sur le réel départ de la saison rennaise... mi-octobre. Ou quand le retour d'Étienne Didot booste tout l'effectif de Pierre Dréossi.
Ils sont quatre. Quatre à être nés en 1987 ou 1988 à avoir obtenu leur premier contrat professionnel en cette année 2007 pour l'instant. Avec Jirès Kembo Ekoko, passé pro l'an passé, ce sont les plus jeunes membres de l'effectif rennais. Stade Rennais Online vous propose de découvrir ou de redécouvrir ces quatre joueurs qui symbolisent à leur tour l'excellente santé du centre de formation du Stade Rennais.
En attendant le début officiel de la saison 2007-2008, Stade Rennais Online vous propose de jeter un regard rétrospectif sur la saison écoulée, qui a vu le Stade Rennais se qualifier pour la deuxième fois de son histoire en Coupe de l'UEFA. Chaque dimanche de juillet, retour sur un fait marquant de l'année passée. Aujourd'hui, retour sur une révolution de palais : Pierre Dréossi succède à Laszlo Bölöni à la tête de l'équipe première.
Suite et fin de notre abécédaire sur la saison 2006/2007 du Stade Rennais.
En cette fin de saison 2006/2007, voici le bilan chiffré des performances des joueurs rennais. Matches disputés, titularisations, minutes jouées, buts marqués et cartons reçus : vous saurez tout sur les performances de chacun.
Pour ne rien oublier du Stade Rennais version 2006/2007, voici l'abécédaire de la saison “Rouge et Noire”. Première partie.
Avec seulement 30 buts encaissés cette saison, la défense rennaise 2006-2007 a réalisé la meilleure performance de l'histoire du club en la matière, terminant deuxième défense de Ligue 1, trois petits buts derrière l'Olympique Lyonnais. Voici le « bilan » des performances de la défense rennaise cette saison, cette défense qui a certainement emmené le Stade Rennais en Coupe d'Europe cette saison.
Mercredi soir, une sélection d'anciens Rennais - parmi lesquels Monterrubio, Wiltord, Rico, Delamontagne, Brinquin, Redon, Sorin ou encore Izquierdo - affrontait une équipe de « people » - composée de journalistes, d’institutionnels locaux, de membres des clubs de supporters, d’habitués des sites internet du Stade Rennais et de joueurs de l'OC Cesson. Stade Rennais Online, au coeur de l'évènement, a recueilli les réactions de Michel Sorin, Olivier Monterrubio, Grégory Bourillon (qui a donné (…)
En terminant quatrième, le Stade Rennais se qualifie pour la coupe de l'UEFA. Passés tout près du podium, les joueurs rennais pouvaient nourrir de regrets après leur match nul à Lille. Mais avec le recul, cette quatrième place, presque inespérée au regard des dificultés rencontrées cette saison, récompense un groupe solide mené avec brio par Pierre Dréossi.
Ils s'y voyaient, les joueurs rennais. Virtuels troisièmes après le but d'Utaka à 20 minutes de la fin du match, et après les défaites de Bordeaux et Lens, les Rennais ont vu Fauvergue égaliser dans le temps additionnel du match. Comme en 2005-2006, les Lillois privent les « Rouge et Noir » d'un grand bonheur, et leur enlèvent le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Consolation, le Stade Rennais jouera la Coupe de l'UEFA... ou mieux si les tribunaux en décident autrement.
À l'occasion du dernier match de la saison qui opposera le LOSC au Stade Rennais, Stade Rennais Online s'est rendu sur le forum du site Allez Le LOSC afin de poser quelques questions aux supporters des Dogues...
Nous y voici ! L'ultime volet de cette saison en 38 épisodes, celui où les situations se dénouent, et où chaque club est fixé sur son sort. Chaque saison, pour une qualification européenne, un maintien, ou un titre de champion en d'autres temps, les prétendants ne manquent pas, mais les déçus sont nombreux. Regard rétrospectif sur la façon dont le Stade Rennais a déjà pu gérer ce genre de situation lors des dix dernières années...
Ça y est, c'est fait ! En s'imposant 4 buts à 1 devant Lorient dans le derby breton, le Stade Rennais a décroché, avant même la dernière journée de championnat, sa place en Coupe d'Europe. Les « Rouge et Noir » n'auront pas traîné pour ouvrir le score : après 51 secondes de jeu, Mario Melchiot, oublié par les défenseurs lorientais dans la surface, trompait Riou suite à un corner. Et, après l'égalisation des Merlus par Ewolo (23ème), c'est encore sur un coup de pied de coin que Bruno Cheyrou, (…)
Samedi soir, 20h45 au stade de la Route de Lorient. Que rêver de mieux qu’un derby pour fêter une qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine ? Car, en effet, le Stade Rennais peut bel et bien s’assurer d’une qualification pour la Coupe de l’UEFA au terme de la 37ème journée. Explications.
À force de dire qu'à ce stade de la compétition, chaque rencontre prend des allures de tournant, le Stade Rennais ralentit et rétrogade au classement. Pendant ce temps, Marseille met le turbo dans sa dernière ligne droite et grille tous les prétendants à la Ligue des Champions. Avec deux points engrangés en autant de matchs, les coéquipiers de Bruno Cheyrou lancent mal leur sprint final. Si l'on pouvait se satisfaire du point récolté face à un Bordeaux d'un bon cru, celui obtenu en Champagne (…)
À la lutte pour les places européennes, le Stade Rennais a manqué une belle occasion de se rassurer et de prendre l'ascendant sur plusieurs de leur concurrents. En faisant match nul 2-2 sur le terrain du relégable Troyes, les Rennais en supériorité numérique pendant une heure peuvent avoir des regrets. Une fois n'est pas coutume, c'est cette fois la défense qui peut être montrée du doigt, totalement indigente sur le deuxième but troyen. Deux réalisations de Briand (24ème) et Utaka (29ème) (…)
Depuis la semaine dernière et le match nul face à Bordeaux, les « Rouge et Noir » ont été repoussés à quatre points des Girondins et du podium. Si une qualification pour la Ligue des Champions sera donc difficile à trois journées de la fin, l'UEFA est à portée de main des Rennais. Mais, pour ce faire, il faudra trouver la lumière dans le Stade de l'Aube de Troyes, équipe à la lutte pour le maintien, et aujourd'hui à trois petits points seulement du premier non-relégable Nice. Et tandis que (…)
Un stade plein, un duel de prétendants à l'Europe : il ne manquait que les buts pour compléter une belle affiche entre le Stade Rennais et Bordeaux, samedi soir, Route de Lorient. La faute, sans doute, aux deuxième et troisième meilleures défenses du championnat... et aux seizième et douzième attaques de Ligue 1. Les « Rouge et Noir » avaient pourtant ouvert le score en première période, mais l'arbitre refusait le but de Jimmy Briand pour une faute peu évidente du Rennais (22ème). En seconde (…)
À quelques heures de la rencontre entre le Stade Rennais et Bordeaux, deux supporters des Girondins nous livrent leurs impressions sur le match de ce soir. « Une sacrée étape » pour l'une et l'autre équipe, selon leurs propres mots, dans la course à l'Europe.
Après un début de saison difficile marqué par un passage en équipe réserve, Bruno Cheyrou est bien revenu pour aujourd'hui s'affirmer comme l'un des cadres de l'équipe première.
Plus d'un millier de supporters rennais à la fête dans les tribunes, onze joueurs nantais dépités sur le terrain. Comme un symbole. Après quarante et une années de disette à la Beaujoire, les « Rouge et Noir », décomplexés par leur victoire en terre nantaise l'an dernier, ont remis ça. Après une première mi-temps plutôt pauvre en occasions, John Utaka ouvrait la marque dix minutes après la reprise de la seconde période (55ème). Le Nigérian, buteur à la Beaujoire l'an dernier, commence à (…)
Entre le FC Nantes et le Stade Rennais, le derby de samedi prochain aura des allures de passage de témoin. D'un côté, des Canaris à l'agonie, victimes de choix discutables sur le plan sportif et d'un grand n'importe quoi dans la gestion administrative du club ; de l'autre un Stade Rennais qui s'est enfin stabilisé, s'est modernisé, et peut se permettre de jouer une place européenne à l'issue d'une saison globalement moyenne. Analyse.
Une partie un peu folle, dans un stade désormais peu habitué à une telle déferlante de buts. Le Stade Rennais a fait une belle opération dans la course à l'Europe, en battant de façon laborieuse le Toulouse FC, 3 buts à 2. Dominateurs, les Rennais sont pourtant cueillis à froid par un superbe but d'Emana. Passée la mi-temps, les « Rouge et Noir » prennent l'avantage grâce à deux coups de pied arrêtés signés Briand et Marveaux, mais Toulouse égalise dans la foulée sur une action confuse. (…)
Neuvièmes du classement de Ligue 1 à cinq petits points du podium, les « Rouge et Noir » ont l'occasion, lors de cette 33ème journée de championnat, de faire un bond vers l'Europe. Après avoir manqué la cinquième place, mercredi dernier à Lyon (0-0), les hommes de Pierre Dréossi se tournent vers la réception de Toulouse avec beaucoup de sérieux. Ce match face au dauphin lyonnais sera quoi qu'il arrive décisif... Fort de Johan Elmander (forfait pour ce match) et de ses attaquants, le Toulouse (…)
Une défense rennaise décimée, des Lyonnais surmotivés à l'idée de remporter leur sixième titre de Champion de France : beaucoup d'observateurs ne donnaient pas cher de la peau des « Rouge et Noir », mercredi soir, sur la pelouse du stade Gerland. La réalité fut pourtant toute autre, et après de premières minutes difficiles, des Rennais bien en place prenaient presque le jeu à leur compte. Pas suffisant, toutefois, pour se créer la moindre occasion dangereuse. Côté lyonnais, quelques (…)
Il y a quelques jours seulement, l'infirmerie rennaise avait quasiment désempli, grâce notamment à la longue trêve de trois semaines imposée à l'effectif. Après le match au Mans, rebelote ! Les blessures de Faty et Borne, alignés en défense centrale samedi dernier, amènent Pierre Dréossi devant un nouveau casse-tête défensif pour un périlleux déplacement à Lyon ce mercredi.
Au terme d'un match équilibré qui aura vu les deux équipes se créer des occasions franches, le Stade Rennais repart du Mans avec un point. Insuffisant pour revenir sur les places européennes mais pas si déméritant au regard de la poisse qui s'abat sur la défense rennaise.
Après deux belles victoires consécutives à domicile (1-0 face au PSG et à Lens), le Stade Rennais est relancé dans la course à l'Europe. Motivés par cette belle série de matches sans défaite, les « Rouge et Noir » ne doivent pas laisser passer l'occasion d'empocher trois nouveaux points, ce soir au Mans, dans ce championnat de Ligue 1 toujours aussi serré. Avec seulement six points de retard sur le podium, mais un petit point d'avance sur le MUC 72, leur adversaire du soir, les hommes de (…)