Ça y est, c'est fait ! En s'imposant 4 buts à 1 devant Lorient dans le derby breton, le Stade Rennais a décroché, avant même la dernière journée de championnat, sa place en Coupe d'Europe. Les « Rouge et Noir » n'auront pas traîné pour ouvrir le score : après 51 secondes de jeu, Mario Melchiot, oublié par les défenseurs lorientais dans la surface, trompait Riou suite à un corner. Et, après l'égalisation des Merlus par Ewolo (23ème), c'est encore sur un coup de pied de coin que Bruno Cheyrou, en seconde période, redonnait l'avantage aux siens. Le reste ne fut que du bonheur. Pour les 29 425 spectateurs rennais (pas loin du record d'affluence), d'abord, qui se levèrent comme un seul homme lorsque John Utaka creusait le score (77ème). Pour Cyril Jeunechamp surtout qui, rentré en cours de jeu et pour son premier match après une longue blessure, inscrivait le quatrième but stadiste. Pour une équipe rennaise, enfin, qui pouvait fêter avec son public sa qualification en Coupe d'Europe. Laquelle ? L'envahissement du terrain à Nantes à quatre minutes de la fin de la rencontre, alors que le score était de 0 à 0 (Toulouse jouant à dix), donne match gagné au TFC, et retarde une éventuelle qualification en Coupe UEFA qui tendait pourtant la main au Stade Rennais. Mais au minimum, les Rennais joueront la saison prochaine la Coupe Intertoto.
Stade Rennais 4 - 1 FC Lorient
Ligue 1, 37ème journée
Samedi 19 mai 2007 à 20h45
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 29 425 spectateurs
Temps doux
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux
Buts : Melchiot (2ème), Cheyrou (51ème), Utaka (77ème), Jeunechamp (88ème) pour Rennes ;
Ewolo (23ème) pour Lorient
Avertissements : Didot (32ème) et Danzé (34ème) pour Rennes ;
Marchal (45ème) pour Lorient
- Stade Rennais : Pouplin - Melchiot, Mensah, Faty, Danzé - Cheyrou, Didot (cap.), Sorlin, Marveaux (Jeunechamp, 85ème) - Briand (Moreira, 86ème) , Utaka (Kembo-Ekoko, 90ème+3).
- FC Lorient : Riou - Jallet, Marchal, Ciani, Moullec - Mansouri (Talhaoui, 74ème), Ewolo, Abriel, Le Pen (Barry, 60ème) - Saïfi, Gignac (Bourhani, 74ème).
Ajouter un commentaire