Ligue 1, feuilles de matches de la saison 2006-2007. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.
Ils s'y voyaient, les joueurs rennais. Virtuels troisièmes après le but d'Utaka à 20 minutes de la fin du match, et après les défaites de Bordeaux et Lens, les Rennais ont vu Fauvergue égaliser dans le temps additionnel du match. Comme en 2005-2006, les Lillois privent les « Rouge et Noir » d'un grand bonheur, et leur enlèvent le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Consolation, le Stade Rennais jouera la Coupe de l'UEFA... ou mieux si les tribunaux en décident autrement.
Ça y est, c'est fait ! En s'imposant 4 buts à 1 devant Lorient dans le derby breton, le Stade Rennais a décroché, avant même la dernière journée de championnat, sa place en Coupe d'Europe. Les « Rouge et Noir » n'auront pas traîné pour ouvrir le score : après 51 secondes de jeu, Mario Melchiot, oublié par les défenseurs lorientais dans la surface, trompait Riou suite à un corner. Et, après l'égalisation des Merlus par Ewolo (23ème), c'est encore sur un coup de pied de coin que Bruno Cheyrou, (…)
À la lutte pour les places européennes, le Stade Rennais a manqué une belle occasion de se rassurer et de prendre l'ascendant sur plusieurs de leur concurrents. En faisant match nul 2-2 sur le terrain du relégable Troyes, les Rennais en supériorité numérique pendant une heure peuvent avoir des regrets. Une fois n'est pas coutume, c'est cette fois la défense qui peut être montrée du doigt, totalement indigente sur le deuxième but troyen. Deux réalisations de Briand (24ème) et Utaka (29ème) (…)
Un stade plein, un duel de prétendants à l'Europe : il ne manquait que les buts pour compléter une belle affiche entre le Stade Rennais et Bordeaux, samedi soir, Route de Lorient. La faute, sans doute, aux deuxième et troisième meilleures défenses du championnat... et aux seizième et douzième attaques de Ligue 1. Les « Rouge et Noir » avaient pourtant ouvert le score en première période, mais l'arbitre refusait le but de Jimmy Briand pour une faute peu évidente du Rennais (22ème). En seconde (…)
Plus d'un millier de supporters rennais à la fête dans les tribunes, onze joueurs nantais dépités sur le terrain. Comme un symbole. Après quarante et une années de disette à la Beaujoire, les « Rouge et Noir », décomplexés par leur victoire en terre nantaise l'an dernier, ont remis ça. Après une première mi-temps plutôt pauvre en occasions, John Utaka ouvrait la marque dix minutes après la reprise de la seconde période (55ème). Le Nigérian, buteur à la Beaujoire l'an dernier, commence à (…)
Une partie un peu folle, dans un stade désormais peu habitué à une telle déferlante de buts. Le Stade Rennais a fait une belle opération dans la course à l'Europe, en battant de façon laborieuse le Toulouse FC, 3 buts à 2. Dominateurs, les Rennais sont pourtant cueillis à froid par un superbe but d'Emana. Passée la mi-temps, les « Rouge et Noir » prennent l'avantage grâce à deux coups de pied arrêtés signés Briand et Marveaux, mais Toulouse égalise dans la foulée sur une action confuse. (…)
Une défense rennaise décimée, des Lyonnais surmotivés à l'idée de remporter leur sixième titre de Champion de France : beaucoup d'observateurs ne donnaient pas cher de la peau des « Rouge et Noir », mercredi soir, sur la pelouse du stade Gerland. La réalité fut pourtant toute autre, et après de premières minutes difficiles, des Rennais bien en place prenaient presque le jeu à leur compte. Pas suffisant, toutefois, pour se créer la moindre occasion dangereuse. Côté lyonnais, quelques (…)
Au terme d'un match équilibré qui aura vu les deux équipes se créer des occasions franches, le Stade Rennais repart du Mans avec un point. Insuffisant pour revenir sur les places européennes mais pas si déméritant au regard de la poisse qui s'abat sur la défense rennaise.
Alors qu'ils avaient la fâcheuse habitude de manquer les matches dits « charnières » depuis le début de saison, les Rennais ont enfin confirmé leur statut de prétendant à l'Europe en venant à bout du RC Lens. Dans un match où chaque équipe aura eu sa mi-temps, c'est John Utaka qui a une nouvelle fois crucifié ses anciens coéquipiers, grâce à un but tout en finesse.
Le Stade Rennais a renoué ce dimanche avec la victoire en son antre de la Route de Lorient, face à une pâle équipe parisienne. Dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les Rennais se sont heurtés à un très bon Landreau dans les buts parisiens. À un quart d'heure de la fin du match, les « Rouge et Noir » trouvent enfin l'ouverture, et Briand marque de la tête, sur un excellent centre d'Utaka (76ème). Un score que les Rennais conserveront, malgré une réaction parisienne en fin (…)
Après deux défaites, à domicile face à Sedan puis à Auxerre, les hommes de Pierre Dréossi rentrent ce soir de la Côte d'Azur avec un point dans leurs valises. Avec l'ouverture du score de Briand au quart d'heure de jeu, les “Rouge et Noir” pouvaient pourtant prétendre empocher la victoire, mais une erreur de Pouplin sur une belle frappe de Vahirua après la pause remit les deux équipes à égalité.
Au terme d'un match ennuyeux, pauvre en occasions et sur une pelouse incompatible avec la pratique du beau jeu, le Stade Rennais s'est incliné sur le plus petit des scores. Jelen, en inscrivant un but à l'heure de jeu, met un terme à une série de cinq matches sans défaite à l'extérieur pour les “Rouge et Noir”...
... dans laquelle ils sont entrés à pieds joints ! On avait beau dire ou écrire qu'il s'agissait d'un match piège, charnière pour la suite du championnat, les hommes de Pierre Dréossi sont tombés dans leurs travers habituels à domicile. Avec un bloc-équipe solide, les Ardennais ont su dominer les Rennais en début de partie, marquer au quart d'heure de jeu par Pujol, puis conserver leur avantage pendant tout le match, avant que Boutabout n'anéantisse les espoirs rennais dans les dernières (…)
En déplacement sur la pelouse de l'une des meilleures attaques de Ligue 1, le Stade Rennais a non seulement tenu le choc malgré une défense expérimentale, mais réalisé une performance pleine de réalisme pour s'imposer 3 buts à 1 et se relancer au classement. Un doublé signé Utaka, un dernier but de Marveaux, et deux nouvelles passes décisives de Briand permettent aux « Rouge et Noir » d'oublier un temps la cascade de blessure qui s'abat sur l'effectif ces derniers temps. Une infirmerie pas (…)
Alors que huit des dix premiers clubs au classement de Ligue 1 s'affrontent ce week-end, le Stade Rennais a, de nouveau, laissé passer l'opportunité de basculer dans la première partie de tableau. Menés 1 à 0 en seconde période après un but de Kim (56ème) suite à une mésentente dans la défense bretonne, les « Rouge et Noir » égaliseront par Utaka dans les dernières minutes de la rencontre (86ème). Beaucoup trop tard pour espérer inscrire un autre but synonyme de victoire. Mais aussi d'espoir...
En emportant un point dans leurs bagages, les hommes de Pierre Dréossi ont fait un joli coup ce soir au Stade Bonal à Sochaux. Grâce à un quatuor très solide en défense et un énorme travail de récupération de la part de toute l'équipe, les Bretons ont obtenu le point du match nul, n'encaissant aucun but. Un bon résultat qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de la saison...
Après un très bon résultat obtenu en Principauté, les hommes de Pierre Dréossi ne devaient pas manquer une nouvelle marche, cette fois devant leur public face à Valenciennes, et bonifier les trois points de mercredi. Grâce à un but du jeune Romain Danzé en tout début de match, les “Rouge et Noir” ont saisi l'occasion de raccrocher le wagon des prétendants à l'Europe. Une bonne affaire qui clot une semaine placée sous le signe de la relance pour les Rennais !
Relancés ! Les Rennais de Pierre Dréossi ont réussi un joli coup ce mercredi en venant l'emporter au Stade Louis-II face à l'AS Monaco. Grâce à des buts signés Briand et Didot, les « Rouge et Noir » évacuent un peu de la pression qui pèsent actuellement sur leurs épaules, et peuvent encore croire en une chance européenne. Il leur appartiendra de confirmer dès samedi avec la réception de Valenciennes.
Éliminés des deux coupes nationales, les Rennais se devaient de relever la tête face à l'Olympique de Marseille. Timorés, dominés par les Olympiens en première mi-temps, les Stadistes peinent à se créer des occasions. Le tournant du match intervient peu avant la mi-temps. Plutôt que d'aller droit au but, Mbia rentre droit aux vestiaires, expulsé après un tacle appuyé sur Nasri (42ème). Rennes semble tenir le cap en début de seconde période, mais finit par plier. Ribéry lance Djibril Cissé (…)
Avec un onze de départ très rajeuni, où le jeune Guillaume Borne (18 ans) faisait sa première apparition, le Stade Rennais est allé chercher un bon match nul au Moustoir. Face à des Lorientais peu inspirés en première mi-temps, la jeunesse rennaise a fait bonne figure, manquant même de peu de tromper le gardien morbihanais Riou, notamment par Danzé (13ème), Cheyrou (17ème), Briand (32ème) et Sow (34ème). Malgré une belle poussée lorientaise en fin de match, Simon Pouplin gardait une (…)
Après un succès face à Nantes et une belle victoire à Bordeaux le week-end passé, la confiance était revenue sur les bords de la Vilaine. Les hommes de Dréossi s'attendaient sûrement à une tâche moins ardue en recevant Troyes. Mais c'était sans compter sur une équipe très bien en place et avec un réalisme qui fait tant défaut aux Rennais ces temps-ci. Ils l'ont d'ailleurs payé au bout de six minutes de jeu, avec la première occasion troyenne ponctuée par un superbe ciseau de Gigliotti qui (…)
Deux frappes cadrées, deux buts. Voilà ce que l'on appelle de l'efficacité. Celle qui avait tant fait défaut au Stade Rennais lors de ses précédentes rencontres à l'extérieur... Mieux : les « Rouge et Noir » ont fourni un tout autre spectacle que le « non-match » proposé à Toulouse, il y a deux semaines. Il fallait au moins cela pour aller s'imposer à Bordeaux... où Rennes n'avait plus gagné depuis trente-trois ans ! Marveaux, préféré à Monterrubio au poste de milieu gauche, aura largement (…)
Une pelouse toute neuve, un stade plein à craquer (à... 397 spectateurs du record d'affluence), une ambiance des grands soirs (avec, en prime, un superbe tifo du Roazhon Celtic Kop qui fête ses quinze ans), du spectacle... et des buts ! Que demander de plus pour un derby ? Certes, les attaquants n'ont pas marqué. Mais l'animation offensive, qui a tant fait défaut le week-end dernier à Toulouse, était bien présente samedi soir. Et, cerise sur le gâteau, Bruno Cheyrou a signé le second but (…)
En quête d'un quatrième match consécutif sans défaite en championnat, les Rennais se déplaçaient hier soir à Toulouse. Les coéquipiers de Briand, titulaire sur le côté gauche de l'attaque, ont encore mis en lumière leurs carences offensives (seulement un but marqué à l'extérieur depuis le début de la saison !). Improductifs offensivement, les “Rouge et Noir” ont même dû s'incliner sur un penalty transformé par Bergougnoux (66ème) après que Melchiot ait accroché Mansaré dans la surface. Dix (…)
En infériorité numérique pendant plus d'une mi-temps après l'expulsion de John Utaka - coupable d'un coup de coude sur Baša - après 40 minutes de jeu, le Stade Rennais aura couru derrière le score pendant une bonne partie de la seconde période, les Manceaux ouvrant la marque juste avant le repos (45+1ème). Il faudra attendre la toute fin de match et un coup-franc légèrement détourné de Marveaux, rentré en jeu un quart d'heure plus tôt, pour que les « Rouge et Noir » reviennent au score (…)
Au terme d'un match fermé, entre deux équipes plus occupées à défendre qu'à chercher à marquer, le Stade Rennais est parvenu à ramener un bon point de son déplacement en Artois, face au RC Lens. Malgré l'absence de John Mensah, finalement remplacé par un bon Jacques Faty, la défense rennaise aura une nouvelle fois montré sa solidité. En revanche, l'attaque, privée elle d'Olivier Monterrubio, ne se sera que peu mise en évidence, à l'image d'un Daniel Moreira peu en jambes dans son ancien « (…)
Face au quintuple champion de France en titre, invaincu cette saison, le Stade Rennais a obtenu une victoire probante, grâce à un but de Stéphane Mbia dès le premier quart d'heure de jeu. Conquérants en première mi-temps, les « Rouge et Noir » ont plié sans rompre lors de la deuxième, conservant magnifiquement leur maigre avantage. Huit mois après la victoire historique à Gerland (4-1), le Stade Rennais a une nouvelle fois fait plier l'ogre lyonnais.
Après deux victoires consécutives en championnat face à Auxerre et Nice, et une qualification pour le prochain tour de Coupe de la Ligue obtenue face à une équipe de Lille bis, le Stade Rennais démarrait samedi soir sa série de trois matches face à des adversaires d'un tout autre calibre - Paris, Lyon, et Lens - par un déplacement au Parc des Princes. Un terrain qui ne réussit pas aux « Rouge et Noir » - qui étrennaient d'ailleurs hier soir leur quatrième jeu de maillot de couleur rose, une (…)
Pour la réception de Nice ce samedi, tout le monde attendait une confirmation du Stade Rennais après la victoire face à Auxerre la semaine passée. Dans un match assez fermé avec peu d'occasions, les hommes de Pierre Dréossi ont su tirer leur épingle du jeu grâce à un penalty accordé à Olivier Monterrubio en seconde période. Mais le tournant de la rencontre fut sans doute ce carton rouge distribué après 7 minutes de jeu à Cédric Varrault, qui contraint l'équipe azuréenne d'évoluer à dix (…)
Ouf ! Après plus de 270 minutes de jeu sans inscrire le moindre but, le Stade Rennais a retrouvé son efficacité offensive et renoué avec la victoire, samedi soir face à Auxerre (3-1). Un réveil lié à celui de son buteur John Utaka, auteur d'un doublé, mais aussi au retour précieux d'Étienne Didot et à toute la fougue de la jeunesse d'un Sylvain Marveaux qui a ouvert son compteur but en Ligue 1. Avec les défaites de Nantes, Monaco et Sedan, Rennes réalise la bonne opération de la soirée dans (…)